Mitu 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Mitu 2015

Messagepar ptit seb » jeu. 9 oct. 2014 23:39

bonjour à tous
qui a essayé? notamment la 5.8? différence en feeling par rapport à celle d'avant? la largeur moindre? le pads moins formé?
merci d'avance
a+
Seb

Publicité
ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » ven. 10 oct. 2014 23:35

up! personne n'a encore testé??;(

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » sam. 11 oct. 2014 00:39

J'ai pas testé la 2015, j'ai la 2014 et je trouve que c'est une tuerie, surtout pour les grabs : la planche vient toute seule dans la main et s'y colle comme par magie (c'est pas pour ça qu'on devient tous des mitu... ). Et elle est super stable, super confort, j'adore...

MAIS !

Quand je lis la revue des caractéristiques de la 2015, tout est NEW ! Ils ont tout changé, c'est trop fort ! Beaucoup d'améliorations, elle est fabuleuse, tout est vachement bien plus mieux qu'avant : au final, la nouvelle est moins lourde, plus flex, plus résistante, plus fiable, plus confort, plus maniable, moins d'impact, plus de longévité, sensation de contrôle inouïe, etc, etc... (ce sont les mots de F-One)

DU COUP !

Je me dis : "putain, finalement, ma 2014 c'est vraiment une grosse merde !". Pourquoi je l'aime tant alors, suis-je mazo ?

MAIS PEUT-ETRE QUE...

Peut-être que comme d'habitude F-One (comme les autres marques) en rajoute des tonnes en sur-vendant son produit, à un tel point que le modèle précédent devient carrément minable à côté du nouveau. Comment ont-ils pu faire de pareilles bouses un an plus tôt. Pourtant, quand je relis la description de la 2014, ben c'était la révolution ! Je comprends plus rien...

AU FINAL :

La 2014 est une grosse réussite.
Je ne doute pas que la 2015 soit également très bien (elle est juste bien plus moche que la 2014 en bambou)
Il faudrait que les marketteux arrêtent de nous prendre pour des neuneux... Toutes marques comprises (sauf wainman, c'est bien wainman, hein evo ;-)))

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » sam. 11 oct. 2014 11:25

on ententdait sur d'autres forums que les ailerons étaient merdiques sur la 2014 et qu'elle était fragile à l'enfoncement et qu'elle était pas tres rapide?
d' ou les changements.
je dis ca elle me tente bien en 6.0 mais des retours?

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » sam. 11 oct. 2014 13:23

Fragile, je sais pas : personnellement, je m'entraine aux jumps strapless, je retombe souvent dessus (pas sur les pieds..., plutôt le coude, les fesses, la tête...) Et je ne l'ai pas abimée. Mais il est vrai qu'un pote l'a faite tomber sur un caillou, et à fait un trou dedans. Mais c'est pas pire que les autres surfs, je dirais même moins fragile que mon ancien surf - Passport.

Les ailerons : franchement, pour faire la différence entre des bons et des mauvais ailerons, faut déjà avoir du niveau, moi j'ai du mal à voir (et pourtant je sors deux fois par semaine en surf, je ne débute pas...). Donc les mecs qui se tripatouillent la nouille sur les ailerons, soit ils sont excellents en surf, soit ils se la racontent. Quand on a un niveau correct (mais pas "excellent" à la Mitu Monteiro), je ne comprends pas les remarques. C'est comme partout : y'en a qui parlent beaucoup sans trop savoir de quoi ils parlent, donc faut toujours être prudent avec les commentaires des forums.

Rapidité : ben là encore, je comprends pas trop ce que ça veut dire. C'est pas une planche speed, c'est un surf. Moi je compare simplement avec les autres surfs que j'ai pu tester, et la vitesse, je ne vois pas de différence. Le seul reproche, ce serait le départ planning un peu moins bon qu'un wainman passport ou qu'une céléritas, et encore c'est vrai avec mon mitu 5.10, car le 6.0 part assez tôt au planning

Au final, le modèle 2014 est à mon avis un très bon crus, du moins en ce qui me concerne il répond parfaitement à mes attentes et mon style de nav'. Que 2015 ait apporté la révolution, j'ai un doute : on en reparlera en 2016, tu verras que le 2015 était une bouse...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 11 oct. 2014 14:31

salut,
je ne suis surement pas le plus objectif étant rider hb mais j'ai eu l'occasion de rider 1h avec la mitu 5'10 2014 qu'un pote m'a prété un jour où ma board était en répa
bilan :
- 1 répa qui m'a couté 60e car elle s'est ouverte en 2 en plongeant nez en avant dans un microscopique shorebreak, landais certes mais quand tu vois la finition des rails sous la peinture, t'as compris.......
- la board est lente au surf et d'une manière générale, c'est un fait, c'est clair. Ca surfe, c'est sur, mais ne lui demande pas d'envoyer des roller serrés, c'est plutôt de la courbe non agressive
- la board colle aux pieds en jump, c'est clair aussi, la largeur aide vraiment bien et les channels sont pas mal pour la grabé et l'avoir bien en main.
- elle est facile en transition : virement, changement de pied pour passage en switch, jibe....

pour moi, c'est une planche polyvalente à tout faire et simple avec laquelle on peut bien débuter le strapless et progresser. De fait, elle est aussi loin d'être performante et la meilleure et ne colle pas à ma pratique perso...... Mais le marketing fait que la nouvelle est "super beaucoup mieux" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Messagepar Bumbly » lun. 13 oct. 2014 22:15

Salut,


en 5.10 c'est une board tres polyvalente dédiée au strapless (donc pas trop au crusing) et effectivement pas tres rapide au profit du control et du confort. Elle est tres bien équilibrée en freestyle, tolérante on peut mettre les pieds tres en avant en réception. Coté solidité je n'en sais rien sur les impacts mais à 82 kg elle n'a pas bougé de toute la saison. Le pads confortable apporte une accroche appréciable pour les longues sessions ou l'apprentissage des réceptions. En surf elle n'a pas à complexer mais elle n'y est pas dédiée à 100%. Il faut alors descendre en taille pour un surf plus agressif. Il y a déjà largement de quoi faire pour un surf habituel, la courbe se prend bien en reculant le pied arrière, la board se contrôle naturellement et la rencontre avec la vague est facilité par la largeur ce qui au cutback permet de repartir vite. Il faut considérer qu'en 5'10 et 6' elle a déjà un bonne taille plutot gross gabarits ou petit temps. Tres douce dans le clapot sa largeur avant lui permet de gros appuis pour le cap. En résumé c'est un shape assez novateur en kite tres polyvalent qui peut ravir la plupart des utilisateurs. Le seul problème qui la pénalise c'est son poids qui s'avère 1 bon kg de plus que ce qui se fait de plus leger. Cela pénalise vite la progression strapless...

parlons-matos/poids-des-board-strapless-t69444.html?hilit=bumbly

Ciao

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » mar. 14 oct. 2014 10:16

Bon, merci de vos réponses sur la 2014 que je connais bien, mais pas sur le millésime suivant, dommage..
a+
Seb

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 15 oct. 2014 23:27

mico a écrit :salut,
je ne suis surement pas le plus objectif étant rider hb mais j'ai eu l'occasion de rider 1h avec la mitu 5'10 2014 qu'un pote m'a prété un jour où ma board était en répa
bilan :
- 1 répa qui m'a couté 60e car elle s'est ouverte en 2 en plongeant nez en avant dans un microscopique shorebreak, landais certes mais quand tu vois la finition des rails sous la peinture, t'as compris.......
- la board est lente au surf et d'une manière générale, c'est un fait, c'est clair. Ca surfe, c'est sur, mais ne lui demande pas d'envoyer des roller serrés, c'est plutôt de la courbe non agressive
- la board colle aux pieds en jump, c'est clair aussi, la largeur aide vraiment bien et les channels sont pas mal pour la grabé et l'avoir bien en main.
- elle est facile en transition : virement, changement de pied pour passage en switch, jibe....

pour moi, c'est une planche polyvalente à tout faire et simple avec laquelle on peut bien débuter le strapless et progresser. De fait, elle est aussi loin d'être performante et la meilleure et ne colle pas à ma pratique perso...... Mais le marketing fait que la nouvelle est "super beaucoup mieux" :lol:


j'ai eu exactement le même ressenti que toi! J'ajouterais aussi qu'elle fait un peu la savonnette en surf, mais moins qu'une HB.
Perso, je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux en qualité de surf que ma signature 5'10 2012 (montée en quatro). Il y a vraiment une très nette différence avec les mitu/hb qui pour moi sont des planches plus adaptées au surf freestyle qu'au surf pur.

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » jeu. 16 oct. 2014 11:05

bon apparemment la 2015 est supposée plus légère...et plus costaud! Ah la joie des nouveaux millésimes mais c vrai que là ils changent de materiau

J'ai pu essayer la Gong 5.6 c pareil c cruising, petit temps, ca surfe bien mais c pas un pur pur surf mais c pas ce qu'on leur demande finalement


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités