Hello !
Je me suis mis cet été au surf strapless, depuis mon twin-tip commence un peu à prendre la poussière. J'aimerais vraiment me mettre à la vague cependant je ne pense pas avoir les ailes correspondant à cette discipline. Je navigue en Cabrinha Switchblade mais je les trouvent assez lentes et pas trop adaptées. J'aimerais quand même une aile avec une bonne plage basse pour pouvoir naviguer quand même les jours sans vagues et avec un vent faiblard. Mes choix se portent sur ces différents modèles :
-F-One Bandit
-Slingshot Rally
-Naish Pivot
-Best TS
-Takoon Furia
J'ai pu testé la Pivot en plage haute et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Merci pour vos avis ou conseils.
Ailes Freeride/Vague
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Merci pour vos réponse, La Furia me tente beaucoup c'est vrai mais j'ai entendu dire que la plage basse n'était vraiment pas terrible, après comme la 2015 est sortie il n'y a pas si longtemps il y a assez peu de retours.
En sauts je ne sais pas si ça portera aussi bien que mes Switchblade.
J'ai eu une Bandit 6 en 10m et je trouvais ça moyen en plage basse. Ils ont apparemment amélioré ça en 2015. A tester.
En sauts je ne sais pas si ça portera aussi bien que mes Switchblade.
J'ai eu une Bandit 6 en 10m et je trouvais ça moyen en plage basse. Ils ont apparemment amélioré ça en 2015. A tester.
Tres peu de diff entre la 2014 et 2015,pour moi la 2015 a un gain en rigiditee et tu a des anneaux a la place des poulies.
La plage basse est normal j'ai une 11 qui démarre a 14n en tt ,mais attention elle est en 22 de ligne(avec 3m de rallonge je gratte un petit nœud),maintenant c'est sûre que ce n'est pas un tracteur comme une switch 11, par contre plus rapide et nettement plus agreable a manier
En saut tu montera aussi haut mais tu planera un peu moin qu'avec ta switch.
Tu gagnera une excellente plage haute un gros depower et un excellent drifte.
J'adore surtout sont côté direct en barre et sont confort dans notre beau mistral.
Le mieux est que tu puisse tester pour avoir ton propre avis.
Dans ta liste la bandit est pour moi pas terrible voir mauvaise en on shore en side bien et je suis pas le seul à le dire(condition que je rencontre le plus)et pas assey direct en barre,et la best ts pas assey rapide et toujours un petit temps de latence.
La naish connaits pas,la rally mes potes l'on revendu direct(la 2014) car surpuissants.
Pour faire que de la vague tu a l'ozone réo qui marche fort mais moin polyvalente et plutot fragile.
La plage basse est normal j'ai une 11 qui démarre a 14n en tt ,mais attention elle est en 22 de ligne(avec 3m de rallonge je gratte un petit nœud),maintenant c'est sûre que ce n'est pas un tracteur comme une switch 11, par contre plus rapide et nettement plus agreable a manier
En saut tu montera aussi haut mais tu planera un peu moin qu'avec ta switch.
Tu gagnera une excellente plage haute un gros depower et un excellent drifte.
J'adore surtout sont côté direct en barre et sont confort dans notre beau mistral.
Le mieux est que tu puisse tester pour avoir ton propre avis.
Dans ta liste la bandit est pour moi pas terrible voir mauvaise en on shore en side bien et je suis pas le seul à le dire(condition que je rencontre le plus)et pas assey direct en barre,et la best ts pas assey rapide et toujours un petit temps de latence.
La naish connaits pas,la rally mes potes l'on revendu direct(la 2014) car surpuissants.
Pour faire que de la vague tu a l'ozone réo qui marche fort mais moin polyvalente et plutot fragile.
en ce qui concerne la puissance de la furia , effectivement ligne plus courte que la plupart des ailes , donc pour comparer ajouter 3m de rallonge ..
mais pour info , nous avons chez nous un rider qui a la fait une etape du PKRA il ya qq années et qui a un niveau enorme en freestyle et vague ... il navigue depuis des annees en RPM .. Cette année il est en furia et il les trouve plus puissante que les rpm ... apres tu trouveras encore plus puissant mais c'est vraiment pas ce qu il faut en vague ... c 'est pour cela que cette aile est vraiment un excellent compromis avec une tenue dans le vent fort énorme grace aux 5 lattes ..
mais pour info , nous avons chez nous un rider qui a la fait une etape du PKRA il ya qq années et qui a un niveau enorme en freestyle et vague ... il navigue depuis des annees en RPM .. Cette année il est en furia et il les trouve plus puissante que les rpm ... apres tu trouveras encore plus puissant mais c'est vraiment pas ce qu il faut en vague ... c 'est pour cela que cette aile est vraiment un excellent compromis avec une tenue dans le vent fort énorme grace aux 5 lattes ..
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »