costa rica
Modérateurs : Aventout, lionel
costa rica
Salut je voudrais savoir le plus possible sur le costa rica surf Kite surf SUP qu'elle cote, pacifique mer des caraibes plan hotel merci
Je me suis renseignais pour kiter sur le Costa Rica (pays que connais pas mal). En gross, il y 2 spots: Bahia Salinas (cote Pacific pas loin de la frontiere avec Nicaragua), et Lac Arenal (au pie d'un volcan au milieu du pays). Bahia Salinas, je pense que c'est plus beau et sympa que le Lac Arenal. Il parait que le vent souffle fort un hiver (Dec-Mars). En plus, dans le sud de Nicaragua, il y un spot sur un lac qu'il semble tres beau et sauvage. Une combi CR-Nicaragua? Sur la cote Caraibe, il y a rien pour le kite, car la plus part de la cote est preservee (Parcs Nationaux): Parc Tortuguero et Cahuita. Je crois qu'il n'y a pas trop de vent non plus.
Voila les info de base pour que tu continues te recherches.
Voila les info de base pour que tu continues te recherches.
- sideshore83
- petit nouveau
Bahia Salinas
A éviter impérativement, sauf y envoyer son meilleur ennemi
J'y suis allé en Janvier 2008, en résumé :
- vent violent > 30 noeuds avec rafales >= 10noeuds, c'est l'enfer, il y a des jours où on ne pouvait pas naviguer
- plan d'eau clapoteux avec énormes méduses au large en allant vers l'île Bolaros,
- playa Papaturro , pas de sable, que du limon truffé de raies, les dards percent les chaussons attention aux infections
- spot entouré de collines générant des effets venturi
- par endroit proximité de la mangrove ou herbes hautes avec serpents.
Arenal : quel intérêt de naviguer sur un lac clapoteux ?

A éviter impérativement, sauf y envoyer son meilleur ennemi

J'y suis allé en Janvier 2008, en résumé :
- vent violent > 30 noeuds avec rafales >= 10noeuds, c'est l'enfer, il y a des jours où on ne pouvait pas naviguer
- plan d'eau clapoteux avec énormes méduses au large en allant vers l'île Bolaros,
- playa Papaturro , pas de sable, que du limon truffé de raies, les dards percent les chaussons attention aux infections
- spot entouré de collines générant des effets venturi
- par endroit proximité de la mangrove ou herbes hautes avec serpents.
Arenal : quel intérêt de naviguer sur un lac clapoteux ?