Bonjour,
Je pars au cap vert a Sal en fin de semaine et voulais savoir si les stats windguru sont fiables pour les spots de santa maria (en moyenne 16/18kt cette semaine) pour choisir mon aile ,si il n y a pas de venturi ou autre a ajouter
merci d avance
Direction cap vert
Modérateurs : Aventout, lionel
Ben déjà ça n'a pas l'air mal comme prév. surtout à partir de mardi prochain ;o) http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=206841
Je peux te demander d'où tu pars et comment tu y vas (vols, escales, etc.) ?
Je peux te demander d'où tu pars et comment tu y vas (vols, escales, etc.) ?
Tu es seul ? Je te pose toutes ces questions car je me tâte de prendre une semaine pour profiter des bonnes conditions. Et de mon côté, je ne trouve personne pour m'accompagner.
Je précise que je suis allé à Boa Vista il y a 2 ans. Les prévisions étaient bonnes par rapport aux conditions réelles. Mais comme on a pas eu de vent ou très peu... ;o)
Je précise que je suis allé à Boa Vista il y a 2 ans. Les prévisions étaient bonnes par rapport aux conditions réelles. Mais comme on a pas eu de vent ou très peu... ;o)
-
- rang 7
cydonya a écrit :tu peux me MP tes questions si tu veux, j'y suis allé en décembre 2013, ca n'a pas du changer des masses
Ben non pas en MP: c'est un sujet qui risque d'en intéresser d'autres à l'avenir.
Pour ma part je suis allé à Sal à la mi-Mars il y a un an et demi.
J'ai navigué en 12m2 à Kitebeach la moitié du séjour, pas assez de vent le reste. Pour kiter, en on / side on, sur Sal il n'y a que Kitebeach apparemment. Le reste du temps j'ai fait un peu de snorkelling pour m'occuper, et j'ai testé le surf.
Les locaux sont sympas, mais il y a une nuée de vendeurs venus du continents qui assaillent les touristes à longueur de temps, dans Santa-Maria. La majorité des touristes ne sont pas de kiteurs, et sont là pour claquer du blé ce qui en fait un gibier parfait pour ces vendeurs. Les kiteurs se retrouvent confondus avec les touristes lambdas. Un peu gavant, mais rien de méchant.
Balance tes questions si tu veux des infos précises sur certains points.
donc je cherche un spot vagues en janvier .. forcement tout le monde pense au cap vert sal . mais j 'ai pas l 'impression que ça a l air top . plutot usine a touriste vent plutot pourri sur santa maria et bourre de monde a kite beach. j aime pas le vent on ...
punta preta bien mais marche pas souvent et qd ça marche ben bcp de locaux et dangereux .. ? voila ce que j' ai lu donc je me demande si ça vaut le coup ...
punta preta bien mais marche pas souvent et qd ça marche ben bcp de locaux et dangereux .. ? voila ce que j' ai lu donc je me demande si ça vaut le coup ...