combo seche : neoprene ou bien /vulcanic VS soul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tringlarido
petit nouveau
petit nouveau

combo seche : neoprene ou bien /vulcanic VS soul

Messagepar tringlarido » mar. 14 oct. 2014 22:01

yop par la,

je kite en irlande, et l'hiver commence, l'eau descend a 6 degrés en janvier.
si vous avez des idees la dessus, ca m'intéresse.
j'hésite entre une combi sèche neoprene ou sèche classique.
après avoir lu plusieurs trucs, je me tate toujours.
zen pensez koi ?

mystic vulcanic :
meilleur flottabilité
plus chaude, moins de couches nécessaires
elle est plutôt joli quand meme
on coule pas avec
la fermeture eclair devant c pas genant avec le harnais ?
des retours d'experience ?
mystic a mauvais reputation pour combis, est ce vrai pour celle la aussi ?

ocean rodeo soul :

super facile a mettre
j'aime bien l'idee de garder ses vêtements pour se changer avant après, ca m'a l'air mieux et pas besoin de se mettre a poil pour se changer.
quand est il des craintes de couler si l'eau rentre ? c'est une légende ?
les bottes integrees en latex a eviter ?
bon elle est joli aussi

merci,

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 15 oct. 2014 01:17

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s
tu as les prolimit aussi J'ai mis l'annonce comme exemple^^

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 15 oct. 2014 08:19

j'ai eu bcp de combi seche depuis une dizaine d'année, la ocean rodeo est pour moi le produit le plus abouti en terme de finition et d'etancheité. Je l'ai depuis un an et demi j'en suis super content
concernant l'eau qui rentre dans la combi en cas de déchirure ou autre
L'eau n'est pas plus lourd que l'eau il n'y a donc pas de raison de couler :lol:

Pour le coup oublie mystic, sur celle que j'ai eu le tissu etait poreux, tu prenais donc l'eau de partout

si tu as un petit budget tu peux prendre la vade retro qui fait très bien le boulot

la npx prend bcp la flotte aussi meme si elle a un look sympa

la ion fuse tient bien chaud mais elle a les coutures qui se décollent

la prolimit c'est une vague copie de la ocean rodéo, meme idée de capuche, meme zip sur les épaules, meme zip pour pisser

la ocean rodeo est top, la capuche protège bien du froid, si tu choisis bien ta taille les entrées d'eau sont super limitées ( quelques gouttes simplement lors de très très grosses boite)

- petit conseil privilégie les manchons latex aux manchons néoprène bcp moins étanches ( mais plus confort)

Pour les combi sèche il faut choisir idéalement des marques qui en font depuis plus de dix ans:
vade retro, ocean rodeo... ils ont suffisament de recul pour pouvoir te sortir un produit béton avec des matériaux solides qui sont bien étanche

tringlarido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tringlarido » mer. 15 oct. 2014 14:14

bon ben tu m'as vendu le truc pour la OR
et les boots en latex integrees pour te mettre les pieds au sec, c bien ou pas bien ? perso j'utilise en permanence des bonnes grosse boots, donc habitue a pas etre pied nus.
J'ai l'impression quand meme que ca vaut pas le coup si t'as des bonnes boots. J'ai vu cependant dans une review quelqu'un qui adorait ca

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 15 oct. 2014 14:21

je les ai pas pris car j'ai eu trop peur de les trouer avec une petit gravillon ou autre et que du coup la combi soit foutu.
Je met toujours des chaussons renforcés assez haut ( bottillon cheville) tu rentre les manchons latex de cheville dans le chausson et tu n'auras aucune entrée d'eau
perso j'ai parfois quelques gouttes au niveau des poignets lors des grosses boites mais j'ai les poignets super fin
Après je ne vend rien du tout, tu peux prendres autre chose sans soucis, c'est juste mon expérience de 10 ans en combi sèche
la vade retro est très bien aussi mais bcp moins haut de gamme

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 15 oct. 2014 15:18

pour les coutures qui se décollent sur la ion fuse, je n'en ai pas entendu parlé.
Il y a eu un retour SAV une année mais c'était préventif plus que curatif (ils ont assurés d'ailleurs pour mon pote)

Pas autant d'experience que toi (10ans!!), mais ma fuse2011 va entamer d'ici qq temps son 4è hiver sans aucun problème, et j'en suis toujours super content pour la qualité que tu as citée (chaleur).

ma copine va faire son second hiver avec la sienne (version rose fille :mrgreen: )

son défaut: le poids qui n'est pas vraiment gênant en nav mais rend son rinçage/séchage particulièrement pénible

les combi sèches demandent d'être un minimum soigneux si tu veux qu'elle dure (la rincer et la ranger proprement, graisser un peu le zip de temps en temps, etc...)

si je devais en racheter une aujourd'hui, j'avoue que j'hésiterai forcement entre une ion avec peezip (la mienne n'en a pas :( ) et une ocean rodeo dans laquelle j'aurai peur d'avoir plus froid mais qui serai moins pénible a rincer et faire sécher (c'est vraiment un truc qui m'em**rde même si ça semble anodin)

tringlarido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tringlarido » mer. 15 oct. 2014 16:04

Il semble que pour la fuse, ce soit plus lourd et moins pratique pour nager, et niveau chauffage il suffit de mettre plus de couches sous la soul. On va rester sur la soul je pense. Merci bien!

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 15 oct. 2014 19:31

http://www.akifkite.fr/phpBB3/matos/gam ... 44990.html

Je rince ma combi après chaque session et je la fait sécher au sec, je talque une fois par an, idem pour le silicone ;)

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 18 oct. 2014 09:50

y a pas un plan pour les avoir moins cher ces Ocean Rodeo, parce que là :? ?

marcb
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marcb » mer. 22 oct. 2014 19:40

Ocean Rodeo a sortie une Nouvelle combinaison sèche :

La Heat

Qui est moins cher que la Soul
Qui n'a pas de capuche
Qui n'a pas de poche pour tenir les mains au chaud
Le harnais se fixe par dessus la combinaison
Fabriqué avec des matériaux différents de la Soul (un peu moins solide ??)
Qui n'a pas de Zip pour faire pipi

Pouvez vous me dire si en Nav. le fait d'avoir un Zip pipi est important ou pas ?

Merci d'avance

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »