le kite et les sauts

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

edae
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 21:35

le kite et les sauts

Messagepar edae » mer. 17 déc. 2014 20:24

Pratiquant de longue date ( depuis 2002) j'ai mis longtemps avant de commencer les sauts, plus d'une année en fait ! Je n'essayais même pas. Mais depuis c'est ma principale occupation (sauf vent faible ou quand je me suis planté de taille et que je suis sous toilé).
J'ai l'impression que les sauts intéressent assez peu de pratiquants, je vois peu de big jump par rapport à il y a 7 ou 8 ans. Par évolution des goûts ou l'évolution du matériel est peu adaptée aux sauts ?

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 18 déc. 2014 12:20

peut etre que certasins sont plus réticents à cause de blessures

(personnellement , je me suis déjà félé une côte et explosé un veine du nez )

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 18 déc. 2014 13:10

+1 le kite est devenu multidisciplinaire donc on voit moins de high jump.

Après tout dépende de la notion du high jump... :wink:

Mais entre freeride, surf, freestyle-wakestyle il y a moins de recherche de la hauteur. Comme le dit Orix les gens se surtoilent moins car les ailes sont mieux étagés.

Mais c'est loin d'être une pratique qui disparaît. :wink:

ROlala
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:15

Messagepar ROlala » jeu. 18 déc. 2014 13:37

Peut être du aussi au pro qui ne le pratique plus. Combien de pro naviguent avec une atèle au genou suite à une blessure? Ça ne donne plus trop envie.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 18 déc. 2014 15:09

Topola17, en général ils ne se sont pas blessés en faisant des bigs jumps.
Les orthèses se voient beaucoup pour les pratiquants freestyle/wakestyle dehooké avec une aile très basse, et des mouvements puissants, sans recherche de hauteur.

Cela dit on dit "sans hauteur" pour le freestyle actuel mais les mecs popent aile à 45° et montent à facile 3m de haut comme ça, soit plus haut que la majorité des mecs sur les spots qui sautent ailes haute :mrgreen: :mrgreen:

+1 à propos des largeurs de planche. Aujourd'hui la tendance est de naviguer avec des planches larges et des petites ailes.
Perso je préfère sortir une grosse aile et une petite planche mais ça n'est pas dans l'air du temps

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 18 déc. 2014 15:26

Topola17 a écrit :Peut être du aussi au pro qui ne le pratique plus. Combien de pro naviguent avec une atèle au genou suite à une blessure? Ça ne donne plus trop envie.

C'est même tout le contraire. Bon je suis à des années lumières d'être un pro mais je suis sous orthèse en attendant mon opération en janvier et je ne fais plus que des sauts simples.

Déhooké et chausses sont pour l'instant au placard. Je me toile plus pour me mettre des vols sinon je fais du surf.

Yeroglyf a écrit :Topola17, en général ils ne se sont pas blessés en faisant des bigs jumps.
......
Cela dit on dit "sans hauteur" pour le freestyle actuel mais les mecs popent aile à 45° et montent à facile 3m de haut comme ça, soit plus haut que la majorité des mecs sur les spots qui sautent ailes haute :mrgreen: :mrgreen:


+ 1 quand je vois les amplitudes qu'ils se mettent on se rend compte que 80% des riders sur les spot ne sautent pas aussi haut en saut simple donc tout est relatif :wink:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 18 déc. 2014 17:30

Qu'est ce que tu entends par Big jump ? le big jump simple tout droit ou en passant quelques toctocbadaboum comme Toby majorette Braeuer, ou à base de loops comme au KOTA ?

Edit : ouaip, les gonzes ils envoient déja des sacrés hauteurs aile basse :shock:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 18 déc. 2014 18:17

les anglophones disent "sent jumps" donc en envoyant l'aile, par opposition aux sauts aile basse ou seul l'effet de pop te fait monter.
Je trouve l’appellation claire, et ne connait pas d'équivalent FR. Saut aile haute?

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 18 déc. 2014 19:09

Thomas.air a écrit :Qu'est ce que tu entends par Big jump ? le big jump simple tout droit ou en passant quelques toctocbadaboum comme Toby majorette Braeuer, ou à base de loops comme au KOTA ?


Pour moi un saut simple avec un peu de hauteur c'est à peu près cet effet que ça doit faire.
[youtube]watch?v=A5dbeKonpuU[/youtube]

rien de foufou mais de quoi prendre son temps et mater le paysage.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 18 déc. 2014 19:16

L'adrénaline peut-être?
Je pense que ça explique beaucoup de choses dans notre sport. Les évolutions freestyle vont vers toujours plus de sensations et ya pas vraiment photo entre un saut déhooké et un high jump (ou alors vraiment haut un jour de baston) ... Je ne parle même pas du moment ou tu te retrouves avec la barre dans l'autre main et que la traction reprend!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités