Salut,
je viens de voir ces surfs sur le site flysurf http://www.flysurf.com/ficheproduit-surf-lib-tech-bowl-series.htm?sectionid=117&productid=7912&variationid=18544 .
Je suis à la recherche d'un surf strapless qui compléterai ma Nugget quand les conditions sont plus musclés et pour progresser en freestyle strapless avec une planche bien plus légère.
Après beaucoup de recherche et comparaison je me suis arrêté sur 2 planches la skillit et la Lafayette.
Aujourd'hui je tombe sur ces Lib Tech qui me parraissent pas mal du tout, surtout la Bowl.
Avant de me décider je voulais savoir si certain avait essayé et avait quelques retours.
J'ai cru voir qu'elle était plus technique à surfer du faite de leur construction !
Merci pour vos infos !
Surf Lib Tech Bowl qui a essayé ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne connais pas ces nouvelles planches mais la construction soit disant "révolutionnaire" m'interpelle un peu.
En essayant de comprendre comment elles sont faites, on s'aperçoit que:
- Le pain appelé très simplement "Lightweight powerpop airspring core" est à cellules fermées, contient 50% de produits recyclés et un gaz qui ne bouffe pas l'ozone... c'est très certainement juste du polystyrène de type XPS mais ça n'est pas dit...
- La résine n'est ni de l'époxy, ni de la polyester mais de la "LVR43 High rebound matrix", ça nous fait une belle jambe... Elle n'utilise pas de solvants mais de l'eau, du jamais vu...
- le composite utilise de la fibre de basalte (ça existe) et de la fibre métallique: "Elastomatrix Perimeter Dampening Web", hum hum...
- La résistance aux impacts "Damn difficult to ding" n’empêche pas un pop proche des PU/Polyester, appelé "volcanic organic pop". Ben voyons...
- Les planches ne sont pas moulées (pas plus que les PU/polyester), mais faites à la main et sans ponçage (pas d'usage d'abrasifs ni d'adhésifs), là il faudrait m'expliquer.
Bref, jamais vu un discours marketing aussi obscur et incompréhensible pour vanter cette construction révolutionnaire!
Moi je crois qu'on nous vend encore du rêve et je demande à voir.
En essayant de comprendre comment elles sont faites, on s'aperçoit que:
- Le pain appelé très simplement "Lightweight powerpop airspring core" est à cellules fermées, contient 50% de produits recyclés et un gaz qui ne bouffe pas l'ozone... c'est très certainement juste du polystyrène de type XPS mais ça n'est pas dit...
- La résine n'est ni de l'époxy, ni de la polyester mais de la "LVR43 High rebound matrix", ça nous fait une belle jambe... Elle n'utilise pas de solvants mais de l'eau, du jamais vu...
- le composite utilise de la fibre de basalte (ça existe) et de la fibre métallique: "Elastomatrix Perimeter Dampening Web", hum hum...
- La résistance aux impacts "Damn difficult to ding" n’empêche pas un pop proche des PU/Polyester, appelé "volcanic organic pop". Ben voyons...
- Les planches ne sont pas moulées (pas plus que les PU/polyester), mais faites à la main et sans ponçage (pas d'usage d'abrasifs ni d'adhésifs), là il faudrait m'expliquer.
Bref, jamais vu un discours marketing aussi obscur et incompréhensible pour vanter cette construction révolutionnaire!
Moi je crois qu'on nous vend encore du rêve et je demande à voir.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »