EVO vs REBEL 2014 en plage basse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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maxxy
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EVO vs REBEL 2014 en plage basse

Messagepar maxxy » mar. 9 sept. 2014 15:48

Bonjour,

Bon après avoir passé plusieurs heures/nuits à la recherche d'information sur internet, je voudrais avoir un ou plusieurs derniers avis, et comme je sais que vous êtes de bon conseille , je reviens vers vous.

J'ai pour l'instant une aile Evo 2013 en 9m, je fais 1m90 pour 70kg et je navigue avec une board de 136-40, je suis débutant sachant faire des bords, remonté au vent, mais c'est tout.

Cette année il y a eu peu de vent et je voudrais m'acheter une aile pour une bonne plage basse. Et j'hésite entre la rebel 11 ou 12m et pareil pour la l'evo.

Je voulais savoir si j'allais vraiment gagner en plage basse entre la 11 et la 12 ou si c'est presque la même chose.

Quelle serait votre classement sur c'est 4 voiles, il y a-t-il une voile à éviter?

Merci de votre aide qui me sera vraiment précieuse.

Cordialement,

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kit kite
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Messagepar kit kite » mar. 9 sept. 2014 17:51

ca dépend ou tu navigues mais va plutot sur une 12m t'auras moins des plages de vents qui font doublon. Après la rebel a sans doute une meilleure plage basse mais l'evo tu as pas à acheter de nouvelle barre....donc faut voir. Bon à la fois moi je trouve qu'avoir une aile par barre ca permet de les économiser et de mieux revendre à la fin

4444
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Messagepar 4444 » mar. 9 sept. 2014 20:43

Je n'ai pas une grande experience, mais la rebelle prend puissance beaucoup plus vite je trouve !
Elle est plus maniable et plus sensible. Par contre elle se cale moins que l'evo.
L'evo est (je trouve) plus facile, dans le sens qu'elle demandera moins d'attention.
(après admirer nos ailes c'est bien aussi :wink: )

Je trouve que c'est 2 super ailes. La rebel a une plage d'utilisation enorme, le reglage du trim se fait de façon très precise

Après je peux me tromper mais pour une 11m il faut encore que ca souffle un peu non ?

J'ai fait comme toi en achetant une voile pour les journée avec très peu de vent, mais finalement on peut se demander aussi si c'est le genre de navigation que l'on aime. De mon coté, je regrette mon achat; peut etre que ca va s'aranger avec le temps.
Je sais bien que certains n'ont pas le choix et son près de spot de light wind, mais si ce n'est pas ton cas, mefies toi de ne pas privilégier le light wind au détriment du vent fort......

Car si tu as un peu de deplacement a faire, les journée de vent faible qui se termine en arrivant sur le spot ou il n'y a finalement pas de vent, c'est la misère.
Alors que celle ou tu arrives et il y a trop de vent sans que tu puisse en profiter, c'est la torture :twisted:

nabfb
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Messagepar nabfb » mar. 9 sept. 2014 21:01

Je ne peux parler que des rebel que j ai eu en 12 et 9 2011 et 12 et 8 2012. Des ailes geniales . Tu pe nav en 8 alors que d autres sont en 12 et tenir une 12 qd d autres sont en 8. En gros 8 a ete ce que j ai prefere super vive et plage basse enorme. Si je devais reprendre une grosse, j irai vers 11. Pour gagner en vitesse par rapport a la 12 sans perdre en basse.mais la 12 se revendra mieux histoire de chiffre et de cerveau. La 12 ca fait mieux que 11 dans un quiver

Pejee
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Messagepar Pejee » mar. 9 sept. 2014 23:01

Salut,
La Rebel 12 a, je trouve, un meilleur fond de puissance en plage basse que l'Evo.
A taille comparable, et de manière générale, la Rebel est bcp plus incisive et réactive que l'Evo
+++

maxxy
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Messagepar maxxy » mer. 10 sept. 2014 15:04

Merci beaucoup pour vos réponses

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Messagepar remy gdk » mer. 10 sept. 2014 15:20

La Rebel est plus agréable en plage basse que l'Evo, surtout pour les grandes tailles, le pilotage est plus réactif et précis, mais un peu plus technique.
l'Evo est un peu camion pour les grandes tailles, avec une traction constante, mais un peu plus stable.

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Messagepar elign » jeu. 11 sept. 2014 23:19

J ai un qui er rebel 2014 12 9 7 et j ai fait environ30 sorties. En 12 plage basse meilleure sur la rebel et plage haute aussi la rebel fait ce que tu en a envie et est légère en barre.la rebel est une réussite après il faut voir si tu aimes la 5 eme ligne. Gaffe dans les vagues. Si tu la tombe vaut mieux pas traîner bon ride à toi

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breizhpunishers
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Messagepar breizhpunishers » sam. 20 sept. 2014 21:29

rebel sans hésité, c'est un tracteur cette aile, mais après faut savoir la faire respiré dasn le très très light, beaucoup on une tendance à surborder ;)

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Messagepar elign » dim. 21 sept. 2014 12:26

Pour avoir testé rebel et évoque même si je ne suis pas hyper objectif car depuis 2011 je suis en rebel le confort d utilisation de la rebel sans conteste , l évoqué à vraiment évolué en 2014 mais avant c est un tracteur , mais bon c est subjectif.


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