Naish Pivot ou North Dice

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Goshtdog
petit nouveau
petit nouveau

Naish Pivot ou North Dice

Messagepar Goshtdog » mar. 3 févr. 2015 23:52

Bonjour,

je navigue sur Evo 2011 en 12 et 8m, j´utilise surtout la 12m du aux conditions de mon spot (15nds – 22Nds/ pour mes 85kgs), je navigue surtout freeride et je n´ai aucun reproche à faire à mes kites, autant en qualité de fabrication qu´en utilisation en Twin.

Mais depuis 1 an je me suis mis au surf, directement en strapless, et maintenant que je commence à m´amuser je trouve ma 12m beaucoup trop lente et voir même trop puissante quand les conditions commencent à être amusantes, je me fais embarquer dans mes transitions, les downloop restent lents et je dois être assez violent avec la barre pour bien les engager….
Avec la 8m c´est tout autre chose, je me régale mais malheureusement les conditions ne sont pas souvent là.

Bref, je cherche à renouveler mon matos et tout ce que j´ai pu lire sur la Pivot parait correspondre à mes besoins (rapidité, plage basse/haute, depower), maintenant la Dice me parait également très intéressante, voir la Rebel ou même la Evo qui a été totalement repenser en 2014 (je trouve q la Neo n´est pas assez puissante, peut-être que je suis trop habitué à mes Evo).

J´attends avec impatience le prochain test North pour essayer le matos 2015 mais pour ce qui est de Naish je n´ai pas la possibilité de l´essayer.

Quelqu´un peut me faire un retour sur la Pivot ?

Qu´en pensez-vous, North ou Naish… ou autre ??

Merci d´avance !

Publicité
fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mer. 4 févr. 2015 00:20

Moi J ai dice 2014 en 10 et 8m.
J adore pour le strapless et le TT et mes 85/86 kg.
plage basse moyenne mais tu compenses avec la manoeuvrabilité et éventuellement une board un poil plus grosse.
bref, hyper légère en barre, ça vole dans rien et moi je trouve que la plage haute est très bonne avec un gros de power...
Pour le strapless et les vagues et mon niveau et bien J adoooore...c est rapide et ça tourne très bien.
Pour le tt, dès que tu es dans la bonne plage de vent, c est du bonheur, tant pour sauter que se balader...bonne remontée au vent.
à partir de 17/18 nds moyen pour ma 10 pour commencer à être bien en TT jusqu'à 30 nds et 21/22 nds moyen en 8m jusqu'à 38/40...rien a voir avec mes fuse de 2010 où ça m arrachait en 7m dans 30/35 nds !!!
en strapless, 12nds établis et un surf avec 27l de volume et c est parti...

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 4 févr. 2015 13:49

Bonjour,

Je possède des Dice en 12m et 9m (2014), cependant je n'ai pas le même gabarit que toi (65kg).
J'ai les mêmes observations que fanabarc.
En surf elles sont performantes grâce à leur rapidité et le depower efficace. Pour le TT si tu aime les gros sauts va falloir quand même sortir dans la plage moyenne-haute de l'aile. Elle est pas très puissante et porte pas énormément mais dès que ca souffle y a moyen de se satelliser.

Sinon je ne connais pas la pivot.
bon courage !

Goshtdog
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Goshtdog » mer. 4 févr. 2015 20:10

Merci pour vos retours!! J´ai hate d´essayer la Dice :wink: .

Aucun utilisateur de Pivot sur le Forum ??

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 4 févr. 2015 22:05

Si tu aime les ailes puissante la pivot sera sûrement mieux elle a la réputation d'être plus puissante qu'une park,la dice n'est vraiment pas puissante.

kiteprolac
Habitué
Habitué

Messagepar kiteprolac » mer. 4 févr. 2015 22:19

L'aile puissante orientée strapless chez north c'est la neo! Tu l'as essayé plusieurs fois?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 4 févr. 2015 22:40

kiteprolac a écrit :L'aile puissante orientée strapless chez north c'est la neo! Tu l'as essayé plusieurs fois?

+1

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 5 févr. 2015 00:11

Ca m'intéresse aussi de savoir ce que vaut la pivot. C'est avec ca que langeree va rider au kota 2015 non ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 5 févr. 2015 11:21

Non c'est la Torch qu'il ride depuis tjs pour le freestyle.

Mais c'est vrai qu'en se mettent plus à la vagues, on commence aussi à le voir en Pivot.

Après on s'en fout que Langeree ride celle là ou une autre, il est maqué avec la marque, il ride ce qui est bon pour lui mais AU SEIN de la marque.

L'avantage à être consommateur c'est qu'on a le choix si je peux dire...

Pour rider en Naish, je peux juste te dire que la barre est vraiment bien, confort, simple, minimaliste. Le lignes sont pas dégueulasses, c'est de la bonne came. North aussi, mais ça vieilli mal en comparaison j'ai l'impression.

Niveau construction des ailes, j'ai bien plus confiance dans mes Torch que dans les Vegas par exemple et entre North et Naish, je trouve que c'est mieux construit Naish de manière générale.

Après pour la Pivot... j'en sait rien.

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 5 févr. 2015 15:47

la dice c'est lente a mort pour surfer, surtout en taille > 9m, deja en 9 il y a un temps de latence...
pour des conditions de surf onshore oublie
sinon tot en jump et dehooke

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »