Rassemblement pour débutant?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rom30
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 21:41

Rassemblement pour débutant?

Messagepar Rom30 » jeu. 25 sept. 2014 19:02

Bonjour tout le monde,

cette été j'ai pris 4 séances de kitesurf, je tire des petits bord quand je réussi mes départs :oops: ....depuis j'y suis retourné 2 fois car je suis équipé, mais le problème c'est que j'y retourne seul et pour progresser et la confiance c'est pas top!! Alors je cherche des personnes qui comme moi commence ou non, pour se donner rdv de temps en temps pour éviter d'y aller seul.
Les spots les plus proche de chez moi sont: port camarguais ou l'espiguette.
Merci à vous.

Publicité
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » jeu. 25 sept. 2014 20:51

rejoint un club et de préférence un club qui accueil des débutants et qui ne se contente pas seulement d'encaisser ton chèque de cotisation.

trez
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 août 2014 07:30

Messagepar trez » jeu. 25 sept. 2014 22:39

je suis en train de prendre des cours a port camargue !
des que je suis autonome , je te fais signe !
mon coin ça va etre aussi entre palavas et l'espiguette ! :wink:

Rom30
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 21:41

Messagepar Rom30 » ven. 26 sept. 2014 08:42

Pierrot80 c'est un peu le reproche que j'ai à faire sur les écoles ça ressemble parfois ça, encaisser encaisser encaisser...
Avec plaisir trez, fais moi signe quand tu veux.

yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » ven. 26 sept. 2014 16:54

Salut,
Il faut juste que tu passe cette appréhension à l'idée de faire des erreurs, une fois que tu seras habitués à aller sur le spot au moins 5-10 fois tu n'y penseras plus.
C'est juste une étape a passé.

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » ven. 26 sept. 2014 20:41

Rom30 a écrit :Pierrot80 c'est un peu le reproche que j'ai à faire sur les écoles ça ressemble parfois ça, encaisser encaisser encaisser...
Avec plaisir trez, fais moi signe quand tu veux.


fait comme tout le monde, personne n'a pris de cours de kite, seuls les imbéciles sont prêt à payer pour apprendre à pédaler sur un vélo.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 26 sept. 2014 22:04

pierrot80 a écrit :
Rom30 a écrit :Pierrot80 c'est un peu le reproche que j'ai à faire sur les écoles ça ressemble parfois ça, encaisser encaisser encaisser...
Avec plaisir trez, fais moi signe quand tu veux.


fait comme tout le monde, personne n'a pris de cours de kite, seuls les imbéciles sont prêt à payer pour apprendre à pédaler sur un vélo.



Toi t'es bonne ma poule. Nous autres mortels, ne pouvons passer que par la case école en démarrant dans la discipline....
Mais toi les cases, il t'en manque malheureusement... :? :roll:

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » ven. 26 sept. 2014 23:57

yoann84 a écrit :Salut,
Il faut juste que tu passe cette appréhension à l'idée de faire des erreurs, une fois que tu seras habitués à aller sur le spot au moins 5-10 fois tu n'y penseras plus.
C'est juste une étape a passé.


+1
Meme s'ils est plus rassurant d'y aller avec un pote pour t'encadrer, si tu n'as pas le choix, fais toi connaitre en arrivant sur le spot et il y aura toujours qqn pour te conseiller et te filer un coup de main si besoin ;)

Point positif, l ete se termine, et il y aura de moins en moins de monde a l'eau, pas plus mal pour debuter ;)

ROlala
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:15

Messagepar ROlala » lun. 29 sept. 2014 11:39

Et surtout quand tu vas rider hésite pas à demander des conseils aux autres kiters, certains seront ravis de t'aider et d'autre non (mais bon ça y'en à partout)

Et si tu veux pas aller rider seul regarde sur les forums, certains se donne rendez vous dessus.

youb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 12:50

Messagepar youb » ven. 3 oct. 2014 18:02

Bonjour,

J'ai également fait une session en école et je me dis aujourd'hui que j'en sais beaucoup plus que lorsque j'ai commencé la planche à voile il y a ...longtemps non vraiment longtemps...
Même si j'ai mis de la distance depuis quelque temps j'ai pu me rendre compte que ç'est comme le vélo...
Donc je vais me lancer seul, comme pour la planche.
Suis-je barjo ? est-ce vraiment devenu nécessaire aujourd'hui de payer pour que le mec (ou la fille) à coté vous dise "hey fait pas çà ...mais plutôt çà regarde", je l'ai fait tellement de fois en planche. Tiens pas plus tard que cet été.

On verra bien ! je cherche du matos et je me lance... à suivre

Au fait désolé pour les écoles mais les gars, à 130 ou 150 euros la séance de 3h 3h30(2h 2h30 dans l'eau) à 4 ou 5 participants + License obligatoire sous prétexte d'assurance, (avec ce que je paye déjà d'assurance individuel, en plus je suis motard) non vraiment vous abusez.
Si on enlève 70 euros de loc de matos pour 4 personnes çà fait encore plus de 100 euros de l'heure.

A +


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités