QUE PENSEZ VOUS D'UNE 20M POUR 8-15 NOEUD
Modérateurs : Aventout, lionel
QUE PENSEZ VOUS D'UNE 20M POUR 8-15 NOEUD
POUR UN GABAIT DE 65 KILOS CE N'EST PAS LA TAILLE IDEALE POUR ETRE BIEN DES 8 NOEUD...<br>QU'EN PENSEZ VOUS?
Quelle horreur, c'est nul une 20 m² pour qui peut se permett
Quelle horreur, c'est nul une 20 m² pour qui peut se permettre le luxe de n'en avoir pas besoin, à savoir: les petits gabarits!! Prends une 16 maxi, tu auras beaucoup plus de dynamique et de réactivité, la possibilité de sauter, de rester collé en l'air, et de te régaler jusqu'à 15 noeuds, ce qui est beaucoup moins sûr avec une 20 pour ton gabarit.<br>
8 noeuds ?,,Avec une 12 je tires des bords avec 8,5noeuds...
8 noeuds ?<br><br>Avec une 12 je tires des bords avec 8,5noeuds....<br><br>Par contre j'ai vu un gars y'a 2 semaines, avec sa 20, il revennait à son point de départ...<br><br>Par contre pour la poser, ça commence à faire gros...
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
20m+65 kilos+15 noeuds = pas possible ou alors ta un sacré n
20m+65 kilos+15 noeuds = pas possible ou alors ta un sacré niveau ! ou des lignes très courte.<br><br>Pour 65 kilos je pense que 16m² ca serait pas mal.Les très grande baches sont a mon avis plutot destiné aux gros gabarit dans du vent moyen (genre 15 noeuds 22m² pour 85 kilos, c'est l'extase pour moi ;) )<br>Tu peut prendre une 20m² mais compte pas trop sur les 15 noeuds, en revanche à 8 noeuds t'aura bien moyen de t'amuser !<br>Dans le vent faible la planche compte énormement aussi, pas forcement la taille ou le volume , mais surtout la glisse (et le flex mais dans une moindre mesure).<br><br>a+ desmo
Ben oui, c'est bien ce que je dis, dur de s'amuser dans 15 n
Ben oui, c'est bien ce que je dis, dur de s'amuser dans 15 noeuds avec une 20 quand on fait 65 kgs, c'est une façon de dire que t'es grave à la rue! avec une 20 Co2, je navigue à 8 noeuds, l'aile calée, et j'arrète à 12! Et qu'est ce que je me fais chier!<br>Par contre Desmo, dire que la taille d'une planche ne compte pas et que seule la glisse d'une board sera l'élement determinant, c'est mal connaitre la navigation sous toilée. C'est évidemment l'un des éléments à prendre en compte, m'enfin naviguer avec une board de 130 cm dans le petit temps me parait complétement incohérent, ça oblige à se coller de la surface en plus au dessus de la tête, alors qu'il suffit souvent de naviguer avec une grande board, des fils plus longs et de la technique pour se gaver sans avoir besoin de passer au delà de 16m².
hummm 20m² je fait 75 kg à 15 et meme 18 n je m'amuse toujou
hummm 20m² je fait 75 kg à 15 et meme 18 n je m'amuse toujours et en plus ça saute pas très haut mais ça plane j'ai une 19 rrd type 4 exactement.
Prends pas une 20 m, car à 8 nds tu planera avec une 16 m².,
Prends pas une 20 m, car à 8 nds tu planera avec une 16 m².<br>Les 20 m sont faites pour les poids lourds qui veulent planer tôt.
-
- Rang 8
allez en skim...
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.cabaldc.com/GGbryanair.jpg'>www.cabaldc.com/GGbryanair.jpg</a><br><br>une 130 va très bien ds le petit temps tout dépend de son palnanning,lataille des ailerons ainsi que l'aile son planning sa traction latérale(au pire tu fais peter les rallonges de 13 m)...bon les molles à 7 n tu les passes pas...sauf en abattant question de choix ! sensation d avoir un paquebot sous les pieds(de 15 kg) ou un jouet(de 2 kg)...faut savoir rester sur le sable
une bonne vieille air blast 16m²!!
je pese 67kg, je plane en 16m² AB de wipika très tôt et je saute très haut!!! certain diront que c'est un camion, peut être, mais le proverbe dit: "lentement mais surment!" vers 18 noeuds je passe en 12. j'ai un mutant rrd peekaboo de 138
je possédais une X2 en 16m et à 8 noeud tu navigues pas(tu n
je possédais une X2 en 16m et à 8 noeud tu navigues pas(tu ne reviens pas au point de départ)<br>j'aimerai pouvoir sauter dès 8-10 noeuds avec une unique planche une 135cm.