Avis RRD Passion 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
Avis RRD Passion 2014
Bonjour,
Je reprends le kite après une "pause" de 5 ans durant laquelle je n'ai pas du tout navigué. J'ai fait une journée de stage la semaine dernière pour me rafraîchir la mémoire et pu constater à quel point le matériel avait évolué !
J'ai vraiment apprécié l'aile avec laquelle j'ai navigué, une RRD passion 2014 en 9m, en particulier pour ses facilités de redécollage, sa stabilité et le fait que le trim soit facilement réglable pour mes petits bras. Vu qu'il faut que je rachète du matos (après avoir goûté à la nouveauté, je me vois mal re-naviguer avec mes Naish boxer….), je me demandais si ça pourrait être un bon choix.
Sachant que j'ai un petit niveau (je remonte au vent, je suis relativement à l'aise, mais pas de saut), que je compte naviguer régulièrement aux alentours de Montpellier (hiver compris) et que j'aimerais progresser avec (donc ne pas devoir changer d'aile d'ici quelques mois). L'idée serait de la compléter ensuite avec une 5 ou une 6m.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Je reprends le kite après une "pause" de 5 ans durant laquelle je n'ai pas du tout navigué. J'ai fait une journée de stage la semaine dernière pour me rafraîchir la mémoire et pu constater à quel point le matériel avait évolué !
J'ai vraiment apprécié l'aile avec laquelle j'ai navigué, une RRD passion 2014 en 9m, en particulier pour ses facilités de redécollage, sa stabilité et le fait que le trim soit facilement réglable pour mes petits bras. Vu qu'il faut que je rachète du matos (après avoir goûté à la nouveauté, je me vois mal re-naviguer avec mes Naish boxer….), je me demandais si ça pourrait être un bon choix.
Sachant que j'ai un petit niveau (je remonte au vent, je suis relativement à l'aise, mais pas de saut), que je compte naviguer régulièrement aux alentours de Montpellier (hiver compris) et que j'aimerais progresser avec (donc ne pas devoir changer d'aile d'ici quelques mois). L'idée serait de la compléter ensuite avec une 5 ou une 6m.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
Merci pour ta réponse et pour la proposition, ça fait un peu loin de chez moi mais si j'en ai l'occasion, pourquoi pas. Concrètement, c'est quoi la différence entre la Passion et la Vision en navigation ?
Autre question : j'ai repéré en occasion une RRD Passion en 5m mais version 2012. Je ne trouve pas trop d'infos dessus sur internet. Qu'est ce qui change par rapport à la version 2014 ?
Autre question : j'ai repéré en occasion une RRD Passion en 5m mais version 2012. Je ne trouve pas trop d'infos dessus sur internet. Qu'est ce qui change par rapport à la version 2014 ?
L�ah a écrit :Merci pour ta réponse et pour la proposition, ça fait un peu loin de chez moi mais si j'en ai l'occasion, pourquoi pas. Concrètement, c'est quoi la différence entre la Passion et la Vision en navigation ?
Autre question : j'ai repéré en occasion une RRD Passion en 5m mais version 2012. Je ne trouve pas trop d'infos dessus sur internet. Qu'est ce qui change par rapport à la version 2014 ?
T'en fais pas pour ce qui change entre 2012 et 2014, doit y avoir que la barre de différente quasiment, et les barres RRD sont parmi les meilleures du marché.
Très bon choix si tu veux une voile évolutive la Passion est un meilleur choix que la Vision (pour moi), et si tu es habituée à RRd tu peux meme viser l'Obsession qui est l'aile phare RRd (j'ai fait commencer pas mal de potes direct en Obsession ca passe très bien).
Le defaut de la vision pour moi c'est qu'elle manque vraiment de présence en barre et elle est beaucoup trop souple en grande tailles avec ses 3 lattes, enfin c'est mon avis et je suis habitué aux ailes rigides je prefere ça !
L�ah a écrit :Concrètement, c'est quoi la différence entre la Passion et la Vision en navigation ?
Autre question : j'ai repéré en occasion une RRD Passion en 5m mais version 2012. Je ne trouve pas trop d'infos dessus sur internet. Qu'est ce qui change par rapport à la version 2014 ?
Hello L�ah,
La Passion est l'aile freeride donc avant tout pour une nav classique cad tirer des bords avec une aile facile qu'on utilise aussi en école & qui tolère bien les erreurs de barre (sur pilotage).
Pour finir une aile parfaite pour le cruising
La Vison est l'aile tout terrain donc à la fois freeride, freestyle, wave
Une aile touche à tout qui reste polyvalente mais qui n'excelle pas ds un domaine particulier
Pour info la Passion MKVII 2015 a un bord d'attaque moins long que la version précédente, & un peu plus de creux. Le diamètre de la partie centrale du BA est constant ce qui rend l'aile plus rigide. L'ensemble a gagné en vitesse de rotation
-
- Rang 1000+
- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
Plus de présence en barre sur la Vision MKII par rapport au modèle précédent, c'est très net et je préfère en tout cas sur la 9. L'Obsession reste la référence mais à ne pas mettre entre toutes les mains à mon sens ou alors pour quelqu'un de "réfléchi" parce que c'est une catapulte elle est quand même très polyvalente (j'ai récemment changé ma Religion 7 pour une Obsession 6 )
lebourdigou a écrit :Plus de présence en barre sur la Vision MKII par rapport au modèle précédent, c'est très net et je préfère en tout cas sur la 9. L'Obsession reste la référence mais à ne pas mettre entre toutes les mains à mon sens ou alors pour quelqu'un de "réfléchi" parce que c'est une catapulte elle est quand même très polyvalente (j'ai récemment changé ma Religion 7 pour une Obsession 6 )
Pas d'accord sur le conseil pour l'addiction, pour le coup c'est une aile vraiment typée, qui ne rassure pas forcement les debutants, elle est top en light par contre mais vraiment typée race !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités