Nugget

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

faya
petit nouveau
petit nouveau

Nugget

Messagepar faya » mar. 20 janv. 2015 23:03

Salut!

Vous mettriez combien max dans une north nugget de 2012 en très bonne état, avec ses straps north?

J'en est trouvé une d'occasion mais je me demande si elle est pas un peu cher, après il y en a pas énormément en occasion pour comparer les prix.

J'hésitais à prendre une aile plus grande pour diminué ma plage de vents, mais au final je pense que ça sera aussi bien avec la nugget et j'achèterais plus tard une aile de baston plutôt.

J'ai actuellement une 9 m² (une bandit VI), avec la nugget et mes 65 kg (sans l'équipement) vous pensez que je peu partir à combien de nœud, pour du freeride tranquille, sachant que je pars à environ 15 nœuds avec mon TT?

Merci! :wink:

Publicité
Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » mer. 21 janv. 2015 14:02

Tu partiras bcp plus tot mais pas non plus à 10 kn.
Nugget 2014, version TT en 5'2 à 475 euro en promo sur certains sites (voir mon mp)

faya
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar faya » mer. 21 janv. 2015 15:01

OK merci pour vos réponses!

Le top serait que je puisse partir à 12 noeuds, en-dessous je fais autre chose :D

Du coup elle est un peu cher celle que j'ai trouver... Je vais voir jusqu’où c'est négociable mais sinon je vais passer mon chemin et attendre une prochaine occasion... Mais ça court pas les rue les nuggets d'occasion...

A+!

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 21 janv. 2015 16:16

Et un Alaia ??? ça marche d'enfer aussi tu sais !!

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 21 janv. 2015 17:07

NiNeee a écrit :Et un Alaia ??? ça marche d'enfer aussi tu sais !!

En plus y a quelqu'un qui en fabrique des beaux en bois.. :wink:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 21 janv. 2015 17:28

Ah oui je sais c'est chiant... j'ai toujours envie d'en parler même si j'ai aussi souvent peur de gonfler les gens avec ça...

mais autrement l'alaia est un super compromis , connu de nom, mais rarement essayé en fait ...

je connais pas mal de personne qui touchent en strapless qui ont essayé et qui ont ridés grave bien avec du 1er coup ^^

:idea:

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 21 janv. 2015 19:12

NiNeee a écrit :Ah oui je sais c'est chiant... j'ai toujours envie d'en parler même si j'ai aussi souvent peur de gonfler les gens avec ça...

mais autrement l'alaia est un super compromis , connu de nom, mais rarement essayé en fait ...

je connais pas mal de personne qui touchent en strapless qui ont essayé et qui ont ridés grave bien avec du 1er coup ^^

C'était juste pour souligner que l'alaia était une bonne solution aussi et que tes créations étaient très sympas ;) !

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 21 janv. 2015 21:16

Merci Quentin !!!

oui je m'en doutais bien que ce n'était pas une remarque désobligeante héhé !!

Quand c'est un plan kite pétole , ben il me sauve des sessions mon alaia ^^

avec ma 14 et 10kts ca part ca cape, j'ai pas un niveau de ouf là dessus, mais c'est vraiment sympa et ca surf super bien ^^
j'y mets deux ou trois ailerons de TT histoire que ca ne glisse pas du cul !!!
ca marche sans, mais c'est un peu plus dur... notamment au water start ^^

je reviens meme sans jiber, le cul devant !!! vu que j'y arrive qu'une fois sur 3 ^^

je devrai me forcer à faire plus de sessions avec... :mrgreen:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 22 janv. 2015 18:44

faya a écrit :OK merci pour vos réponses!

Le top serait que je puisse partir à 12 noeuds, en-dessous je fais autre chose :D

Du coup elle est un peu cher celle que j'ai trouver... Je vais voir jusqu’où c'est négociable mais sinon je vais passer mon chemin et attendre une prochaine occasion... Mais ça court pas les rue les nuggets d'occasion...

A+!

Question con: ça vole et redécolle une Bandit 9m à 12 nœuds ?
Parce que si la réponse est non: pas la peine d'acheter la board.

PS: à 400 € neuf tu as la Gong Matata aussi (j'en ai une, je me régale, et je suis pas LO Gong !).

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 22 janv. 2015 18:47

NiNeee a écrit :Ah oui je sais c'est chiant... j'ai toujours envie d'en parler même si j'ai aussi souvent peur de gonfler les gens avec ça...

Tu remettrais un petit lien d'un post où tu en parles ?
Moi j'aime bien l'idée !
Mais j'ai toujours pas de rabot (faut que je rachète tout le matos de bricolage, je fais petit à petit...)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »