jambe saucissonnnée par un arrière!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

jambe saucissonnnée par un arrière!

Messagepar kite76 » jeu. 2 oct. 2014 10:07

je relance mon sujet car pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse à cette situation; que faites vous lorsqu'un arrière s'enroule autour de la jambe :?:
ce pb m'est arrivé 2 fois . lors de ma dernière mésaventure j'ai tiré sur mes avants pour empêcher l'aile de redécoller et de limiter le serrage de la ligne autour de ma jambe. j'avais bien à l'esprit de sortir mon coupe ligne au cas ou :!:
je n'ai pas voulu déclencher la sécu....
vos retours d'expériences m'intéressent :wink:

Publicité
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » jeu. 2 oct. 2014 10:14

tu enroules l autre arrière à l autre jambe, comme ça tu peux piloter ton aile, confort et secu!
sauf que c est avec les jambes!!!

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » jeu. 2 oct. 2014 10:53

Déjà tout dépend à quel moment tu te retrouves dans cette situation. Comment ça s'est passé?
Le larguage n'est pas forcément une bonne solution, c'est clair.
Pour ma part quand ça m'arrive c'est que l'aile s'est craché et n'est plus en état de redécoller (valve ouverte, aile éclatée), et au moment d'enrouler les lignes sur la barre je me saucissonne, mais je reste zen et arrive à me sortir le ou les pieds.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 2 oct. 2014 12:42

dans les 2 cas même histoire, aile qui accroche la surface de l'eau au moment de la réception d'un saut pleine balle en switch, l'aile se couche et j'avance dans les lignes, je perd la planche , l'aile fait un tonneau pour se remettre en position jusqu'à la tension des lignes et là je me retrouve avec un arrière autour de la jambe.........
la première fois ça été très chaud, j'étais en 5m² au havre dans un 45/50noeuds et l'aile volait quand même. elle montait et partait en loop, frappait l'eau et repartait et ainsi de suite jusqu'au moment ou une vague a fini de mettre fin au calvaire parce que pendant ce temps je me faisais tracter en arrière sous l'eau par la jambe :evil:
la deuxième fois en 12m² dans 15/20 nœuds, l'aile s'est positionnée sur l'oreille en bord de fenêtre prête à redécoller et là j'ai attrapé mes avants et repris du mou pour la mettre sur le dos mais elle s'est stabilisé en bord de fenêtre et je suis rentré au bord comme ça car le vent était on.
ce qui m'intéresse c'est le réflexe à avoir pour la gestion de cette situation.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 2 oct. 2014 13:05

Déjà expliqué là : securite/et-vous-qu-auriez-vous-fait-t71270.html
Le kite reste toujours de l'anticipation dans toutes ses phases, et ta board au pied travers vent prévient grandement le saucissonnage et retend tes lignes. Yapluka!

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 2 oct. 2014 13:34

Avent-tout a écrit :Déjà expliqué là : securite/et-vous-qu-auriez-vous-fait-t71270.html
Le kite reste toujours de l'anticipation dans toutes ses phases, et ta board au pied travers vent prévient grandement le saucissonnage et retend tes lignes. Yapluka!



non ça ne répond pas à ma question, la question n'est pas comment éviter de se faire saucissonner la jambe par une ligne mais comment faire pour gérer correctement le problème quand il arrive :?:
se faire accrocher par les lignes ça ne doit pas être si rare et je pense que certains on des astuces pour se sortir de ce mauvais pas......

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 2 oct. 2014 13:46

coupe ligne mon amis...

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 2 oct. 2014 14:06

ivanoe. a écrit :coupe ligne mon amis...


j'ai essayé la première fois et je n'ai pas réussi :evil:
la deuxième fois j'y ai pensé mais la situation n'était pas si catastrophique. mais à part cette solution n'y a t-il pas autre chose à faire pour gérer la crise :!:
ex: larguer l'aile complètement, dans ce cas on tire l'aile avec sa jambe uniquement, elle devrait dégazer et ne plus décoller..... mais bon si quelqu'un l'a fait et pouvait dire comment ça s'est passé :roll:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 2 oct. 2014 14:15

tu prends une aile WIFI ...

jai-le-wifi.jpg
jai-le-wifi.jpg (39.3 Kio) Vu 3406 fois

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » jeu. 2 oct. 2014 14:37

En 2020 tous les Kites seront wifi ;-)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités