Quelles Ailes pour Strapless?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rhum1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 18:55

Quelles Ailes pour Strapless?

Messagepar rhum1 » dim. 23 nov. 2014 15:02

Bonjour,
Comme beaucoup de monde, je me mets au surf strapless et commence vraiment à aimer ça. Même si pour les jibes, ce n'est pas encore évident :D
J'aimerais changer mes ailes qui commencent à vieillir (B4 11m et B3 8m).

Voici donc mes questions :
- Quelles sont les qualités importantes d'une aile à prendre en compte pour le strapless
- Quels modèles/marques conseillez-vous (ou déconseillé :wink: )

Je vous remercie
et à bientôt sut l'eau (port Camargue, espiguette, Beauduc ...)
Rhum1

Publicité
gbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:40

Messagepar gbreizh » dim. 23 nov. 2014 17:49

Bonjour Takoon Furia le top,il te faut essayer.Si tu viens sur Port Camargue ce ne sera pas trop difficile il y a de plus en plus.Va également voir les vidéos sur strapless society.A bientôt sur l'eau .

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » dim. 23 nov. 2014 17:50

les mêmes que pour le surf :wink: :wink:
je te laisse chercher les 50 000 sujets qui traitent de cela !

rhum1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 18:55

Messagepar rhum1 » dim. 23 nov. 2014 20:28

Effectivement la Furia a l'air pas mal. Il faut que je l'essaie.
Il y a de belles videos sur strapless society. Merci pour le lien.

@Tipi : J'étais sûr que quelqu'un allait me dire ça. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet (ou bien mal cherché :? )

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » dim. 23 nov. 2014 22:43

Cherche Religion ou Reo, tu tomberas forcément sur les posts dédiés.
Je confirme ce que dit Tipi, j'ai une Obsession 12 : en strapless elle me scotch en l'air! Et la planche reste en bas.... Alors qu'en Religion je trouve bien plus la synchro pilotage planche/aile

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 23 nov. 2014 23:34

Tu peux rajouter les Wainman Hawaii , les BWS et chez Cabrinha y'a aussi des modèles vagues ainsi de suite....

Pour les qualités en strapless vague ou freestyle ?
en vague je dirai bon drift ,stabilité et redécollage easy , bon depower et rapidité.
en freestyle stabilité et redécollage easy et surtout bon depower pour gérer les sauts .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 24 nov. 2014 02:00

Il n'y a pas d'aile miracle...
C'est comme pour les costumes, ce n'est pas l'aile qui fait le larron, trop simple, mais tu trouveras surement des Magic Doctors, qui te vendront du spi spécial One-Eye ou anti wipe out, et bien c'est comme la poudre de corne de rhinocéros, les asiates cela fait des siècles qu'ils en prennent et se sont toujours des p'tites bi... :-)

Donc je repasse en mode plus sérieux:
Il faut simplement que tu trouves le modèle qui correspondent à ton gabarit, maintenant, si tu veux aussi surfer de la vague, les conseils de EGaut515 sont bons (du moins pour la WH), Cabrinha, je me tais pas assez d'expérience avec cette aile, donc mon clavier restera muet, par contre les BWS du moins les modèles disponibles en 2012 sont une cata en surf, mais comme BW est une bête en vague, cela ne se voit pas, par contre quand kevin michu passe avec, la partition devient beaucoup plus rock 'n roll!

pour les jibes, il y a un excellent tuto qui est mis à disposition par un mec sur le forum, sert-en, il est vraiment bien fait, normalement en une session de 3h tu devrais t'en sortir dans 80% dès cas.

Sans tirer sur une modèle en 3 lettres d'une marque en 5 lettre, évite les ailes peu puissantes, taillées pour les poids plumes, reste conventionnel, tu t'en sortiras rapidement.
Enfin 12-9 si 85+ kgs
sinon 10,5 et ... si 70-90
pour les moins de 70: tu commences par soulever de la fonte et finir ta soupe :-) (plus sérieusement je ne connais pas de rideur adulte dans la catégorie drosophile...)

rhum1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 18:55

Messagepar rhum1 » lun. 24 nov. 2014 09:05

Ah zut! moi qui croyais qu'il fallait le même matos que Mitu pour faire la même chose :D
Effectivement, à chaque fois que je rentre dans un shop on me propose toujours la dernière aile qui est "beaucoup plus" meilleure que celles qu'ils n'ont pas en stock.
Mais ceci est un autre débat largement débattu dans les autres posts.

Merci Egaut515, ce sont les infos que je cherchais.
En fait je demande ça parce que je trouve que ma B4 11m ne tourne pas assez vite et je voulais savoir si ça venait de moi ou aussi du matos.

J'ai donc bien noté la Furia, HW, et peut-être réo et BWS.

Pour la taille je pense aller sur 8 et 11m. C'est ce que j'ai actuellement et ça me va bien. J'ai peur que la 12 soit trop "camion".

Pour le jibe, ça va passer grâce aux divers tuto videos. Encore quelques sessions et ça va le faire (enfin j'espère!).

Merci

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » lun. 24 nov. 2014 10:05

Essaye une Genetrix Universe...
Tu vas te gaver

PY

rhum1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 18:55

Messagepar rhum1 » lun. 24 nov. 2014 11:31

Mouais, Pas faux! :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités