Problème sur 5ème ligne North fuse de 2012 (9m carré)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

moiG
petit nouveau
petit nouveau

Problème sur 5ème ligne North fuse de 2012 (9m carré)

Messagepar moiG » dim. 15 févr. 2015 03:53

Bonjour à tous,

Débutant en kite et nouveau sur le forum je cherche de l'aide pour le montage de mon aile.

J'ai acheté le matos qu'un pote n'utilisait pas:
- une aile North Fuse de 2012 état quasi neuf (moins de 10 sorties).
- une barre 5 lignes qu'il a récupéré je ne sais comment. Etat ok, mais vieux design.

Mes soucis:
- Le "frein"/"trim" est difficile à régler, je dois y aller avec une pince à la maison avant de partir kiter.

- Je passe plus de temps lors de mes sessions à démêler les lignes qu'à tenter de tirer des bords. L'aile fini toujours pas se retourner et la 5eme ligne fait des nœuds pas possibles; et là je sais que la session est finie. Avec l'aile 4 lignes de l'ecole de kite, j'arrivais direct a refaire décoller l'aile et desentortiller les lignes.

Simplement enlever la 5eme ligne de la barre n'est pas évident. Le montage de cette vieille barre est bizarre. Et si je le faisais, que faire de la ligne qui part du bord d'attaque de l'aile?

Je ne sais pas quoi faire:
- revendre le matos et acheter une aile 4 lignes
- convertir mon aile en 4 lignes? mais je ne sais pas comment faire.
- Acheter une nouvelle barre 5 lignes d'un design plus récent et dont le trim est réglable a tout moment

Je me suis renseigner auprès du revendeur officiel North du coin. Pour rester poli il m'a pris pour un benêt et ma envoyer balader en une seule phrase; "tu peux rien faire, bonne journée".

Dans l'espoir que quelqu'un ici saura m'orienter..

bonne fin de weekend,

Guillaume

Publicité
all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 15 févr. 2015 09:00

La north Fuse 2012 est un kite 4 lignes, a quoi tu connect la 5eme ligne?

Ca sent l'dossier, t'as pas des photos/? :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 15 févr. 2015 09:18

all a écrit :La north Fuse 2012 est un kite 4 lignes, a quoi tu connect la 5eme ligne?

Ca sent l'dossier, t'as pas des photos/? :mrgreen:

Non elle se navigue en 5 ligne aussi tu a dans une petite pochette la 5ème ligne au niveau du bord d'attaque.
Toutes les Norths peuvent ce naviguer en 5 ligne et toute en 4 ligne sauf rebel et vegas.
Oui tu peut enlever la 5ème ligne mais le y est très haut sur cette barre,il est plus petit sur la barre Quad.
voir avec un shop sympa ou des potes.
Sinon le mieux,garde l'aile est prend toi une barre Quad en promo (au moin tu est sûre d'être en secu)elle se trouve facilement dans flysurf tu doit encore en avoir.

moiG
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar moiG » dim. 15 févr. 2015 09:25

Bonjour Yvano, All, le forum,

Merci pour vos réponses.

J'a jeté un oeil hier justement sur le bord d'attque, je ne vois pas de pochette à proximité de la ligne centrale pour la rager.

Je regarderai mieux.

Yvano, qu'appelles-tu le "Y" ?

Je me renseigne sur la barre Quad,

merci.

Guillaume

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 15 févr. 2015 10:18

la barre 5lignes c'est une barre north? si oui quelle année?

le mieux c'est que tu prennes des photos de l'aile et de la barre (gonflée et lignes connectées); on devrait pouvoir t'en dire plus.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » dim. 15 févr. 2015 11:53

La pochette est en fait un simple renfort noir au milieu du bord d'attaque. Attention c'est bien caché.
Par contre je navigue en fuse depuis plusieurs années et je ne vois pas comment on peut faire un backstall avec cette aile...

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 15 févr. 2015 12:47

au vu de ce que tu dit tu fais bien de nous poser la question car la fuse est prevu en 4 lignes , donc le probleme est que tu as recuperer une barre soit pas adapter , ou une barre 5 ligne pas top top
. sache que jamais je m attacherais a un kite si je ne suis pas sur de la barre ,encore moins une barre de provenance pas cher qui marche ,encore?? enfin renseigne toi ou essai de connecter une barre quad de marque NORTH , correcte dessus , avant de dire que l aile est pas bien
cela vient plus certainement de la barre , recontrole la a fond , il y a des video sur le net pour controler si ta barre est encore bonne ,
ou des fois ca coute tellement cher a reequiper une barre que mieux vaut acheter une barre decoter de 2012 a 250 EUROS neuve que de jouer avec ta vie avec une vieille barre pourri

la j ai acheter une vegas 2012 correcte , avec la barre mais elle est tellement defoncer bordé choque mort et barre defoncé que je l ai meme pas deroulé , elle me servira pour piece mais certainement pas pour s accrocher a une aile

dans le kite y a des accident ; et beaucoup deroule d un mauvais entretien des barres et des ligne

Octopus34
Novice
Novice

Messagepar Octopus34 » dim. 15 févr. 2015 13:29

tu peux trouver des barres north 4 lignes pour 100 à 150€ d'occaz.

la fuse est une très bonne aile pour débuter, bonne remontée au vent, et bon décollage pour démarrer les sauts

Tu as des photos de ta barre actuelle ?

Et tu remercieras ton "pote", on vend pas de matos qui fonctionne mal à un débutant. ou il pouvait t'aider à faire tes premières sorties pour être en sécurité, au moins te montrer le fonctionnement .

moiG
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar moiG » dim. 15 févr. 2015 13:46

Merci à tous pour votre aide.

Historique de mon matos:
J'ai récupéré le matos d'un pote. Certaines infos me paraissent bizarres:

- La barre est une récupe de son oncle. C'est une north d'avant 2013. Je ne sais pas quel modèle. Je la déploierai en plein jour le we prochain pour prendre des photos et les joindre au message.
Les lignes sont en bon état. La sécu fonctionne bien (J'ai déjà testé plusieurs fois la sécu et le leech avant de prendre la mer, pas de problème).

- Le harnais vient aussi de l'oncle de mon pote. Depuis j'en ai récupéré un plus récent.

- L'aile a été achetée dans un shop neuve en 2013 sur un destockage de matos neuf de 2012. Et c'est là que je me pose des questions:
- la facture indique: NKB Fuse 9 (2012)
- le manuel de l'aile indique "Fuse 13 User Manual"
- Le numéro de série imprimé sur la toile de l'aile commence par GNK13FU.....etc

Est-ce que cela veut dire que
- L'aile est un modèle de 2012 produit en 2013
- L'aile est bien un modèle 2013 et le vendeur s'est planté en la vendant et à donné une 2012 à la place d'une 2013?

Lorsque mon pote à regrouper le matos il s'est retrouvé avec cette aile 4 lignes modifiable en 5 lignes et une barre 5 lignes. Il m'a bien confirmé que la 5eme ligne etait d'origine bien emballée dans une poche sur le bord d'attaque et qu'il l'a sorti lui même pour connecter la 5eme ligne de sa barre. je chercherai encore cette poche à la lumière demain. Ce que j'ai vu en tout cas c'est que cette ligne centrale s'enlève facilement.

Si je m'achète une nouvelle barre 4 lignes, idéalement North si je suis vos conseils, quelle longueur de ligne je dois prendre? on m'a parlé de longueurs standard 22 ou 25 m.

J'ai pris l'habitude de replier au mieux mes lignes et de rincer au jet d'eau ma barre après chaque sortie. Est-ce suffisant pour l'entretien?

qu'est-ce qu,un backstall ?

bonne soirée et encore merci

Guillaume

moiG
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar moiG » dim. 15 févr. 2015 14:50

Re,

Je n'ai pas encore de photo de ma barre, mais après qq recherches sur internet j'ai trouvé l'image ci-dessous qui correspond à ma barre:

http://www.jollysportsrl.com/wp-content ... ort507.jpg

Guillaume

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »