meilleurs spots sur Fréjus et Toulon

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5

meilleurs spots sur Fréjus et Toulon

Messagepar haberago75 » mar. 10 févr. 2015 21:21

Bonjour,

la semaine prochaine je serai dans le Var et en tant que parigo j'ai bien l'intention d'user mon matos :D
je cherche les meilleurs spots soit du coté de Toulon (je connais l'Almanarre) soit du coté de Fréjus.
En fait j'ai pu voir que le vent risque d'être costaud sur l'Almanarre la semaine prochaine et ma plus petite aile est une 9m².
Comme j'ai pas trop envie de faire la une des rubriques nécro et qu'on dise de moi sur le fofo qu'un inconscient a été satellisé par son kite, je cherche à connaître les solutions de replis, les plans B, en fait les meilleurs spots selon le temps.
si l'Almanarre est trop ventu, sur quels spots puis-je assouvir mes désirs inassouvis de kite sachant que je serai sur LE LUC?
Merci de vos réponses

Publicité
Long John
Régulier
Régulier

Messagepar Long John » mar. 10 févr. 2015 22:39

Salut,

Je crois qu'il y a des spots sur la Ciotat, la Seyne s/ mer et Six fours. Je n'y suis jamais alle mais il me semble que c'est pas des spots des plus easy. J'ai pas le lien là mais tu dois trouver des infos sur le net (orientations, houles et dangers).

Edit: sur ce site tu as tous les spots de la region et conseils.
http://www.mer-vent.com/site/index.php? ... Itemid=134

Sinon tu as Marseille (45min), à la pointe rouge, qui marche par N, NO. Et d'apres ce qui est annoncé ca sera moins fort que sur l'Almanarre.

Apres encore plus loin, Le Jai. Mais en ce moment ca caille severe.

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mar. 10 févr. 2015 23:14

Bonsoir,

Ce sera de l'Est, donc tu peux aller vers St_Agulf, a premiere vue il sera moins fort qu'a Hyeres.

JM

Alban83
Habitué
Habitué

Messagepar Alban83 » mer. 11 févr. 2015 00:51

Six fours, toléré en ce moment.

Toujours en négociation.

Almanarre top en Est et Ouest.

La badine en Est avec un peu de vagues.

Sud les salins , le merou sur Hyeres.

Au pire contact moi quand tu veux nav je te dirais les previsions sur place.
je te filerais mon contact en mp.

Les previsions changent tous les jours en ce moment

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mer. 11 févr. 2015 13:36

Oui, les previsions ont deja beaucoup evoluees. On n'est plus dans les memes forces de vent que les previsions d'hier. Il n'est meme pas sur que ces niveaux de vent seront maintenus d'ici deux ou trois jours.

JM

waielbi
Novice
Novice

Messagepar waielbi » mer. 11 févr. 2015 20:41

haberago75 a écrit :Bonjour,
En fait j'ai pu voir que le vent risque d'être costaud sur l'Almanarre la semaine prochaine et ma plus petite aile est une 9m².

Ça tombe bien j'ai deux 7m à vendre... livraison à l'Alma...

Et si c'est vraiment fort j'ai aussi deux 5.5m à fourguer

;-)

xav06
rang 5
rang 5

Messagepar xav06 » jeu. 12 févr. 2015 11:40

depuis Le Luc, en vent d'Est, le plus logique est St Aygulf (Fréjus). C'est le plus proche et le mieux adapté. Par contre, pas la peine en Mistral: il faut naviguer à St Raphael (off à St Aygulf), et soit pétole soit très fort (donc 9m généralement trop grand)

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » sam. 7 mars 2015 09:36

haberago75 a écrit :Bonjour,

la semaine prochaine je serai dans le Var et en tant que parigo j'ai bien l'intention d'user mon matos :D
je cherche les meilleurs spots soit du coté de Toulon (je connais l'Almanarre) soit du coté de Fréjus.
Comme j'ai pas trop envie de faire la une des rubriques nécro et qu'on dise de moi sur le fofo qu'un inconscient a été satellisé par son kite, je cherche à connaître les solutions de replis, les plans B, en fait les meilleurs spots selon le temps.
si l'Almanarre est trop ventu, sur quels spots puis-je assouvir mes désirs inassouvis de kite sachant que je serai sur LE LUC?
Merci de vos réponses

Bonjour, j'ai fait ce site des spots du coin, ca doit pouvoir t'aider http://TROUVETONSPOT.FR

Retourner vers « Le bar »