Brésil encore et toujours !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

samlion83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 10:07

Brésil encore et toujours !

Messagepar samlion83 » lun. 22 sept. 2014 20:43

Salut à tous,

Nous partons aux environs de fin novembre début décembre avec atterrissage à Fortaleza: objectif une semaine à Préa et une deuxième semaine à Barra Grande avec si possible une partie en downwind de qq jours entre les 2 .

Connaissez vous des pousadas tranquillos sur Prea et Barra Grande qui proposeraient ça et également qui assureraient le transfert pour l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis sur les destinations.
L'année dernière, on avait fait Tibau puis Sao Miguel do Gostoso début novembre .... super bien passé mais un poil trop au sud pour les conditions à cette saison donc cette année on remonte en espérant laisser la 12 au fond du placard ;-)

Publicité
bruno sao
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 22:19

Messagepar bruno sao » lun. 22 sept. 2014 21:24

Hello,

pas mal de pousadas sur Prea Trip Advisor
2 top le rancho (plutôt luxe) et Prea Villa beach.
les 2 font le transfert.
Sur Barra pas de recommendation. Sinon entre les 2 il y a aussi Atins qui vaut le coup.

effectivement tu peux laisser ta 12!!!
Bonnes vacances!

Avatar de l’utilisateur
power gé
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 23:26

Messagepar power gé » jeu. 25 sept. 2014 21:13

villaspréabeach : poussada sublime , gérer par des francais (Cécile et Raynald) au petit soins des clients,
j y étais au mois d aout avec des conditions de vent au top 30/35N et il parait que ca baisse pas !
d'ailleurs tellement bien que nous avons déjà prévu un nouveau trip en 2015.
les downswinds sont possibles presque tous les jours, avec un DW sur Tatajouba extra , 5* !!

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » ven. 26 sept. 2014 09:24

power gé a écrit :villaspréabeach : poussada sublime , gérer par des francais (Cécile et Raynald) au petit soins des clients,
j y étais au mois d aout avec des conditions de vent au top 30/35N et il parait que ca baisse pas !
d'ailleurs tellement bien que nous avons déjà prévu un nouveau trip en 2015.
les downswinds sont possibles presque tous les jours, avec un DW sur Tatajouba extra , 5* !!


Nous partons egalement sur Prea/Jeri et Barra Grande avec une pause sur Icarai. Sur Prea, tu as Rancho do Peixe que n'est pas donné mais qu'est top. Sur Barra Grande nous avons reservé au BGK. C'est bien placé, et a l'air bien. Nous rentrons le 1 Nov, donc je te donnerai mon avis de notre retour.

Ahhhhh. Le DW sur Tatajuba. Magnifique. C'est beau, il y a des vagues, du flat sur Guriu. Le reve. On compte le faire c'est annee egalement. Apres, un bon poisson grillé sur le resto de la lagune. Je reve deja...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 27 sept. 2014 20:15

Faire autant de KM pour se retrouver sur un spot comme préa le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment dommage !
Sans vouloir faire de jugement à l'emporte piéce préa c'est de la daube ! :lol: :mrgreen:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 27 sept. 2014 21:42

Comme d'habitude les gens font des généralités, parce qu'eux n'ont rien vu..... :P
ils leur suffit de ne pas rester devant les clubs comme la majorité des touristes, tu descends vers Jeri en DW ou remonte en Buggy aux éoliennes, c'est bien bon dans les vaguelettes du bord, et aussi les lagoas Azul et Paraïso autours.
Par contre Préa et les clubs cités c'est le top pour y dormir ou emmener maman ensuite le soir à Jeri.

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Macapa

Messagepar lacsap » lun. 29 sept. 2014 22:45

moi, je pars vendredi à Macapa, de l´autre côté de la lagune de Barra Grande.
la Pousada s´appelle Brisamares. http://www.pousadabrisamares.com.br/
Je suis bien impatient de pouvoir naviguer sur ce beau spot. :D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités