Bjr,
Nous sommes plusieurs à avoir fait notre stage de kite il y'a plus ou moins longtemps ... Nous avons donc les bases au niveau sécu et vent ...
Nous souhaitons tester le moutain board sur la plage ce week-end (l'un de nous à récupéré du matos).
Avez-vous des conseils, des précautions particulières ?
Au niveau de l'orientation du vent ... je pense que seul le vent de terre n'est pas recommandé ?
D'autres bases à connaitre ?
Merci d'avance
Max
Conseil essai MoutainBoard
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Bonjour
En mountainboard pour bien débuter l'important c'est le sol , il doit être assez dur de préférence du sable ou de l herbe , pas d'asphalte. Le spot doit être bien dégagé, l'idéal une grande plage déserte. Tu commences avec un petit vent de 10 /15 nds max bien régulier .
Pour le matos, le top c est une aile à caisson choquer/border, ça évite d'exploser tes marines en cas de choc .Si tu achètes un mountain pour la plage , je te conseil de prendre des roues de 9 pouces minimum .Et pense aussi à prendre un casque .
Le mountain comment ça marche? Le mountain c est différent du kite , pour faire simple , en kite tu as besoin d être porté et tracté, en mountain tu as besoin d être tracté c est tout . Donc dans 15nds pour un rider de 75kg tu peux utiliser une 8.5m2 voir plus petit,ca suffit. On parle d'aile choquer/border, les poignées c est autre chose , c est plus puissant .Dans un premier tant ne cherche pas à remonter direct au vent , tu risque d être éjecté de ta planche , ou de partir avec
, au contraire roule grand largue , descend sous le vent.Petit à petit tu vas comprendre comment gérer la puissance de l aile et tes appuis sur la board, tu pourras alors commencer à remonter au vent .L'erreur la plus fréquente chez le débutant , c est on appui trop sur les talon (comme au kite) on bloque les roues avec la planche et on part en avant.
Amuses toi bien
stef[/quote]
En mountainboard pour bien débuter l'important c'est le sol , il doit être assez dur de préférence du sable ou de l herbe , pas d'asphalte. Le spot doit être bien dégagé, l'idéal une grande plage déserte. Tu commences avec un petit vent de 10 /15 nds max bien régulier .
Pour le matos, le top c est une aile à caisson choquer/border, ça évite d'exploser tes marines en cas de choc .Si tu achètes un mountain pour la plage , je te conseil de prendre des roues de 9 pouces minimum .Et pense aussi à prendre un casque .
Le mountain comment ça marche? Le mountain c est différent du kite , pour faire simple , en kite tu as besoin d être porté et tracté, en mountain tu as besoin d être tracté c est tout . Donc dans 15nds pour un rider de 75kg tu peux utiliser une 8.5m2 voir plus petit,ca suffit. On parle d'aile choquer/border, les poignées c est autre chose , c est plus puissant .Dans un premier tant ne cherche pas à remonter direct au vent , tu risque d être éjecté de ta planche , ou de partir avec

Amuses toi bien
stef[/quote]
Modifié en dernier par stef30240 le mar. 18 nov. 2014 15:18, modifié 1 fois.
Bonjour
, au contraire roule grand largue , descend sous le vent.Petit à petit tu vas comprendre comment gérer la puissance de l aile et tes appuis sur la board, tu pourras alors commencer à remonter au vent .L'erreur la plus fréquente chez le débutant , c est on appui trop sur les talon (comme au kite) on bloque les roues avec la planche et on part en avant.
Amuses toi bien
stef[/quote]

Amuses toi bien
stef[/quote]
-
- petit nouveau
stef30240 a écrit :Bonjour
Le mountain comment ça marche? Le mountain c est différent du kite , pour faire simple , en kite tu as besoin d être porté et tracté, en mountain tu as besoin d être tracté c est tout . Donc dans 15nds pour un rider de 75kg tu peux utiliser une 8.5m2 voir plus petit,ca suffit. On parle d'aile choquer/border, les poignées c est autre chose , c est plus puissant .Dans un premier tant ne cherche pas à remonter direct au vent , tu risque d être éjecté de ta planche , ou de partir avec, au contraire roule grand largue , descend sous le vent.Petit à petit tu vas comprendre comment gérer la puissance de l aile et tes appuis sur la board, tu pourras alors commencer à remonter au vent .L'erreur la plus fréquente chez le débutant , c est on appui trop sur les talon (comme au kite) on bloque les roues avec la planche et on part en avant.
Amuses toi bien
stef
Merci pour les conseils ^^ pour cet essai, on a une 11m2 de 2005 ... penses-tu que ca peut le faire ?
Le but étant de retravailler un peu la maitrise de l'aile et ensuite de tenter quelques bord en mountain.
-
- Rang 8
Non une aile de 2005 c'est trop dangereux , a la limite une vieille cabrinha crossbow si tu veux absolument rouler avec des vieilles ailes à boudins mais là encore tu débutes c est pas le bon plan crois moi .
Si tu veux faire du kite et du mountain , je te conseil d'investir 300 euros dans une aile terrestre d'occasion à caissons fermés (terre /mer/neige) en choquer /border .
Dans mon quiver j'ai une 6m HQ neo que j ai payé 300 euros d'occasion en super état , je navigue et je roule avec .une fois gonflée elle est super stable dans les rafales (mistral). Elle a un gros depower , flotte bien même dans les vagues, et redécolle mieux que les bandits (Raphaëlle si tu m'écoutes
) . Elle est moins rapide qu'une marine, mais en même temps tu risques pas de te faire surprendre quand tu ride en mountain.
Autre avantage tu peux décoller et atterrir seul!
Si tu veux faire du kite et du mountain , je te conseil d'investir 300 euros dans une aile terrestre d'occasion à caissons fermés (terre /mer/neige) en choquer /border .
Dans mon quiver j'ai une 6m HQ neo que j ai payé 300 euros d'occasion en super état , je navigue et je roule avec .une fois gonflée elle est super stable dans les rafales (mistral). Elle a un gros depower , flotte bien même dans les vagues, et redécolle mieux que les bandits (Raphaëlle si tu m'écoutes

Autre avantage tu peux décoller et atterrir seul!