Problème de riche sans l'être...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

upinsm
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:08

Problème de riche sans l'être...

Messagepar upinsm » lun. 10 nov. 2014 18:46

Bonjour,
Je vous pose mon "problème":
J'ai l'occasion de récupérer pas mal de miles Air France et je vais pouvoir me faire un trip bien sympa à l'été 2016 (ok je sais c'est loin... mais pas possible avant) avec ma ptite famille
Mes contraintes:
- Destination kite safe niveau hygiene pour les gosses => je pars avec mes droles de 5 et 2 ans
- Logement et vie peu chère, je souhaiterai y rester un mois (à priori juillet) mais j'ai pas un budget unlimited (je pars sur environ 2000€ tout tout tout compris, bières et bouffes inclus)
- période juillet
L'avantage de partir gratis et 1 mois, c'est que je suis ouvert à n'importe quelle destination, même à l'autre bout de la planète.
Vous iriez où vous?
J'ai pensé à Maurice en louant un appart avec cuisine, je pense qu'on peut trouver des trucs dans les 20€ par jour, faut que je me renseigne.
Cette destination me branche car bien safe pour les enfants, seul hic j'y ai déjà été et j'aime bien changer 8)
Merci à ceux qui répondront

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mar. 11 nov. 2014 04:32

Sans hésiter je te recommande Paris Port Moresby en Papouasie NG.
Tu vas en profiter à fond : 30 heures de vol :mrgreen:..Hongkong .. Manille.. Singapour...Cairns...

upinsm
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:08

Messagepar upinsm » mer. 12 nov. 2014 10:11

J'pense pas que la contrainte budgétaire soit respectée...

surgee
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 11:05

Messagepar surgee » dim. 16 nov. 2014 12:46

Salut, je pars tous les été 2 mois au Brésil, tu peux louer une maison (la vie sur place est peu chère si tu choisis bien ton village, je suis à Icaraizinho) et les stats de vent sont parfaites : 25 noeuds tous les jours !

upinsm
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:08

Messagepar upinsm » lun. 17 nov. 2014 11:30

Mmh intéressant...
Depuis le temps que je voulais me faire le brésil 8)
Et niveau hygiene/structure médicale/sécurité, tu partirais avec un bébé de 2 ans et un enfant de 5 ans?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 17 nov. 2014 13:43

upinsm a écrit :Mmh intéressant...
Depuis le temps que je voulais me faire le brésil 8)
Et niveau hygiene/structure médicale/sécurité, tu partirais avec un bébé de 2 ans et un enfant de 5 ans?



Structure médicale/sécurité......pour la première mauvaise si tu es loin d'une grande ville....pour la seconde mauvaise en général... (là je sens arriver les : "c pas moins sur que Paris...." :) )

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 17 nov. 2014 14:22

salut, moi je l'ai fait à icaraizinho avec mes enfants, ils avaient 3 et 6 ans et c'était il y a déjà 5 ans, ca a du encore changer depuis.
il ne nous est rien arrivé et c'est des supers souvenirs mais bon, je conçois que certains trouvent ca inconscient, ayant vécu en région tropicale, on a toujours une trousse de secours blindée et certaines habitudes non occidentales qui n'empêche pas un truc assé chaud ceci dit vu qu'effectivement il n'y a que très peu de structures médicales à proximité
après depuis la France, ca fait un bout en avion et divers transits pour des minots.....

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 17 nov. 2014 19:30

Tout bien réfléchi j'aurai presque plus peur pour les adultes... Le polytraumatisé en kite qui fait son choc à Jeri, ou papa qui tape l'infarct sans Samu avec la petite ambulance de brousse non médicalisé....bon courage !
Ensuite c'est toujours la même chose...il faut en être conscient that's all !

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mar. 18 nov. 2014 01:16

as tu pensé a la turquie? juillet=bonne stats+niveau médical c'est top (clinique privée) et pas mal d'activités en dehors du kite! vol pas cher du tout. apres loc et bouffe raisonnable mais pas donné tt de même!

upinsm
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:08

Messagepar upinsm » mar. 18 nov. 2014 10:19

@ indira: l'objectif est justement de partir loin car je dois dépenser mes miles => billets quasi gratuits
Mais je garde en tête l'idée de la Turquie pour un plan plus cheap
@Mico et Surgee: je vais creuser un peu plus sur le Brésil, ça me branche carrément.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités