La barre parfaite?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

La barre parfaite?

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 9 janv. 2015 18:24

L'autre jour je suis tombé la dessus, en vidéo
https://vimeo.com/114995722

http://www.crazyflykites.com/cf2015/sick-bar.php

Barre simple et légère, avec un chicken loop plus petit et moins piégeux en déhooké que mon switchkites.
Le petit cran pour éviter que le chicken ne tourne, appréciable si ça marche

embouts souples, suicide leash possible, V bas, largage sur un avant, pas une usine à gaz (légère), bordé-choqué gainé.... :shock:

Sur le papier c'est la barre parfaite (selon mes critères), et par chance elle n'est pas excessivement chère :mrgreen: (350€)
Il manque juste que les lignes soient en 20+4

je ne parle pas de finition carbone, ou de fabrication UE, m'en fout totalement (même si c'est pas plus mal de l'avoir)

Des retours sur ce matos, ça tient dans le temps ? (même les versions précédentes)

Parceque tant qu'a racheter une barre, autant qu'elle me convienne à 100%, et comme je me fous pas mal du côté hype d'avoir la barre machintruc à 600e....

Publicité
jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » ven. 9 janv. 2015 18:28

Regarde peut-être "ma" barre "parfaite" chez GONG a 200€ !!! :wink: ...moi j'ai pris la race"

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

simple et multiple ?

Messagepar evo33kbo » ven. 9 janv. 2015 21:15

la barre parfaite est pour mois celle qui a le moins de pièces et qui permet le plus de montage possible, pour satisfaire tout le monde ....
et sans faire le LO moyen, je n'ai pas trouvé mieux que nos WH !
http://www.wainmanhawaii.com/bar/rabbits

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » sam. 10 janv. 2015 00:46

t'as les mêmes embouts sur les gong et les wainman.
Par contre le largueur gong, je sais pas si y a pire sur le marché ...
200 € c'est nice cependant.
A voir si la sécu passe dans la gaine ou pas ..

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 10 janv. 2015 09:36

evo33kbo a écrit :la barre parfaite est pour mois celle qui a le moins de pièces et qui permet le plus de montage possible, pour satisfaire tout le monde ....
et sans faire le LO moyen, je n'ai pas trouvé mieux que nos WH !
http://www.wainmanhawaii.com/bar/rabbits


pour le coup le devrilleur en haut des lignes, il y a franchement mieux, de meme on dirait que la boucle de chicken te reste dans les mains. Il n'y a rien de tel pour le paumer

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 10 janv. 2015 09:49

ivanoe. a écrit :
evo33kbo a écrit :la barre parfaite est pour mois celle qui a le moins de pièces et qui permet le plus de montage possible, pour satisfaire tout le monde ....
et sans faire le LO moyen, je n'ai pas trouvé mieux que nos WH !
http://www.wainmanhawaii.com/bar/rabbits


pour le coup le devrilleur en haut des lignes, il y a franchement mieux, de meme on dirait que la boucle de chicken te reste dans les mains. Il n'y a rien de tel pour le paumer

+1 plus pas reglabe en largeur,border choquer non gainer,en effet surtout le coup du chicken que tu paume. :lol:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 10 janv. 2015 09:57

La ben wilson est vraiment top,takoon l'utilise cette année :lol:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 10 janv. 2015 13:19

Pour la Gong:
-il y a un Y sur les avants (petit, 3m),
-le chickenloop fait vraiment plus cheap et surtout ne permet pas le suicide leash.
D'ailleurs le largueur n'est pas ambidextre, or si je me pète un bras, j'aimerai pouvoir larguer quelque soit le bras que je casse :wink:
-La sécu est gainée mais pas intégrée dans la même gaine ce qui est plus brouillon que la solution crazyfly

Je suis d'accord que pour le prix c'est bien (et même dans l'absolu), mais ça ne répond pas à mon besoin.

La wainman idem. Elle ne propose pas de suicide leash (s'accrocher sur le BC c'est naze et moins sûr puisque le largage hooké ne fonctionne plus...)
D'ailleurs le prix est je crois pas compétitif puisque + élévé pour un produit que je juge techniquement inférieur.

La takoon est également moins bien (deux brins avec la sécu et non un seul) et malgré ça, elle est vendue 100 € plus chere !! :lol: OUT !!!


Merci quand même !

Sinon pour le réglage de largeur, je ne le fait jamais alors que mes barres sont réglables, alors finalement je préfère gagner en simplicité et poids.

Sinon pas de retour sur crazyfly ?

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » sam. 10 janv. 2015 13:28

sur la Gong, la sécu n'est pas gainée, il y a le B/C de gainé et les prélignes arrières :wink:
le largueur peut se changer assez facilement, par exemple par du Fone, du Switch, du Starkites, etc...

bonne recherche, la perfection n'existe pas :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 10 janv. 2015 14:31

yvano a écrit :
ivanoe. a écrit :
evo33kbo a écrit :la barre parfaite est pour mois celle qui a le moins de pièces et qui permet le plus de montage possible, pour satisfaire tout le monde ....
et sans faire le LO moyen, je n'ai pas trouvé mieux que nos WH !
http://www.wainmanhawaii.com/bar/rabbits


pour le coup le devrilleur en haut des lignes, il y a franchement mieux, de meme on dirait que la boucle de chicken te reste dans les mains. Il n'y a rien de tel pour le paumer

+1 plus pas reglabe en largeur,border choquer non gainer,en effet surtout le coup du chicken que tu paume. :lol:


? Encore une fois, le reglage en largeur complexifie et fragilise la barre. Le border choquer est gainer! Et le chicken, jamais paume en 5 ans, et il flotte. Mais ok sur ce dernier point qui peut faire peur.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités