NOUVEAU CHERCHE KITE(S) SURFEUR(S) AU LAC SALAGOU (DEPT 34)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

RICKALLAN34
petit nouveau
petit nouveau

NOUVEAU CHERCHE KITE(S) SURFEUR(S) AU LAC SALAGOU (DEPT 34)

Messagepar RICKALLAN34 » sam. 13 sept. 2014 23:20

Bonjour à tous ,
Nouveau, Eric (rickallan) 48 ans, je viens de prendre mon 1er cours de kite et le 2eme demain.Je commence à m'acheter le matériel nécessaire.
Je compte essentiellement pratiquer ensuite au lac du salagou (dept34) car j'habite à 15mn environ.
Si vous êtes proche et pratiquant sur ce magnifique lac, faites moi signe, car j'aurai besoin de conseils et la pratique seul est dangereuse.

Dans l'attente de votre contact
bonne glisse a tous

Rick

Publicité
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 13:51

y a pas un club par chez toi ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 14 sept. 2014 15:03

Rick ,

la pratique en lac n'est pas souvent adaptee aux debutants (bien que je ne connaisse pas le salagou): arbres , enrochements , berges raides , vent de qualite moyenne , pas de points de retour en cas de derive , en pleine eau tres rapidement ...

meme si tu es a 15 minutes du spot je pense qu'il faudrait mieux que tu progresse un peu et sois autonome sur les etangs peu profonds de la region ... tu pourras ensuite profiter de ton home spot en toute securite ...

bienvenue dans notre merveilleux sport ...

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 15 sept. 2014 15:35

Trickcoach a écrit :Rick ,

la pratique en lac n'est pas souvent adaptee aux debutants (bien que je ne connaisse pas le salagou): arbres , enrochements , berges raides , vent de qualite moyenne , pas de points de retour en cas de derive , en pleine eau tres rapidement ...

meme si tu es a 15 minutes du spot je pense qu'il faudrait mieux que tu progresse un peu et sois autonome sur les etangs peu profonds de la region ... tu pourras ensuite profiter de ton home spot en toute securite ...

bienvenue dans notre merveilleux sport ...

+1 !
Des retours d'un pote sur le Salagou: très rafaleux (voire même très rafaleux :mrgreen: ) donc très compliqué qd on débute voire dangereux.
Et si tu rajoutes les autres points négatifs cités par trickcoach, ça sent pas bon...
Je sais c'est dommage, c'est un bel endroit ! Qd tu auras emmagasiné de l'expérience (et des emmerdes), tu pourras y retourner en tte connaissance de cause.

Caillou 33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Caillou 33 » mer. 12 nov. 2014 18:00

Je confirme, j'y ai ridé il y a 1,5 an et attend d'être autonome avant d'y aller.

C'est un spot tres sympa car :
- peu de monde,
- ambiance relax,
- paysage magnifique,
- beau temps en général,
- venté.

Mais, compliqué car :
- pas de zone de decolage en sable (uniquement sur roche abrasive), (en tout cas l'été)
- peu de monde donc decolage seul (il y a des petits arbre pour acrocher le chichen),
- pose seul souvent (idem arbre dispo) donc prevoir corde + chausson pour marcher sur la roche,
- venté (prevoir +10/15 nds par rapport au prev) et rafaleux, relevé de 12 à 32 nds,
- on a pas pied rapidement.

Mais une fois les bases acquises, régale toi bien, je m'étais bien fait plaisir avec des zones avec effet venturi au milieu du lac.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 12 nov. 2014 20:12

Salut,
si tu habites a 15 mn il va bien falloir que ca le fasse !
Tu devrais peut etre t orienter vers des ails a caissons, elle prédominent en lac.

La nav en lac est souvent difficile, passer de 20 noeuds a 3 noeuds en 2 s est courant...comme l inverse

Retourner vers « Débutant ? »