PARACURU

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

flyfree34
Habitué
Habitué

PARACURU

Messagepar flyfree34 » lun. 2 févr. 2015 12:39

qui a été a la pausada paracuru village kite, pour un retour d'info je souhaite y aller avec ma famille et des potes en octobre(bonne saison pour le vent?)

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 2 févr. 2015 13:44

On l'avait découverte il y a quelques années, c'était propre et mignon, mais pas retenu car loin du spot (faut être véhiculé pour rejoindre Québramar) et loin du centre ville.
Si ta famille supporte de t'attendre au bord de la piscine pendant que tu navigues avec tes potes à Québramar ça le fait.
Pour le vent, pas de soucis en octobre c'est 100%!

flyfree34
Habitué
Habitué

Messagepar flyfree34 » lun. 2 févr. 2015 14:30

Avent-tout a écrit :On l'avait découverte il y a quelques années, c'était propre et mignon, mais pas retenu car loin du spot (faut être véhiculé pour rejoindre Québramar) et loin du centre ville.
Si ta famille supporte de t'attendre au bord de la piscine pendant que tu navigues avec tes potes à Québramar ça le fait.
Pour le vent, pas de soucis en octobre c'est 100%!

tu pense que c'est mieux ou?

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 2 févr. 2015 19:34

Paracuru est assez compliqué, car tu ne peux pas naviguer en ville, tu devras avoir un moyen de locomotion propre ou prendre des motos taxis tous les jours, il te faudra choisir un village avec le spot devant ta pousada, comme ça tout le monde profite.
C'est pas ce qui manque en partant de Fortaleza jusqu'à Jéri :
- Taïba
- Lagoinha
- Gajiru
- Fleixeras
- Icaraï de Amontada
- Ilha de Gajiru (uniquement marée haute)
- Préa
Sauf si t'aime le monde sur l'eau, les endroits déventés, les ports, les endroits qui craignent....... évite :
- Icaraï à la sortie de Forta (ils ferment parfois la plage à cause des égouts)
- Cumbuco
- Pecem
- Mundao
- Baleia
- Jeri (sauf pour la fête et griller la CB)

C'est uniquement mon avis, certains ne seront pas du tout d'accord avec moi....

Visualise les villages cités sur Google Earth! :wink:

nicoBzH
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nicoBzH » dim. 22 févr. 2015 01:13

Salut, j'ai passé une semaine au PKV en octobre dernier. Les conditions de vent ont été excellentes. J'avais une 11 qui a servie une fois et une 8 pour toutes les autres.
C'est vrai que quebramar est vraiment fait pour être sur l'eau et pas vraiment pour attendre au bord. Mais bon, avec le vent permanent, c'est facile de choisir les heures de navigation en fonction du planning de la journée.
Par contre la voiture me semble indispensable. Pour ma part c'était mon premier voyage au Brésil, j'avais réservé une voiture á l'aéroport de Fortaleza avec le PKV, et je l'ai rendu á l'aéroport le jour du départ. Tout était nickel, aucune surprise.
La voiture sert pour aller a quebramar mais aussi au centre ville ou á la plage depuis l'hôtel. Se garer est tres facile, tout comme conduire.
Il n'y á pas grand chose à faire á Paracuru. On a quand même trouvé des Paddle á louer pour varier les plaisirs, et on a navigué a Lagoinha (mer et lagune très sympa) ainsi qu'à Cumbuco mais beaucoup moins sympa (et c'est le jour ou j'ai sorti la 11).
Bon voyage.

nicoBzH
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nicoBzH » dim. 22 févr. 2015 01:17

Et sinon le PKV en lui même tres bien : calme, propre, sympa, bon petit déjeuner copieux, parking intérieur, de quoi rincer le matos, belle piscine...

flyfree34
Habitué
Habitué

Messagepar flyfree34 » lun. 23 févr. 2015 08:41

merci a tous pour ces retours merci :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »