Les "experts" de Décathlon....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Les "experts" de Décathlon....

Messagepar PATXI » mar. 13 janv. 2015 21:28

:mrgreen: J'ai trouvé cette très rassurante définition du "border-choquer" sur la page du site Décathlon destinée à présenter le fonctionnement d'une aile de kite ainsi que les règles de sécurité de notre sport à ....des débutants! :x

Les ailes C Shape existent en 4 lignes ou 5 lignes. Les ailes 4 lignes permettaient de border, choquer de 30 à 50% (Border, c'est pousser la barre, ce qui réduit la traction. Choquer, c'est tirer la barre, ce qui augmente la traction). Les ailes 5 lignes existent depuis2004 et permettent de border, choquer entre 70 et 80%. Le C-shape ressemble à un C bien fermé. Il est idéal pour le freestyle et les KiteSurfers experts.

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mar. 13 janv. 2015 21:30

C'est sans pour augmenter la sélection naturelle ????
:mrgreen:

rho la boulette les mec ^^

n'importe quoi !!!!!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 13 janv. 2015 21:44

tout depend dans quel sens tu regardes !!! :mrgreen: si tu te mets dos a ton aile entre les lignes si tu pousse la barre tu vas border ton aile :roll:

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » mar. 13 janv. 2015 21:47

Je suis éducateur sportif en escalade et en ski.... J'ai une compilation de conseils allant de grotesque à aberrant que m'ont prodigués, au fil du temps, des vendeurs (euses), souvent charmant (e)s auxquels je demandais des précisions quelque peu techniques sur divers matériels et qui me répondaient avec assurance .....littéralement n'importe quoi! :lol: Mais quand il s'agit de sécurité - résistance des matériaux en escalade par exemple... ou technique de sécurité en kite- , je perds mon sourire si le vendeur n'a pas l'honnêteté de reconnaître son insuffisance: c'est trop grave! Un peu inquiétant dans la perspective de l'invasion de Décathlon sur le marché du kite "débutants"!!!! :mrgreen: :mrgreen: J'ai aussi rencontré des vendeurs plus humbles ou moins.... :mrgreen: :mrgreen: qui reconnaissaient leurs limites et préféraient réserver leur avis... Mais là, sur un site de cette ampleur...!!!!!

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » mar. 13 janv. 2015 21:58

Trickcoach a écrit :tout depend dans quel sens tu regardes !!! :mrgreen: si tu te mets dos a ton aile entre les lignes si tu pousse la barre tu vas border ton aile :roll:


:wink: Certes.....

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 14 janv. 2015 00:12

C'est pas plus grave de confondre la gauche, de la droite dans un carrefour :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 14 janv. 2015 08:11

d'ailleurs pourquoi on utilise border et choquer plutot que des termes plus simples comme tirer/pousser qui seraient plus vite integres par les debutants ?

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 14 janv. 2015 10:44

Trickcoach a écrit :d'ailleurs pourquoi on utilise border et choquer plutot que des termes plus simples comme tirer/pousser qui seraient plus vite integres par les debutants ?


on reste dans un univers marin donc autant garder les memes termes. En voile c'est border et choquer et le kite ca reste de la voile. ducoup le ptit debutant qui n'a rien connu d'autre que le kite, le jour ou degouté de s'etre fait mal, il ira faire un stage de hobbie cat, quand le moniteur lui dira de choquer au dernier moment pour virer de bord, ben il saura quoi faire :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mer. 14 janv. 2015 11:34

ou alors chez D4, ils ont inventé une barre révolutionnaire

ça va faire un malheur ...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 14 janv. 2015 11:42

ahaha j'avoue ils pourraient faire une barre inversée avec des poulies :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités