Racourcir une barre : tutorial

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Racourcir une barre : tutorial

Messagepar MrGBD » ven. 9 janv. 2015 16:35

Salut,

Voila à la place de dépenser 550e dans la nouvelle barre North de la mort qui tue je vous propose un petit tuto pour frimer sur la place avec une barre de 35cm...

1) Une vielle barre
2) Perceuse
3) Vis inox à bois
4) Scie à métaux
5) Colle epoxy
6) 4h et un cervaux

1ere étape :
Vous retirez vos liges de la barre afin de la manipuler facilement

2 eme étape :
Vous dévisser vos extrémités (attentions sur les vielles barres les visses sont parfois HS...
Si vous avez des rivet pas de soucis : vous percer avec une petite mèche dans le rivet (voir les tuto sur youtube)

3 eme étape :
Vous enlevez les extrémités puis vous mesurez de tel sorte à ce que la barre fasse au minimum 35cm de long (en dessous c'est pas évident pour contrôler le kite).

4éme étape :
Vous coupez le surplus de barre et vous enlevez le grip sur 2cm

5eme étape :
Vous mettez les extrémité dans la barre et à l'aide d'un cure dent trempé dans du tipex vous marquez les points à percer.

6eme étape :
Vous utilisez une mèche à bois plus petite que les vis inox que vous allez utiliser

7eme étape :
Vous mettez tout en place en prenant soin de boucher les extrémités de la barre (j'ai utilisée de la pate epoxy "patex"), vous mettez de la colle bicomposant dans l'extrémité et vous vissez le tout

Résultat :

Image
Modifié en dernier par MrGBD le ven. 9 janv. 2015 17:01, modifié 2 fois.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 9 janv. 2015 16:46

Perso je mets des rivets à la place des vis.

bonne initiative de tuto :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 9 janv. 2015 21:57

35cm semble tres petit , les plus petites barres du marche c'est generalement 45cm ? tu mets ca sur quelle taille d'aile et concretement ca aide vraiment selon toi en dehooke ?

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 9 janv. 2015 23:08

Ça evite les erreurs de barres en dehooké.

Hadlow, tack, Pastor utilisent des barres trés petites en dessous de 9m

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 9 janv. 2015 23:59

Trickcoach a écrit :35cm semble tres petit , les plus petites barres du marche c'est generalement 45cm ? tu mets ca sur quelle taille d'aile et concretement ca aide vraiment selon toi en dehooke ?

regarde les videos de pastor. La barre n'est pas plus grande que la taille de ses mains. bcp de pros le font depuis tres longtemps

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 10 janv. 2015 08:27

ok et vous , vous avez essaye c'est vraiment mieux ? j'ai une vieille barre slingshot a dezinguer ca me dirait bien de le faire ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 10 janv. 2015 08:59

35cm c'est la largeur totale de la barre ou la largeur entre les lignes?
la barre Hadlow fait 42cm, ce n'est pas précisé si c'est la largeur entre les lignes ou la largeur totale
http://www.flysurf.com/ficheproduit-barre-north-wakestyle-bar-2015.htm?sectionid=1234&productid=7808

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 10 janv. 2015 09:18

je ne pense pas que ca soit super interessant pour les non pros, à part pour essayer.
dans le lightwind ca doit etre l'enfer pour tourner!
il faut etre suffisamment habituer à faire ses HP pour reprendre la barre bien au milieu à chaque fois

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » sam. 10 janv. 2015 16:54

Même en 13m (razor) ça passe et c'est agréable !
La réactivité ne change pas de façon absolue il suffit juste de tirer plus fort pour bouger l'aile & dehoocker ça permet de vraiment avoir un gain en 9-7m...
En 13m c'est un vrai tracteurs & on se croirait au câble park c'est top !
J'utilisais cette configuration sur mes rpm 12-9-6 quand j'etais toile et 45 cm si manque d'air - loop sur la 12-9m et c'était vraiment bien...
Après c'est du bricolage cette barre de A-Z (5th home made, pas d'episure mais des nœuds en 8 gainée pour les 5 lignes...) pourtant c'est une barre qui me correspond bien mieux que les barres de série (toujours quelque chose a redire)...
Je compte re gainer mon borde choque et ça sera parfait :)!

La barre - lignes date de 2006 et mis a part une casse qui a été réparée (noueds en 8 gainée pour les d'extrémités de lignes des deux côtés) elle marche nickel....

C'est juste pour montrer que le marketing des marques c'est un peu de la merde de dire : pour votre 11m il vous faut obligatoirement une barre de 22m de ligne + 55cm... C'est se foutre du monde car avec une barre de 35cm ma 13m se porte très bien juste que dans le light je doit donner des mouvement plus amples (45cm passe mieux) mais ça ne chance en rien la plage d'utilisation de l'aile c'est juste plus physique en place basse...
Idem, savoir faire des lignes sois même (pas besoin d'episurer, un noued en 8 avec une gaine suffit) ça permet de se faire un kit de 17m avec des rallonges de 3-6m pour couvrir toute les conditions en trip...
Alors a la place de payer 1000€ dans 2 barre north je vous montre qu'il est possibles de convertir une vielle barre de 55cm en 50-45-40-35cm... Avec un peu de temps on économise pas mal et on recycle du vieux matériels sans compromettre la sécurité...

Après non je passe pas de nouveau trick en changent de barre mais je préfère mon aile "lente" & feeling câble c'est comme ceux qui présent les hybride au C ou inversement, au final on passe rien de plus mais on a plus de plaisir sur l'eau et c'est pour ça que j'experimente...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 17 janv. 2015 17:56

voila la mienne , y'a plus qu'a l'essayer ... :D

image.jpg
image.jpg (210.69 Kio) Vu 1930 fois


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités