ça kite dans le Pays Basque ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

magic goloum
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 14:18

ça kite dans le Pays Basque ???

Messagepar magic goloum » sam. 6 déc. 2014 20:59

Salut à tous ! Je viens de m'installer dans le Pays basque.... et je me pose cette question, ça kite chez vous ??
Depuis que je suis là je sens bien que y a quelques sessions a se faire.. J'ai ramener mon matos, mais avant de me jeter à l'eau je voudrais prendre des renseignements sur les spots.

Je suppose que comme chez moi ( Montpellier) il y a des spots qui fonctionnent avec une certaine orientation du vent, mais lesquelles ?

J'ai un niveau passe partout ça fait 5,6 ans que je navigue.

Et évidemment si y a un copain qui veut qu'on parte naviguer ensemble je viens avec plaisir ;) Plus on est de fou plus on rit !! :) Et je paye ma bière fin de session :)

Bonne journée.

Antoine.

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » sam. 6 déc. 2014 21:27

Tu peux vendre ton matos et te mettre au surf, ça sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 6 déc. 2014 23:44

je prends la bière!! comme Kepa, te mettre au surf est une bonne solution, c'est pas la même qu'à Montpellier
sinon au cas où, ya http://www.fksudouest.com/ :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 7 déc. 2014 02:12

Montpellier pour le pays basque c'est pas les mêmes Stats :mrgreen:
Surf :lol:

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » dim. 7 déc. 2014 12:42

je confirme, ca navigue tres peu ou alors avec de grosses baches.
+1 avec les autres, abandonne le kite et mets toi au surf.

magic goloum
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 14:18

Messagepar magic goloum » dim. 7 déc. 2014 12:55

Je vous trouve très pessimiste messieurs !!

Franchement je pense que y a des bonnes sessions à ce faire en 10m2, 11m2 strapless!

Évidemment moins que vers chez moi mais y a moyen !

Et puis le gros intérêt c'est que je serais tout seul sur le spot , soyez pas jaloux ;) :) !

Je vous enverrais des photos :) !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 7 déc. 2014 14:12

magic goloum a écrit :Je vous trouve très pessimiste messieurs !!

Franchement je pense que y a des bonnes sessions à ce faire en 10m2, 11m2 strapless!

Évidemment moins que vers chez moi mais y a moyen !

Et puis le gros intérêt c'est que je serais tout seul sur le spot , soyez pas jaloux ;) :) !

Je vous enverrais des photos :) !


Tu as raison de le prendre ainsi, mais il faut que tu te prépares à faire des kms en voiture, et aussi à passer de temps en temps la frontière, mais tu auras de bonnes sessions.

Te mettre au surf, tu le fera naturellement, tu verras, la région est propice, mais pour tes première sessions, vas-y accompagné de personnes qui connaissent bien le spot, car c'est l'océan, tu es dans la cours des grands, fini la pataugeoire et les pédiluves

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » lun. 8 déc. 2014 09:24

magic goloum a écrit :Je vous trouve très pessimiste messieurs !!

Franchement je pense que y a des bonnes sessions à ce faire en 10m2, 11m2 strapless!

Évidemment moins que vers chez moi mais y a moyen !

Et puis le gros intérêt c'est que je serais tout seul sur le spot , soyez pas jaloux ;) :) !

Je vous enverrais des photos :) !


En gros , si tu es facilement disponible dans la journée, et attentif au ciel, tu auras de belles sessions, par contre si tu es comme "les 3 frères", loin de la cote et pas dispo souvent, ben tu n'auras pas grand chose en kite.
Ici, les prévisions météo sont particulièrement de mauvaises qualité, et surtout, le vent tient rarement toute la journée, c'est souvent des fenêtres de 3-4 heures. A cela il faut associer, le plan d'eau et les marées, ce n'est pas toujours facile. Fais attention à ne pas être trop optimiste en taille d'aile , surtout l'hiver, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas tous les jours du vent, qu'on ne se prends pas de grosses claques.

Si t'es motivé aujourd'hui, ça nav , sous la pluie...Evite Anglet en fin d'aprem, 3,50m de vagues avec une marée haute, ça risque de te piquer un peu les oreilles au shore break. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 8 déc. 2014 11:56

Apek a écrit :
magic goloum a écrit :Je vous trouve très pessimiste messieurs !!

Franchement je pense que y a des bonnes sessions à ce faire en 10m2, 11m2 strapless!

Évidemment moins que vers chez moi mais y a moyen !

Et puis le gros intérêt c'est que je serais tout seul sur le spot , soyez pas jaloux ;) :) !

Je vous enverrais des photos :) !


En gros , si tu es facilement disponible dans la journée, et attentif au ciel, tu auras de belles sessions, par contre si tu es comme "les 3 frères", loin de la cote et pas dispo souvent, ben tu n'auras pas grand chose en kite.
Ici, les prévisions météo sont particulièrement de mauvaises qualité, et surtout, le vent tient rarement toute la journée, c'est souvent des fenêtres de 3-4 heures. A cela il faut associer, le plan d'eau et les marées, ce n'est pas toujours facile. Fais attention à ne pas être trop optimiste en taille d'aile , surtout l'hiver, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas tous les jours du vent, qu'on ne se prends pas de grosses claques.

Si t'es motivé aujourd'hui, ça nav , sous la pluie...Evite Anglet en fin d'aprem, 3,50m de vagues avec une marée haute, ça risque de te piquer un peu les oreilles au shore break. :wink:


3m50....
j'en rève, mais boulot, bureau, pour payer les impots...
donc profitez en pour ceux qui doivent rester dans un bocal

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 8 déc. 2014 12:37

Apek a écrit :Si t'es motivé aujourd'hui, ça nav , sous la pluie...Evite Anglet en fin d'aprem, 3,50m de vagues avec une marée haute, ça risque de te piquer un peu les oreilles au shore break. :wink:

un peu...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités