firewire timbertek

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

torpen
Novice
Novice

firewire timbertek

Messagepar torpen » mer. 28 janv. 2015 13:36

salut
je cherche des infos sur la construction timbertek chez firewire
des retours sur la solidité et le poids?
y a t'il une version surf et une version surfkite ou c'est la même pour les deux?

merci pour les retours!
Modifié en dernier par torpen le jeu. 29 janv. 2015 10:35, modifié 1 fois.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 29 janv. 2015 01:52

torpen a écrit :salut
je cherche des retours sur la construction timbertek chez firewire
des retours sur la solidité et le poids?
y a t'il une version surf et une version surfkite ou c'est la même pour les deux?

merci pour les retours!

je me suis posé la même question lorsque j'ai acheté ma Delux Potato il y a 2 ans, à l'époque elle était disponible en timbertek seulement dans la confédération des 51 étoiles, car l'importateur faisait un seul transport tout les 36 du mois, grosso merdo, il attendait qu'un container soit plein pour approvisionner le vieux continent. Donc acheté en FSt, et heureusment car avec un gabarit à l'époque de 96kg tout mouillé, ma timber aurait soufert aux articulation: Timbertek, en dehors du coté ecolo responsable marketinguement parlant et surtout pour l’esthétisme de la board est prédestiné uniquement à l'utilisation surf , mais tu peux toujours t'en servir en kite, il y en a qui on essayé, à ce qu'il parait, après elles sont plus facile à ranger dans le coffre de la voiture, et même celui d'une smart :-)

torpen
Novice
Novice

Messagepar torpen » jeu. 29 janv. 2015 11:05

ok pura vida
en fait je me pose la question parce que je suis tombé sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=AueVqiCA-CI

il y a aussi des boards vendues en shop pour le sufkite dans cette construction (ex:http://www.moanashop.fr/planche-kitesurf-surfkite/5094-firewire-hellfire-timbertek-5-8-2014.html)
mon idée étant d'avoir une vrai planche de surf (pour surfer sans aile) utilisable en kite histoire de pas trimbaler la pu et le surfkite (que je veux changer) quand je bouge

sinon pour la constructon fst, si j'ai bien compris, il y a la version surf (fragile en kite), et la version kite renforcée avec ou sans inserts (lourde pour le surf)?

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » ven. 30 janv. 2015 13:04

Torpen
attention au vidéo où le mec tape sur la board
dernier exemple récent LIBTECH avec ses surfs soit disant super béton (le mec roule dessus avec une moto etc etc.....) et au final les board ne tiennent pas plus de 1 ou 2 sessions kite (enfoncements puis fissures importantes)
LIBTECH à proscrire en kite
pour en revenir aux FW timbertek, elles sont effectivement très belles, mais pour une utilisation kite, j'ai deux potes qui les ont flinguées en quelques sessions (c'était des versions surf)
voilà, si ça peut t'éclairer un peu
bonne chance :wink:

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » ven. 30 janv. 2015 13:07

Des retours sur la hellfire timbertek m'intéresse aussi !!
J'ai pu voir la construction timbertek sur un surf et c'est beau et léger mais fragile.
Je me demande donc si la construction kite reste léger mais plus solide.
Parce que je trouve que la construction fst kite est trop lourde ( en tout cas avec inserts)

torpen
Novice
Novice

Messagepar torpen » ven. 30 janv. 2015 15:11

DV a écrit :Torpen
attention au vidéo où le mec tape sur la board
dernier exemple récent LIBTECH avec ses surfs soit disant super béton (le mec roule dessus avec une moto etc etc.....) et au final les board ne tiennent pas plus de 1 ou 2 sessions kite (enfoncements puis fissures importantes)
LIBTECH à proscrire en kite
pour en revenir aux FW timbertek, elles sont effectivement très belles, mais pour une utilisation kite, j'ai deux potes qui les ont flinguées en quelques sessions (c'était des versions surf)
voilà, si ça peut t'éclairer un peu
bonne chance :wink:

ouais je me méfie de ces vidéos (ils ont la même pour lib tech d'ailleurs...)

en tout cas merci pour ton retour, la board bien en surf et suffisamment solide pour le kite n'existe pas encore visiblement!
je vais donc garder mes planches de surf et un surfkite dédié (faudra encore faire des choix pour les départs en vacances :( )

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » sam. 21 févr. 2015 16:47

pura-vida a écrit :l'importateur faisait un seul transport tout les 36 du mois, grosso merdo, il attendait qu'un container soit plein pour approvisionner le vieux continent.
Rien n'a changé et c'est bien casse-couiIle. Pour moi un distributeur est censé faire un stock tampon entre le fabricant et les détaillants. Le distributeur européen ne fait pas son job et c'est aux shops de gérer cela. Au final, les nouveautés sont dispo en Europe un an ou plus après leur lancement aux US. C'était valable pour la vanguard, pareil pour les timbertek, ou les surf construction kite sans inserts.

Quant à la solidité des planches en timbertek tout dépend de ce que tu fais avec. Les potatoes ont un programme plus surf que saut, le pont vas s'enfoncer un peu comme pour n'importe quelle planche mais si tu te contentes de surfer et tirer des bords, pour moi ça passe sans problème.

Je kitesurfe avec un fish Gong construction epoxy de base dans le petit temps, ces surfs ne sont pas connus pour leur solidité et pourtant il va enchaîner sa deuxième saison...

torpen
Novice
Novice

Messagepar torpen » lun. 23 févr. 2015 22:45

Je kitesurfe avec un fish Gong construction epoxy de base dans le petit temps, ces surfs ne sont pas connus pour leur solidité et pourtant il va enchaîner sa deuxième saison...[/quote]

plus je cherche, plus je vois le prix des boards, les millésimes, la décote...
plus je me dis que je ferais aussi bien de choper des surfs en PU à 150€ pour les finir
même si il casse en deux au bout d'un ans, tu reste gagnant par rapport à la décote de certaines boards
autres avantages, un surf léger, répa des pets facile, des shapes variés
le risque principal est de la plier en deux sessions...

mais je me fais peut être des idées :?:
certains ont des retours ou un avis la dessus?

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 23 févr. 2015 23:28

torpen a écrit :le risque principal est de la plier en deux sessions...
Si tu te contentes de tirer des bords et faire du surf pépère, elle tiendra un peu. mais dès que l'envie de sauter te démange, elle fera pas une session ta board en polyester...

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 23 févr. 2015 23:30

torpen a écrit :Je kitesurfe avec un fish Gong construction epoxy de base dans le petit temps, ces surfs ne sont pas connus pour leur solidité et pourtant il va enchaîner sa deuxième saison...

plus je cherche, plus je vois le prix des boards, les millésimes, la décote...
plus je me dis que je ferais aussi bien de choper des surfs en PU à 150€ pour les finir
même si il casse en deux au bout d'un ans, tu reste gagnant par rapport à la décote de certaines boards
autres avantages, un surf léger, répa des pets facile, des shapes variés
le risque principal est de la plier en deux sessions...

mais je me fais peut être des idées :?:
certains ont des retours ou un avis la dessus?[/quote]

C'est exactement ce que j'ai fais, un 7s global surf industries, c'est un fish en PU, j'avais demander des retours sur le forum mais pas de réponse, vu le prix, 150 roro, je me suis dis go et franchement je ne regrette pas, j'ai posé un pad pour prolongé sa durée de vie et être plus confort et il résiste assez bien, je précise quand même que je ne saute pas avec, mais je compte bien y arriver :wink:
vraiment content de ce choix même si je n'ai pas put résister a m'offrir la nouvelle wam :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »