Destination début mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Destination début mai

Messagepar Bubu38 » ven. 20 févr. 2015 14:04

Salut tout le monde,

nous comptions partir pour un trip kite d'1 à 2 semaines début mai. Nous avons déjà testé comment destination:
- Cap Vert (Santa Maria)
- Canarie (Fuerteventura)
- Tarifa
- Dakhla

Quelles autres destinations connaissez-vous et pourrait-il y avoir de sympa pour cette période?

Merci d'avance!

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 20 févr. 2015 18:34

Le sud de la France entre Leucate et Hyères, c'est pas encore la saison touristique, le climat qui s'arrange, tu gares encore de partout, la bouffe française, des bons plans chez l'habitant, pas de plan de balisage, que du bon si tu peux bouger un peu, surement le meilleur mois pour naviguer en France.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 23 févr. 2015 10:58

Merci pour ta réponse "Avent-tout" mais nous avons déjà testé cette "destination" (elle marche effectivement très bien) et notre objectif était aussi de se dépayser un peu (et si possible chercher un peu plus de chaleur).
Si certains d’entre vous ont pu tester d'autres destinations, je suis preneur de conseils!

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » lun. 23 févr. 2015 12:38

Toi, tu ne connais pas http://www.whenwherekite.fr/ ;o)

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 23 févr. 2015 14:10

Arf! Ben justement si, je connais bien ce site (qui est super!). C'est d'ailleurs la 1ère chose que nous avons faite. Mais les destinations "conseillées" (Top 10), sont ou inaccessibles ou qu'on connaît déjà...

C'est pour cela que je venais vers vous pour plutôt me baser sur des expériences qui pourraient ne pas apparaître sur ce site.

Kite Coaching
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 15:54

Messagepar Kite Coaching » mar. 24 févr. 2015 19:53

Salut "Bubu38",

Et pourquoi le Sri Lanka ? :)
C'est le nouveau Brésil pour le Kite mais c'est aussi une destination moins chère, complètement dépaysante avec des conditions et spots à s'en taper la tête par terre ;)

Perso, j'y suis de mai à septembre inclus, dates auxquelles le ventilo se met en marche du matin au soir (moyenne de 25nds) mais ça souffle toute l'année !
Je travaille en sous-traitance avec le kitecamp Kitesurfing Lanka pour la partie coaching . J'ai choisi cette destination et ce camp après un tour du monde car c'est franchement un petit paradis sur Terre... tant sur l'aspect humain, paysages (faune et flore) que pour le kite !

Le camp propose des hébergements à partir de 35€/ nuit jusqu'à 57€/nuit, le tout en all inclusive (repas buffets, Wifi, storage sécurisé, transport sur le spot principal à 10min, beach hut avec beach boy et bateau sécu, etc). Ils proposent aussi de nombreux autres services (école pour débutant, location, service de répa d'aile, Spa de massages ayurvédiques, bar, etc).
Il me semble qu'il propose depuis peu également des chambres dans une grande villa "de luxe" à 70€/ pers. en all inclusive aussi.

Pour le coaching, je propose des cours à la carte sur place et des stages semaine (Pack Semaine de 25h de coaching) : -15% sur le stage de mai ! :)

Plus d'infos sur :
http://www.kitesurf-coaching.com/#!srilanka/c1enr (page Sri Lanka du site)
http://www.kitesurfinglanka.com/fr/ (site du kitecamp Kitesurfing Lanka en question)


N'hésite pas si t'as des questions :)
A bientôt!
Kite Coaching

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 24 févr. 2015 22:20

Carving a écrit :Toi, tu ne connais pas http://www.whenwherekite.fr/ ;o)



Le problème est que le top 10 est bien souvent trèèèèèès (trop) exotique !

Une question que je me pose est comment sont établi les statistiques de vent....car le moins que l'on puisse dire est que l'explication n'est pas très claire.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 24 févr. 2015 22:25

Kite Coaching a écrit :Salut "Bubu38",

Et pourquoi le Sri Lanka ? :)
C'est le nouveau Brésil pour le Kite mais c'est aussi une destination moins chère, complètement dépaysante avec des conditions et spots à s'en taper la tête par terre ;)

Perso, j'y suis de mai à septembre inclus, dates auxquelles le ventilo se met en marche du matin au soir (moyenne de 25nds) mais ça souffle toute l'année !
Je travaille en sous-traitance avec le kitecamp Kitesurfing Lanka pour la partie coaching . J'ai choisi cette destination et ce camp après un tour du monde car c'est franchement un petit paradis sur Terre... tant sur l'aspect humain, paysages (faune et flore) que pour le kite !

Le camp propose des hébergements à partir de 35€/ nuit jusqu'à 57€/nuit, le tout en all inclusive (repas buffets, Wifi, storage sécurisé, transport sur le spot principal à 10min, beach hut avec beach boy et bateau sécu, etc). Ils proposent aussi de nombreux autres services (école pour débutant, location, service de répa d'aile, Spa de massages ayurvédiques, bar, etc).
Il me semble qu'il propose depuis peu également des chambres dans une grande villa "de luxe" à 70€/ pers. en all inclusive aussi.

Pour le coaching, je propose des cours à la carte sur place et des stages semaine (Pack Semaine de 25h de coaching) : -15% sur le stage de mai ! :)

Plus d'infos sur :
http://www.kitesurf-coaching.com/#!srilanka/c1enr (page Sri Lanka du site)
http://www.kitesurfinglanka.com/fr/ (site du kitecamp Kitesurfing Lanka en question)


N'hésite pas si t'as des questions :)
A bientôt!
Kite Coaching



Pourrais tu justement nous mettre des photos de ces spots à s'en taper l’encéphale ou au choix le posterieur au sol ? Car ce que j'ai vu le plus souvent est une eau verdatre; et à en croire les connaissances qui y sont allés un vent plutot rafaleux...

J’espère me tromper....mais je demande à voir !

Kite Coaching
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 15:54

Messagepar Kite Coaching » mar. 24 févr. 2015 22:57

Pour les spots quand je dis "s'en taper la tete par terre" c'est au niveau de l'environnement : spots archi flats/ miroir.
L'eau est très claire de nov à mars/avril : le vent baisse (un thermique se met en place), ça sédimente (sable tres fin), les fonds sont magnifiques.
Lorsque le "ventilo" se met en marche (avril/mai à sept/oct), l'eau se trouble en effet. Ce ne sera pas la couleur de l'hiver ou les caraïbes mais c'est la meme chose que sur certains spots en France dans le sud (ma copine vient de Montpellier, c'est parfois pareil), ou ailleurs dans le monde.
Le fond n'est pas vaseux, mais sableux. Aucun coraux, aucun risque particulier sauf parfois un ou deux coquillages pointu.

Pour le vent rafaleux : 1) ça dépend des spots (il y en a plusieurs vers Kalpitiya et Kapaladi) 2) et des conditions.
Pour revenir aux spots, le vent peu être rafaleux sur celui appelé "le grand lagon". Ca dépend également de la direction du vent. Ensuite pour info, ayant pas mal voyagé c'est franchement correct. Sur les spots "dream spot" et "Secret spot" (plus vraiment secret mais c'est pour garder un peu de mystère), perso j'ai très rarement vu d'aussi beaux spots aussi bien niveau config. que sur les conditions de vent (force/ régularité).
A noté aussi, gros point fort selon moi : IL Y A DE LA PLACE ! Ce n'est pas l'enfer pour aller à l'eau ou tirer ses bords ou simplement se demander si on peut se lacher (tricks) ou pas...

Les photos sur cette page : http://www.kitesurf-coaching.com/#!galerie-photos/c1h77
Tu y trouveras des photos des spots + des photos du camp dont je t'ai parlé avant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » mar. 3 mars 2015 12:40

Salut "Kite Coaching",

Justement, après quelques petites recherches, nous étions tombés sur un de tes posts sur le forum ventant le "Sri Lanka". Dans l'idée, nous serions très intéressés par cette destination mais ce qu'il nous avait refroidi c'est les quelques témoignages de personnes n'ayant pas ou peu eu de vent à cette période. En effet, comme elles, nous comptions partir de début à mi-mai et apparemment le risque que le "ventilo" n'ai pas encore démarré est clairement présent. C'est pour cela (et uniquement pour cela car le reste paraît super!) que nous avions un peu mis cette destination en "standby"...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités