Sécu ancienne aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Sécu ancienne aile

Messagepar Manu29 » sam. 3 janv. 2015 15:57

Salut !
J'ai un pote qui a une vieille slingshot fuel 2003 toute neuve.
Est il possible de la mettre à jour par des modifications afin qu'elle se rapproche du comportement des ailes actuelles ?
Merci d'avance !

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » sam. 3 janv. 2015 19:59

La securite (tuer la puissance a 100%) est fonction de la barre. Il suffit d'un avant coulissant. Le systrme de largage en 2003 devait etre du velcro peut etre pas aux normes.


depuis les bridages qui contribuent fortement au comportement des ailes modernes, à moins que tu modelises l'aile sur autocad et simule l'ajout de bridages a divers endroits, c'est mal barré

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » lun. 5 janv. 2015 01:09

J'ai eu des Fuel en 2004. C'était déjà des ailes à l'époque qui avaient moins de depower que les autres et n'étaiemnt pas top en remonté au vent, donc à mon avis laisse tomber. Lui mettre une barre actuelle ne changera rien. Tu vas avoir une aile qui va poulper en permanence en comparaison du matos actuel (j'ai eu l'occasion de renaviguer avec ma Cabrinha nitro Black tip en très bon état de 2004) qui est beaucoup plus rigide, un depower quasi inexistant et quand elle tombera à l'eau, faudra la redécoler à l'ancienne. Si tu ne connais pas, tu vas baigner un peu...
A la limite, tu la sors au printemps sur un spot cool pour tester le matos d'alors. Tu comprendras pourquoi il y avait des accidents et que des mecs avaient arrêté le kite avant de retenter quand les ailes avec bridage sont arrivées.

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mar. 6 janv. 2015 21:15

J'ai débuté pendant mes 3 premieres années avec cette aile en 15m².

Attention, elle était équipée d'origine avec un largueur wichard de ce type qui ne s'ouvre pas sous forte charge:
Image
J'ai eu une mauvaise expérience, heureusement sans conséquence.
J'ai tiré tellement fort sur la boule de largage que j'ai brisé l'anneau spirale "type porte clef", sans que le mousqueton s'ouvre.

A remplacer absolument par un chicken loop récent ou éventuellement le wichard de ce type (qui lui s'ouvre sous charge):
Image

Pour faciliter le redécollage je l'avais customisée avec une 5eme lignes (qui n'est apparue qu'en 2004 ou 2005 sur les fuel)
Elle est bien évidement dépassée maintenant.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 7 janv. 2015 13:04

C'est une voile puissante, avec peu de depower mais un ratio assez modéré donc pas la pire à redécoller. Il doit y avoir moyen de monter une 5ème ligne dessus pour le côté sécu.
Sinon, SLingshot n'a JAMAIS livré de voile équipé de wichard comme indiqué ci-dessus. En 2003 c'était du largeur à aiguille qui désolidarisait le chicken loop.

Vincent en mode nostalgique :wink:

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » jeu. 8 janv. 2015 20:27

vincente a écrit :Sinon, SLingshot n'a JAMAIS livré de voile équipé de wichard comme indiqué ci-dessus. En 2003 c'était du largeur à aiguille qui désolidarisait le chicken loop.

:wink:


Avec bien du mal j'ai retrouvé une photo de barre slingshot AVEC un wichard:
Image

http://masskiting.com/content/2002-slin ... non-c-kite

Celle ci est une 2002 mais la 2003 était identique. Le largeur aiguille est apparu en 2004. :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités