Board freestyle ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Board freestyle ?

Messagepar mike28 » ven. 3 oct. 2014 12:45

Je vais profiter des soldes pour changer de board... J'ai une custom 2009 qui a bien servi et je veux changer pour une board avec un bon pop facile a trouver, plutôt légère, bonne vitesse et cap, et qui passe quand meme bien le clapot, qui n'enfourne pas (je ne ride pas que du flat) ! Le but : envoyer en freestyle dehook pas trop toilé.
Je veux aussi un certain confort dans les recepts (pas sentir l 'atterrissage jusque dans les dents).
Pour l'instant uniquement en strap (je passerai peut être aux chausses si j'arrive à rentrer 2-3 mobes... :) )

J'ai repéré la xcaliber, la xenon laluz (mais problème topsheet ? ), livewire airush...

D'autres suggestions ?

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » ven. 3 oct. 2014 14:41

Parmi les autres suggestions :
RSC Supreme voire Supreme PRO
North Team Serie

Deux planches avec un bon pop, assez légères (supreme pro et TS) et qui découpent bien le clapot.

Ca cape assez bien aussi donc pas besoin de naviguer surtoilé.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 3 oct. 2014 15:05

et pourquoi ne pas reprendre une custom ? ou cbl ?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 3 oct. 2014 15:07

X-Fly a écrit :Parmi les autres suggestions :
RSC Supreme voire Supreme PRO
North Team Serie

Deux planches avec un bon pop, assez légères (supreme pro et TS) et qui découpent bien le clapot.

Ca cape assez bien aussi donc pas besoin de naviguer surtoilé.


RSC ça marche fort en freestyle ? sinon la pour la TS je trouve le tarif prohibitif....

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 3 oct. 2014 15:11

Trickcoach a écrit :et pourquoi ne pas reprendre une custom ? ou cbl ?


Non car je ne fais jamais de wake, et je ne veux plus d'une board ou il faut bloquer fort bien toilé pour pouvoir décoller....je veux un pop facile à trouver avec un petit "coup de ciseau"....et surtout une planche plus légère sous les pieds.

Par contre ma custom j avoue que niveau construction c'est du béton armé ! à part toutes les éraflures à rider le sable, les coraux et autres rochers... :lol: RAS !! Je ne vois pas comment la casser à part passer dessus avec un camion !

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 3 oct. 2014 15:34

La X-Caliber peut le faire, mais en réception autant tu peux poser lourd et fort avec bcp de stabilité, autant c'est ferme de chez ferme en réception comparé à d'autres board de freestyle.

Moi elle me convient bien, mais le confort n'est pas spécialement ma priorité. Sinon, grosse mais grosse glisse, accélérations sympa, pop extra, tenue sur tout le rail (appui deux pieds donc), du caractère, et le tout super accessible (en 5 min t'as l'impression que c'est ta board depuis longtemps).
Maintenant c'est un rail niveau accroche (pas très slashy donc), et elle est un peu dure en récep (y a pire, mais y a mieux aussi).
Niveau stabilité en réceptions comme dit plus haut c'est nickel, et malgré les tips larges et le rocker modéré, elle n'a pas tendance à te déséquilibrer donc tu peux aussi être un peu sâle, ça passe quand meme comme sur une board avec plus de rocker.

Pour moi, c'est la meilleure planche que j'ai eue, avec mes critères bien sur...

Le Supreme est plus vivante, mais moins stable en réception pope un peu moins fort aussi (je parle de la 2013 que j'ai essayé en 135/41 en 136/42), mais elle est plus légère sous les pieds et elle accélère mieux, sinon en glisse pure c'est kif kif.

Sinon une bonne Team Série de l'année passée, mais bon meme en promo, tu te fais piquer et faut pas soutenir ce genre d'excès,..., bientot on finira par penser que t'as pas une planche sérieuse si t'as mis 1000 euros, c'est une vrai honte le prix des "bonnes" planches pour certains (TS, X-Caliber Carbon, Livewire Carbon,...)

Si je devais prendre une autre, je prendrais surement une Livewire classique.



Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 3 oct. 2014 16:49

la xenon a plus de pb de topsheet depuis 1 an ou 2.

L'infra a plus de rocker et est aussi a considerer, et la elle est beton, je l'ai ridée 2 ans en chausses sans avoir de soucis

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 3 oct. 2014 22:45

Après y'a pas que la team chez North.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 3 oct. 2014 23:22

Pirate a écrit :la xenon a plus de pb de topsheet depuis 1 an ou 2.

L'infra a plus de rocker et est aussi a considerer, et la elle est beton, je l'ai ridée 2 ans en chausses sans avoir de soucis


Mais c'est sur ou seulement des bruits de couloirs ?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 3 oct. 2014 23:32

C'est pas du 2014 mais je serais bien curieux d'avoir des retours sur la cabrinha Ace...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités