Mes recherches avancent , vous pensez quoi de Tarifa comme destination entre Noel et le premier Janvier ?
Des retours d'expérience ?
Merci
Avis Tarifa entre Noel et Nouvel An
Modérateurs : Aventout, lionel
- shewbikite
- Rang 8
C'est pas flat! Ou alors chuis pas allée aux bons endroits...enfin si à Los lances (le spot des poubelles on appelait ça car parking de camions poubelle juste à côté) ya une bassine parallèle au littoral qui se remplit à marée haute, mais ça dure 2h maxi, ya très peu d'eau et plein de monde (nous on y était fin octobre, p'têt qu'en décembre ça sera moins chargé).
Sinon on avait eu 48h de pluie non stop, une journée à 40 noeuds, une autre à 30-35, et le reste à chercher le vent entre les averses. Et une à 50kts où on a regardé 3 zozos faire des KL en 6m. On a navigué presque tous les j sur 10j mais parfois qu'1h avec des conditions très moyennes, et souvent en 12m. Les vagues étaient bien grosses à Los lances, et le vent on, donc y avait moyen de déhooker mais au bord, et crash de l'aile sur la plage. Un spot sympa c'était Canos de la meca mais à 40mn de bagnole je crois (side, peu de vagues, jolie baie, peu de monde). Et sinon ya du méga flat à Tarifa centre mais méga off!
Bon après on n'a p'têt pas eu de bol...
Sinon on avait eu 48h de pluie non stop, une journée à 40 noeuds, une autre à 30-35, et le reste à chercher le vent entre les averses. Et une à 50kts où on a regardé 3 zozos faire des KL en 6m. On a navigué presque tous les j sur 10j mais parfois qu'1h avec des conditions très moyennes, et souvent en 12m. Les vagues étaient bien grosses à Los lances, et le vent on, donc y avait moyen de déhooker mais au bord, et crash de l'aile sur la plage. Un spot sympa c'était Canos de la meca mais à 40mn de bagnole je crois (side, peu de vagues, jolie baie, peu de monde). Et sinon ya du méga flat à Tarifa centre mais méga off!
Bon après on n'a p'têt pas eu de bol...
- shewbikite
- Rang 8
Bah nous on y est allés qu'une fois, y avait des vagounettes, mais propres avec du flat entre 2 (pas comme le chantier de Los lances). Et j'ai fait une connerie avec mon aile qui a fini larguée et moi à dériver vers le fond de la baie et à m'entailler les pieds sur le coquillages en rentrant, j'ai navigué en chaussons tout le reste du séjour...
nous on y est allés il y a deux ans entre noel et nouvel an, sur une période de 10 jours.
on avait globalement bien aimé ;
au niveau vent c'était très variable , ça allait de pétole à 30 knts, toutes les tailles d'ailes y étaient passées.
pétole c'est l'occasion de visiter l'andalousie, il y a vraiment plein de choses à voir;
vent d'est on n'avait pas aimé : le spot de los lances est side off et rafaleux, on allait du coup de l'autre côté , à Algeciras face à Gibraltar.
vent d'ouest c'était direct sur la grande plage de Tarifa, avec de la place à cette saison;
on avait pris un appart en face de la plage, donc pratique.
l'ambiance Tarifa est plutôt sympa, la température est clémente, la vie est plutôt bon marché;
donc globalement un séjour agréable, je dirais qu'à cette saison l'inconnue c'est le vent. on avait dû naviguer 6 jours sur 10 si mes souvenirs sont bons.
on avait globalement bien aimé ;
au niveau vent c'était très variable , ça allait de pétole à 30 knts, toutes les tailles d'ailes y étaient passées.
pétole c'est l'occasion de visiter l'andalousie, il y a vraiment plein de choses à voir;
vent d'est on n'avait pas aimé : le spot de los lances est side off et rafaleux, on allait du coup de l'autre côté , à Algeciras face à Gibraltar.
vent d'ouest c'était direct sur la grande plage de Tarifa, avec de la place à cette saison;
on avait pris un appart en face de la plage, donc pratique.
l'ambiance Tarifa est plutôt sympa, la température est clémente, la vie est plutôt bon marché;
donc globalement un séjour agréable, je dirais qu'à cette saison l'inconnue c'est le vent. on avait dû naviguer 6 jours sur 10 si mes souvenirs sont bons.
- shewbikite
- Rang 8
Ah oui par contre pour le lifestyle c'est sympa, on avait fait de belles randos, bien mangé, et visité Séville au retour. Mais faut pas se leurrer, c'est pas là bas que tu vas avoir les conditions idéales pour progresser en freestyle! Cela dit, à cette période, à part l'hémisphère Sud ou les Antilles...