Comparaison ailes light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 13:41

Comparaison ailes light wind

Messagepar jayjay31 » lun. 13 oct. 2014 11:33

Salut
Bon je suis sur le point d'acheter une aile pour le light, voici ce que j'ai trouvé pour le moment :
-AILE NAISH DRAFT 2 2015 17.0M
-AILE CABRINHA CONTRA 2015 17.0M
-AILE NORTH REBEL 2015 18.0M

Donc si certains connaissent ces ailes je suis en recherche de conseils et impressions.
Si vous connaissez d'autres ailes pour le light hésitez pas aussi !
Par contre pas la peine de me parler des flysurfer :=)

Merci d'avance

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 13 oct. 2014 12:19

Dommage,
Il y a une 21 Speed 3 DL d'occaze garantie FS.com en ce moment !

Maintenant, si tu préfères un gros boudin - qui ne redécollera pas ou en tous cas mal en comparaison de FS ou Ozone, quand tu seras en plage basse ou sur une molle-

c'est ton (mauvais) choix :mrgreen:

Et comme tu m'as l'air orienté matos neuf ... t'as la Ozone Chrono (et celle-là c'est sur que c'est une bête de course.... et de light)... mais bon si ton "blocage" c'est le caisson et que tu préfères absolument gonfler ta voile et ainsi créer ton propre vent, je comprends :lol: 8)

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » lun. 13 oct. 2014 12:47

Je ne connais pas les ailes que tu cites, mais j'ai une blade fatlady (17m), et je la trouve super efficace.

Associée à une flydoor xl, ça m'a sauvé un nombre de session incalculable.

La particularité de la fatlady est qu'elle tient en l'air avec pas grand chose, pour un rapport qualité prix que je trouve très bon.

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » lun. 13 oct. 2014 12:49

A défaut de Flysurfer il y a aussi ça (dont la V1 ressemblait pas mal aux boudins pour le pilotage...):

Image

(et je me retiens d'évoquer les PL ...)

Mais c'est peut-être pas assez cher ... :roll:

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 13:41

Messagepar jayjay31 » lun. 13 oct. 2014 13:13

merci pour les réponses
bon en fait je partais surtout sur les ailes à boudins car je n'ai jamais essayé les caissons. J'ai pas trop envie d'investir dans une aile sans savoir comment elle se comporte. Quand je vois la matrix, sa plage est quasi la même que les boudins. Après les flysurfer et l'ozone ça descend plus bas. Le prix entre en compte également.

Pour ce qui est des molles, je suis au niveau de l'équateur, du coup vent faible mais constant, aucune rafale, mais toujours en fin de journée la brise de 7/10 nœuds.

Ici je n'ai croisé qu'un kite qui avait une best en 17, et qui arrivais à rider souvent

dude35
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 12:13

Messagepar dude35 » lun. 13 oct. 2014 15:19

salut

Ma modeste contribution.

J'ai une RRD Addiction en 16m , avec 5m de rallonges, donc ça fait 29m, que je sors avec une north nugget; Je fais 95KG, niveau débutant débrouillé. A 10n ça marche bien , pas testé en dessous.
Le flotteur est super important, les rallonges ça aide aussi, je pense monter à plus de 30m pour essayer, on verra. Par contre difficile à redécoller si ça tombe.
J'ai un pote qui fait le même poids que moi et qui est au taquet dans 8n avec comme planche la flydoor XL ( c'est un tt ).
Cette aile existe en 18 ou 19m pour le modèle 2015, mais je n'ai pas essayé.

Sinon il y'a aussi la North Juice en 18m et la Gong SFS en 17m, qui marche bien aussi et qui n'est pas chère.

Et après il y'a les adeptes du foil qui est ss doute le meilleur support pour le light, avec des ailes plus petites et/ou ailes à caisson ( mais tu n'en veux pas ).



a+

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » lun. 13 oct. 2014 18:37

De mon coté j'ai une best TS 15m de 2014, elle existe en 17m.
J'arrive a commencé à 11 nds sans perdre au vent avec les critères suivant :
    - 8m de rallonge (de base 22m de ligne ce qui est peu à mon gout pour une bâche)
    - surf gong batmob 6'2 30 litres de volume il me semble (le surf aide beaucoup en TT il me faut 2/3nds de plus)
    - Peu ou pas de courant, quasi pas de vague
    - la plus grosse contrainte mon petit gabarit de 110kg


J'ai eu l'occasion de tester l'ozone zéphyr dans 10/12nds qui marchait super bien. En revanche au dessus de 15nds tu commences a être la rue.

Pour gagner en plage basse tu peux regarder aussi les gros TT comme la nobile flying carpet

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » lun. 13 oct. 2014 18:49

tu as aussi la Zeeko XLW en 14 ou en 17 m spécialement conçues pour le ligth, très bonnes ailes moins chères que les majors ....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 13 oct. 2014 19:43

FS speed 3 DLX color edition en 19… une tuerie dans le light avec un TT si tu veux pas de planche de race. Une tuerie en tarif aussi :cry: mais bon je regrette pas mon choix quand je suis le seul à naviguer en TT quand tout le monde se bat avec du matis de light sous les pieds. Elle tient en l'air dans très très peu d'air (tissu DLX). J'ai longtemps lorgné la Matrixx avant de jouer la sécurité d'une aile qui a fait ses preuves et qui tient une super côte (au cas où…) pas du tout comme la Matrixx...

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 13 oct. 2014 20:08

j'ai la gong 17 sfs avec 30 m de ligne qui est très bien mais je ne cape pas en dessous de 10 nds même en surf, en foil oui :idea:
d'ailleurs respect pour ce qui arrive a naviguer en TT dans du 8 nds, on doit pas avoir le même vent.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités