cabrinha chaos old school?
Modérateurs : Aventout, lionel
cabrinha chaos old school?
salut, je voulais savoir comment la chaos ce comportait en old school je sais que tous qui est loop et dehookée il n'y a rien a prouver mais pour la hauteur la sustentation stabilité pour les trick grabé... qu'en pensée vous?
oui c'est sur tous dépend de la technique je suis bien d'accord je vole très bien avec ma neo de 2011 alors que ce n'est absolument pas fais pour ça mais quand je passe en switchblade je sent tout suite la différence ! mais les c classique vole très haut et suspende pas trop normalement apars pour les c hybride comme vegas ou les c bridée comme chaos et la il faut que je me rachète une aille freestyle pure sois north sois cabrinha ou f one mais du coup je ne sais pas trop quoi pensée de la chaos a ce niveau la si au niveau du hangtime elle ce comporte comme un c ?
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2070
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44
carrow a écrit : c hybride comme vegas ou les c bridée comme chaos
hum, pour moi il y a C shape et Hybrides typées C.... et la vegas c'est un C shape; la RPM, Chaos ce sont des ailes hybrides typées C tout court...
non?
ps: tu as loupé (tous) les cours de français à l'école toi non ?
Voici une explication des plus claires (Merci Manix)
C-shape = nom apparu en 2006 pour définir les ailes classiques avec une forme en C, en 4 ou 5 lignes, mais qui n'avaient pas de bridage, contrairement à l'arrivée des ailes plates/hybrides, toutes suspentées par un bridage avec ou sans poulies.
Donc C-shape est devenu une terme et non la simple définition de la forme de l'aile (sinon, actuellement et vu l''évolution des shape vers des formes plus archées qu'auparavant, quasi tous les kite seraient des C-shape. A ce propos, c'est d'ailleurs l'argument qui a tjs été mis en avant au niveau marketing par les marques, on entends du "C-shape" partout, mais réellement il n'y en a pas tant que çà. Heureusement leur nombre réaugmente en comparaison à il y a deux trois ans).
Alors il y a les hybride typées C (aussi appelées à tord, pour les raisons citées ci dessus "C-shape", au mieux C-shape suspentés, paradoxal, mais acceptable). Là tu as :
Ozone C4 (elle a un bridage la C4)
Cabrinha Chaos
Slingshot RPM (plus pour son coté freestyle et kiteloop que pour sa forme pure, mais c'est bien une hybride typée C
LF Envy (pour la coté traction constante, détente dans les lignes,...
Zeeko Krush
Naish Park
Airush Varial X
North Dice
j'en oublie plein...
Mais ce n'est pas le sujet et dans les vrais C-shape (en 4 ou 5 lignes, sans bridage) comme tu dis tu as :
Slingshot Fuel
Naish Torch
North Vegas
Airush Razor
Liquid Force Hifi X
Flexifoil Hadlow Pro
JN Primadonna
Switchkite Combat
Best GP
Best Extract (la Fuel de Ruben made by Best depuis son changement de sponsor)
Wainman Hawai Maniac
Plus quelques modèles que j'oublie et/ou de marques exotiques.
En clair, avec un vrai C-shape, à moins d'être déjà un bon freestyleurs, si tu cherches la vitesse de progression à tous prix, ce n'est peut être pas le meilleurs choix. Un tas d'ailes aux plages de vent plus étendues et aux caractères souvent moins agressifs, te mettrons plus en confiance pour te lancer dans tous les sens du termes (une RPM c'est nettement plus doux qu'une Fuel, mais en kiteloop ça marche super bien et en déhooké c'est meme une référence sur le marché depuis un bout de temps, et niveau détente des lignes, t'as rien à envier à une Fuel par exemple. Mais avec la RPM t'as pas le coup de pied au cul que mets la Fuel en saut simple, t'as pas non plus la précision du ressenti en barre, et tu n'auras pas la meme agressivité dans sa facons de looper).
Si le plaisir de rider un peu plus fort, avec une aile un peu plus "sport", un feeling en barre et une réactivité souvent au dessus de ce qui se fait en bridage, alors un vrai C peut être la bonne solutions.
Perso, en oldschool, j'ai tjs rien rider de mieux que mes Fuel, et niveau sensation, ça déboite. Par contre j'ai tout le quiver, question d'avoir tjs la bonne taille d'aile. C'est du caprice et c'est contraignant, mais pour moi le kite c'est ça.
Maintenant, elles ne sont pas toutes brutales comme la Fuel ou avec une mirco plage de vent comme la Hadlow Pro (elle aussi c'est un peu le combat quand t'es surtoilé).
La Vegas a bcp de dépower, la Torch est très vivante, mais assez douce en comparaison à d'autres C-shape aussi, enfin bref, c'est comme pour les autres ailes, elles sont bien différentes les unes des autres.
Donc voilà, faut essayer, c'est surtout une question de gout.
Oui la Vegas c'est un vrai C-shape, meme si sa forme moins archée que d'autres (pour la 2013 et 2014) et sa 5 ème active lui donne un bon depower.
Si tu veux une aile qui déboite en oldschool dans les C-shape, tu devrais être au paradis avec les Fuel, ça sustente vraiment bien pour un C, mais bon après c'est un style de ride qui va avec aussi , c'est pas l'aile la plus polyvalente.
mais elle perche haut et sustente super bien pour un C-shape.
Mais bon après, question de technique, de toilage, y a moyen de monter avec tout et moyen de trichoter un peu sur le hangtime en pilotant bien son aile une fois en l'air.
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas essayé de Vegas, mais elle doit le faire aussi.
Bon après ça ne répond pas tellement à ta question de savoir comment est la Chaos...
Ré
Si tu veux une aile qui déboite en oldschool dans les C-shape, tu devrais être au paradis avec les Fuel, ça sustente vraiment bien pour un C, mais bon après c'est un style de ride qui va avec aussi , c'est pas l'aile la plus polyvalente.
mais elle perche haut et sustente super bien pour un C-shape.
Mais bon après, question de technique, de toilage, y a moyen de monter avec tout et moyen de trichoter un peu sur le hangtime en pilotant bien son aile une fois en l'air.
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas essayé de Vegas, mais elle doit le faire aussi.
Bon après ça ne répond pas tellement à ta question de savoir comment est la Chaos...
Ré
alors là la réponse est toute simple... comme une hybride. La Fuel de maintenant, enfin le shape de la Fuel depuis 2009 est nickel niveau redécollage et c'est pour ça aussi qu'ils ont pu se permettre de revenir à du 4 lignes (2006-2007-2008, la Fuel se ridait d'office en 5 lignes).
C'est sur que la 13m dans 12 noeuds, faut un peu chopper la bonne petite rafale, mais sinon quelque soit la taille et/ou les condition, 11-9 et 7, tu redécolle ça en tirant sur un arrière (et pour tout te dire, je ne l'ai jamais redécollée complètement en marche arrière comme on a déjà pu le voir sur certaines vidéos).
Enfin, elle redécolle vraiment comme une hybride la Fuel.
Ré
C'est sur que la 13m dans 12 noeuds, faut un peu chopper la bonne petite rafale, mais sinon quelque soit la taille et/ou les condition, 11-9 et 7, tu redécolle ça en tirant sur un arrière (et pour tout te dire, je ne l'ai jamais redécollée complètement en marche arrière comme on a déjà pu le voir sur certaines vidéos).
Enfin, elle redécolle vraiment comme une hybride la Fuel.
Ré
C'est sur que j'aimerais beaucoup avoir des fuel mais j ai que deux aile dans mon quiver 7et 12 pour le moment et la je vais changer ma 12 pour une 10 ou 11 avec deux fuel tu couvre tres peut de plage de vent face a 2chaos ou vegas et j'ai des prix sur cabrinha north et f-one donc bon sachant que mon utilisation c'est 50% old school 40% new school et 10%race mais bon après de la race on en fait avec n'importe quelle aile et je compte bien progressé en dehookée donc je trouve que pour la progression detente de ligne .. c'est quand meme important..
Ca peut coller mais je trouve que 50% de old school ça veut dire que tu attends de l'aile qu'elle sustente un minimum. La chaos comme tu as dit permet de monter haut par contre ça retombe assez vite!
Je pense que si c'est juste pour apprendre quelques tricks "de base" en déhooké, prends plutôt une switchblade ou une radar si tu veux rester chez cab (l'équivalent de l'ancienne vector si j'ai bien compris).
Je pense que si c'est juste pour apprendre quelques tricks "de base" en déhooké, prends plutôt une switchblade ou une radar si tu veux rester chez cab (l'équivalent de l'ancienne vector si j'ai bien compris).
non la j'ai fini blind, sbend ,back maintenant j'amerrirais bien des petit bj3, sbend blind ... et après 313 et compagnie sinon une dice ou une vegas ou alors une bandit mais f-one ne m'inspire pas énormément parceque je n'est jamais tester apart les board (j'ai une acide) sinon vector switch dice vegas j'ai déjà tester mais quand j'ai essayer du cabrinha je ne dehookais pas encore et je n'est pas eu location de tester les chaos ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités