Utiliser vegas avec barre quad ou dice avec barre 5th

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Rastatatouille
bavard
bavard

Utiliser vegas avec barre quad ou dice avec barre 5th

Messagepar Rastatatouille » lun. 19 janv. 2015 19:16

Salut cela fait désormais 4 ans que je navigue et je découvre les joies du freestyle Wakestyle et j aimerai m acheter une vegas mais j ai deja plusieurs barres quad de chez north et des dice ( on est plusieurs dans la famille ) et je voudrai savoir si vous pensez ou savez s il est possible d utiliser une dice avec la barre a 5 ligne north au quel cas j attacherai la 5eme ligne a l emplacement prevu sur la dice, pensez vous que le comportement sera affectE ? Le depower ? Ou autre ?
Ou alors utiliser une vegas avec ma barre quad et ajouter la 5eme ligne de ma dice (qui se trouve dans la poche ) pour la connecter a la barre et au kite. Pensez vous qu il pourrait y avoir des problemes ?
Merci d avance pour vos reponses et bon ride !!! :D

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 19 janv. 2015 19:52

Rastatatouille a écrit :Salut cela fait désormais 4 ans que je navigue et je découvre les joies du freestyle Wakestyle et j aimerai m acheter une vegas mais j ai deja plusieurs barres quad de chez north et des dice ( on est plusieurs dans la famille ) et je voudrai savoir si vous pensez ou savez s il est possible d utiliser une dice avec la barre a 5 ligne north au quel cas j attacherai la 5eme ligne a l emplacement prevu sur la dice, pensez vous que le comportement sera affectE ? Le depower ? Ou autre ?
Ou alors utiliser une vegas avec ma barre quad et ajouter la 5eme ligne de ma dice (qui se trouve dans la poche ) pour la connecter a la barre et au kite. Pensez vous qu il pourrait y avoir des problemes ?
Merci d avance pour vos reponses et bon ride !!! :D

peut être un simple appel au shop sur lequel tu post pourrait répondre a ta question.
sinon ce que je peux te dire avec certitude c'est que toutes les ailes north fonctionnent avec leur barre 5 lignes l'inverse ne marche pas je pense à savoir barre 4 lignes sur vegas.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 19 janv. 2015 21:00

dice en 5lignes oui
vegas en 4lignes non.

Après je ne sais pas si c'est possible de rajouter une 5eme sur une barre quad.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » lun. 19 janv. 2015 21:49

Merci de vos reponses donc si j ai biens compris ce que tu dis il est possible d utiliser ma dice avec la barre 5th element ou j ai mal compris ? :D

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 19 janv. 2015 23:23

Rastatatouille a écrit :Merci de vos reponses donc si j ai biens compris ce que tu dis il est possible d utiliser ma dice avec la barre 5th element ou j ai mal compris ? :D

yup ca aucun soucis

tang59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tang59 » lun. 19 janv. 2015 23:58

Je navigue depuis septembre en dice avec une barre 5 lignes et aucun problèmes ! Tu auras peut être juste quelques réglages à faire. La dice est un kite fait pour marcher avec 4 lignes, donc hésite pas à bien rallonger ta 5ème lignes.

Bon nav !! :)

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 20 janv. 2015 08:32

Super merci je pense que je vais faire ca ! Mais comment rallonger la 5 eme ligne ? En rajoutant du bout ou il y a un reglage ?

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mar. 20 janv. 2015 12:50

hello , il y a un reglage sur la barre north avec la 5eme ligne ,environ a 5ou6 M au dessus de la barre , tu peut regler l allongement de la ligne rouge , voir les noeuds et la rallonger d un noeud ou 2 ? A VOIR sur la plage ,, il faut pas que la 5eme soit trop tendu , fait une essai ,aile haute et borde ;avec les different reglage du trim aussi ,

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 20 janv. 2015 12:55

Ok merci je vais faire ca des que possible :D

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mar. 20 janv. 2015 17:14

pas sur, la ligne rouge est la ligne de sécu elle n'influence pas la tension de la cinquième

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »