Bonjour,
Bon après avoir passé plusieurs heures/nuits à la recherche d'information sur internet, je voudrais avoir un ou plusieurs derniers avis, et comme je sais que vous êtes de bon conseille , je reviens vers vous.
J'ai pour l'instant une aile Evo 2013 en 9m, je fais 1m90 pour 70kg et je navigue avec une board de 136-40, je suis débutant sachant faire des bords, remonté au vent, mais c'est tout.
Cette année il y a eu peu de vent et je voudrais m'acheter une aile pour une bonne plage basse. Et j'hésite entre la rebel 11 ou 12m et pareil pour la l'evo.
Je voulais savoir si j'allais vraiment gagner en plage basse entre la 11 et la 12 ou si c'est presque la même chose.
Quelle serait votre classement sur c'est 4 voiles, il y a-t-il une voile à éviter?
Merci de votre aide qui me sera vraiment précieuse.
Cordialement,
EVO vs REBEL 2014 en plage basse
Modérateurs : Aventout, lionel
ca dépend ou tu navigues mais va plutot sur une 12m t'auras moins des plages de vents qui font doublon. Après la rebel a sans doute une meilleure plage basse mais l'evo tu as pas à acheter de nouvelle barre....donc faut voir. Bon à la fois moi je trouve qu'avoir une aile par barre ca permet de les économiser et de mieux revendre à la fin
Je n'ai pas une grande experience, mais la rebelle prend puissance beaucoup plus vite je trouve !
Elle est plus maniable et plus sensible. Par contre elle se cale moins que l'evo.
L'evo est (je trouve) plus facile, dans le sens qu'elle demandera moins d'attention.
(après admirer nos ailes c'est bien aussi
)
Je trouve que c'est 2 super ailes. La rebel a une plage d'utilisation enorme, le reglage du trim se fait de façon très precise
Après je peux me tromper mais pour une 11m il faut encore que ca souffle un peu non ?