Voilà, il paraît que la pression est dure. ( à comparer avec rrd religion, rpm et autres)
Merci pour vos retours de pratiquant.
neo 2014 2015 qu en est il de la pression en barre, surfkite
Modérateurs : Aventout, lionel
étonné que personne ne réponde...
J'ai eu une Neo 7m 2014 et en effet je l'ai trouvée plutôt dure en barre.
Même en réglage "soft", la barre est assez présente.
Pour certains c'est rédhibitoire, pour d'autre c'est nécessaire pour "sentir" l'aile...
Après c'est certainement une histoire d'habitude mais par rapport à la RPM qui a une barre particulièrement légère (trop légère?), ça fait une belle différence.
Chez North, la Rebel a une pression de barre beaucoup plus équilibrée, je trouve...
J'ai eu une Neo 7m 2014 et en effet je l'ai trouvée plutôt dure en barre.
Même en réglage "soft", la barre est assez présente.
Pour certains c'est rédhibitoire, pour d'autre c'est nécessaire pour "sentir" l'aile...
Après c'est certainement une histoire d'habitude mais par rapport à la RPM qui a une barre particulièrement légère (trop légère?), ça fait une belle différence.
Chez North, la Rebel a une pression de barre beaucoup plus équilibrée, je trouve...
Pression en barre de la rebel inférieure à la néo! Alors cette dernière doit etre excessive, car pour la rebel c est déjà présent à priori. J ai eu par le passé des tendinites au coude avec des rebels en utilisation vagues, donc bcp de relances dans le pilotage avec pression conséquente en barre. Mince, ça m ennuie donc pour la néo
-
- Habitué
Le problème a déjà été évoqué plusieurs fois, il y a ceux qui disent que la pression en barre est trop grande qui à mon avis sont tout simplement surtoilés et ceux qui utilisent 2m de moins et qui du coup ont une aile ultra rapide et avec une bonne pression en barre donc parfaite pour la vague. Il faut tester pour s'en convaincre.
-
- rang 6
Sinon tu as aussi la dice !! elle est juste mortelle pour surfer !!!
et hyper légère en barre, gros drift et bonne remontée au vent et donc parfaite pour le surf.
j'ai une 10m que j'utilise de 12 à 25 nds en surf pour mes 86 kg, je triche ensuite avec le choix de planche (+/- de volume) et une 8m dès 20 nds en surf.
Mes potes qui l'ont essayé en vague ont adoré !
et hyper légère en barre, gros drift et bonne remontée au vent et donc parfaite pour le surf.
j'ai une 10m que j'utilise de 12 à 25 nds en surf pour mes 86 kg, je triche ensuite avec le choix de planche (+/- de volume) et une 8m dès 20 nds en surf.
Mes potes qui l'ont essayé en vague ont adoré !
-
- Habitué
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »