Comment protéger ses cotes en wave riding?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Comment protéger ses cotes en wave riding?

Messagepar pura-vida » lun. 13 oct. 2014 16:23

Hello la communauté,

je lance un sujet, et espère qu’au bout du leash, plusieurs réponses seront accrochées ( :-) )…

Cette année, j’ai eu la chance de retourner pour la seconde fois en Indo pour un trip pur wave-riding de plus de 3 semaines, tout c’est très bien passé, superbe sets, lisses, avec une bonne periode, etc…

Mais voilà: lors d’un set bien plus gros et rapide que les autres je me suis choppé un programme machine à laver, et pour ne pas bouffer encore plus avec la houle suivante, j’ai balancé mon aile pour la traverser en haut de lèvre en me faisant arracher, au passage, j’ai percuter tellement fort cette put… de vague (plus en raison de l'energie de la vague que de ma vitesse), que les semaines suivantes la navigation était sous ibuprofène et shorty pour amortir les mouvements du harnais (et je ne suis pas douillé) !

Ce weekend, j’ai craqué, direction le doc pour avoir des radios, résultat : 2 cotes de fêlées : K7, K8 et peut-être aussi K6 (mais trop flou sur les premières radios, le radiologue proposait une seconde session de X-RAY, mais comme pas de remède, pas la peine de me faire irradier pour rien)...

D’où ma question : Est-ce-que certains parmi la communauté ont déjà rencontré ce genre de pbs ?
Comment vous protégez vous en wave riding des impacts ?
Comme je n’ai jamais porté d’impact vest , j’aimerai savoir ce que vous pensez de cette solution en wave riding (dans le cadre de houle de 2,5m et plus) ?
Quels sont les caractéristiques auxquelles il faut faire attention ?
Quelles marques conseillez-vous (Pour information mon harnais est un Warrior 3 de 2011 ou 2012)?


Merci par avance, et attention ne me faite pas marrer, cela est douloureux :-)

Publicité
ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » lun. 13 oct. 2014 17:27

salut
perso j'ai une impact "légère" Oneill, qui est super pour plusieurs points: assez légère et donc suffisante pour les grosses boites ds les vagues, un peu de flotta' aussi, ça peut être pas mal. Et si tu l'as mets ici l'hiver, ça réchauffe un peu aussi donc cool!
Depuis que je l'ai, j'ai plus jamais eu de souffle coupé ou autre.
a+
seb

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 13 oct. 2014 17:40

ptit seb a écrit :salut
perso j'ai une impact "légère" Oneill, qui est super pour plusieurs points: assez légère et donc suffisante pour les grosses boites ds les vagues, un peu de flotta' aussi, ça peut être pas mal. Et si tu l'as mets ici l'hiver, ça réchauffe un peu aussi donc cool!
Depuis que je l'ai, j'ai plus jamais eu de souffle coupé ou autre.
a+
seb


Merci Seb pour ton retour,
Ton utilisation est uniquement en waveriding ou tu es un freestyler qui joue dans les vagues?

Sinon, j'aurai besoin de conseils pour choisir un modèle, quels sont les points importants?
Comment choisi-t-on la taille (faut-il prévoir 2 tailles (une pour eau chaude, l'autre pour les eaux plus froides?
doit-on mettre un lycras en dessous?
Le harnais vient en "continuité" ou alors on le met par dessus l'impact vest?

Question à la con, mais jamais vu ni essayé, je ne connais même pas les marques, donc sur le sujet, je suis à oualpé, il faut donc ne pas hésiter à utiliser un vocabulaire simple, un peu comme si j'étais un footballeur en attente de la greffe d'un cerveau (espoir d'évolution malgré tout) :mrgreen:

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » lun. 13 oct. 2014 18:08

pura-vida a écrit :
ptit seb a écrit :salut
perso j'ai une impact "légère" Oneill, qui est super pour plusieurs points: assez légère et donc suffisante pour les grosses boites ds les vagues, un peu de flotta' aussi, ça peut être pas mal. Et si tu l'as mets ici l'hiver, ça réchauffe un peu aussi donc cool!
Depuis que je l'ai, j'ai plus jamais eu de souffle coupé ou autre.
a+
seb


Merci Seb pour ton retour,
Ton utilisation est uniquement en waveriding ou tu es un freestyler qui joue dans les vagues?

Sinon, j'aurai besoin de conseils pour choisir un modèle, quels sont les points importants?
Comment choisi-t-on la taille (faut-il prévoir 2 tailles (une pour eau chaude, l'autre pour les eaux plus froides?
doit-on mettre un lycras en dessous?
Le harnais vient en "continuité" ou alors on le met par dessus l'impact vest?

Question à la con, mais jamais vu ni essayé, je ne connais même pas les marques, donc sur le sujet, je suis à oualpé, il faut donc ne pas hésiter à utiliser un vocabulaire simple, un peu comme si j'étais un footballeur en attente de la greffe d'un cerveau (espoir d'évolution malgré tout) :mrgreen:


Le mieux c'est d'avoir 3 tailles....une pour le néoprène hiver, une pour le néoprène printemps et une pour le lycra.....Concernant le lycra c'est comme tu préfères.
Le top c' est de coudre directement le harnais a l'impact vest pour qu'il soit bien en place (facile à faire faire). Donc harnais dédié.
Sinon j'avais acheté un harnais special vague (adapté aux chocs du aux lévres des vagues) renforcé avec du plastique alvéolé et de la silice....je l avais payé de mémoire 400$ à Hawaii. (trouvable sur le net). Vraiment le top comparé aux autres marques.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 13 oct. 2014 18:16

Ed83 a écrit :
pura-vida a écrit :
ptit seb a écrit :salut
perso j'ai une impact "légère" Oneill, qui est super pour plusieurs points: assez légère et donc suffisante pour les grosses boites ds les vagues, un peu de flotta' aussi, ça peut être pas mal. Et si tu l'as mets ici l'hiver, ça réchauffe un peu aussi donc cool!
Depuis que je l'ai, j'ai plus jamais eu de souffle coupé ou autre.
a+
seb


Merci Seb pour ton retour,
Ton utilisation est uniquement en waveriding ou tu es un freestyler qui joue dans les vagues?

Sinon, j'aurai besoin de conseils pour choisir un modèle, quels sont les points importants?
Comment choisi-t-on la taille (faut-il prévoir 2 tailles (une pour eau chaude, l'autre pour les eaux plus froides?
doit-on mettre un lycras en dessous?
Le harnais vient en "continuité" ou alors on le met par dessus l'impact vest?

Question à la con, mais jamais vu ni essayé, je ne connais même pas les marques, donc sur le sujet, je suis à oualpé, il faut donc ne pas hésiter à utiliser un vocabulaire simple, un peu comme si j'étais un footballeur en attente de la greffe d'un cerveau (espoir d'évolution malgré tout) :mrgreen:


Le mieux c'est d'avoir 3 tailles....une pour le néoprène hiver, une pour le néoprène printemps et une pour le lycra.....Concernant le lycra c'est comme tu préfères.
Le top c' est de coudre directement le harnais a l'impact vest pour qu'il soit bien en place (facile à faire faire). Donc harnais dédié.
Sinon j'avais acheté un harnais special vague (adapté aux chocs du aux lévres des vagues) renforcé avec du plastique alvéolé et de la silice....je l avais payé de mémoire 400$ à Hawaii. (trouvable sur le net). Vraiment le top comparé aux autres marques.



J'ai dit comme pour un footballeur, mais pas comme un joueur du PSG ou de l'OM: 400 USD pour un impact vest x 3 tailles?

Je vais devoir aller chercher de la bulgare pour les faire travailler en vitrine à ce tarif là!


Tu es sérieux quand tu dit ça Ed83, pas une plaisanterie?
Alvéole en plastique et silice? mais plus aucune mobilité, déjà avec mon casque, on m'appelle le Martien, mais là, je vais passer au stade du scarabé avec un exosquelette de ce type là?

c'est un truc à se faire inviter au restau tout les Mercredi ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 13 oct. 2014 18:40

essaie ca ...

image.jpg
image.jpg (150.38 Kio) Vu 2274 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 13 oct. 2014 19:18

Trickcoach a écrit :essaie ca ...

image.jpg


Toi tu as le droit aux tables VIP du restaurant de l'OM tout les Mercredi?
à moins que tu sois homozygote avec Riberi?

Sérieusement,

avez vous des vraies idées?
Modifié en dernier par pura-vida le lun. 13 oct. 2014 19:26, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 13 oct. 2014 19:21

Yop,
Je sors pas dans de vraies vagues (Almanarre), ou alors en Martinique (quelques "mamas" parfois mais c'est ça pousse pas vraiment fort sauf à Tartane quand le vent y rentre) et j'utilise la Star Impact chez Mystic. Le gros avantage est les bons renforts au niveau des côtes et surtout la découpe des mousses adaptée pour le harnais ceinture. Autre avantage, son tarif est inférieur aux autres modèles (- de 80eur il y a 2 ans).
Très extensible, je la porte sur un lycra ou par dessus ma 5/3 (je suis un peu serré mais c'est pas non plus l'horreur).

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 13 oct. 2014 19:31

lebourdigou a écrit :Yop,
Je sors pas dans de vraies vagues (Almanarre), ou alors en Martinique (quelques "mamas" parfois mais c'est ça pousse pas vraiment fort sauf à Tartane quand le vent y rentre) et j'utilise la Star Impact chez Mystic. Le gros avantage est les bons renforts au niveau des côtes et surtout la découpe des mousses adaptée pour le harnais ceinture. Autre avantage, son tarif est inférieur aux autres modèles (- de 80eur il y a 2 ans).
Très extensible, je la porte sur un lycra ou par dessus ma 5/3 (je suis un peu serré mais c'est pas non plus l'horreur).


Merci lebourdigou,

Quand tu dis adapté pour harnais ceinture, cela veut dire que le harnais vient par dessus?
il ne bouge pas trop?
Pas de risque de plis à la longue qui viendraient faire des frottement et des blessures?

Coté aisance lors des nav en eau chaude, la perte de mouvement est elle significative?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 13 oct. 2014 19:40

pura-vida a écrit :
Trickcoach a écrit :essaie ca ...

image.jpg


Toi tu as le droit aux tables VIP du restaurant de l'OM tout les Mercredi?
à moins que tu sois homozygote avec Riberi?

Sérieusement,

avez vous des vraies idées?


c'est ce que mettent mes homologues sauteurs (ski nautique) pour proteger les cotes , si ca fait le job pour des impacts de 5m de haut a 80km/h et a 70m du point de depart ca devrait proteger tes cotes de ta petite vaguelette... :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 58 invités