Bonjour,
Bon après avoir passé plusieurs heures/nuits à la recherche d'information sur internet, je voudrais avoir un ou plusieurs derniers avis, et comme je sais que vous êtes de bon conseille , je reviens vers vous.
J'ai pour l'instant une aile Evo 2013 en 9m, je fais 1m90 pour 70kg et je navigue avec une board de 136-40, je suis débutant sachant faire des bords, remonté au vent, mais c'est tout.
Cette année il y a eu peu de vent et je voudrais m'acheter une aile pour une bonne plage basse. Et j'hésite entre la rebel 11 ou 12m et pareil pour la l'evo.
Je voulais savoir si j'allais vraiment gagner en plage basse entre la 11 et la 12 ou si c'est presque la même chose.
Quelle serait votre classement sur c'est 4 voiles, il y a-t-il une voile à éviter?
Merci de votre aide qui me sera vraiment précieuse.
Cordialement,
EVO vs REBEL 2014 en plage basse
Modérateurs : Aventout, lionel
ca dépend ou tu navigues mais va plutot sur une 12m t'auras moins des plages de vents qui font doublon. Après la rebel a sans doute une meilleure plage basse mais l'evo tu as pas à acheter de nouvelle barre....donc faut voir. Bon à la fois moi je trouve qu'avoir une aile par barre ca permet de les économiser et de mieux revendre à la fin
Je n'ai pas une grande experience, mais la rebelle prend puissance beaucoup plus vite je trouve !
Elle est plus maniable et plus sensible. Par contre elle se cale moins que l'evo.
L'evo est (je trouve) plus facile, dans le sens qu'elle demandera moins d'attention.
(après admirer nos ailes c'est bien aussi
)
Je trouve que c'est 2 super ailes. La rebel a une plage d'utilisation enorme, le reglage du trim se fait de façon très precise
Après je peux me tromper mais pour une 11m il faut encore que ca souffle un peu non ?
J'ai fait comme toi en achetant une voile pour les journée avec très peu de vent, mais finalement on peut se demander aussi si c'est le genre de navigation que l'on aime. De mon coté, je regrette mon achat; peut etre que ca va s'aranger avec le temps.
Je sais bien que certains n'ont pas le choix et son près de spot de light wind, mais si ce n'est pas ton cas, mefies toi de ne pas privilégier le light wind au détriment du vent fort......
Car si tu as un peu de deplacement a faire, les journée de vent faible qui se termine en arrivant sur le spot ou il n'y a finalement pas de vent, c'est la misère.
Alors que celle ou tu arrives et il y a trop de vent sans que tu puisse en profiter, c'est la torture
Elle est plus maniable et plus sensible. Par contre elle se cale moins que l'evo.
L'evo est (je trouve) plus facile, dans le sens qu'elle demandera moins d'attention.
(après admirer nos ailes c'est bien aussi

Je trouve que c'est 2 super ailes. La rebel a une plage d'utilisation enorme, le reglage du trim se fait de façon très precise
Après je peux me tromper mais pour une 11m il faut encore que ca souffle un peu non ?
J'ai fait comme toi en achetant une voile pour les journée avec très peu de vent, mais finalement on peut se demander aussi si c'est le genre de navigation que l'on aime. De mon coté, je regrette mon achat; peut etre que ca va s'aranger avec le temps.
Je sais bien que certains n'ont pas le choix et son près de spot de light wind, mais si ce n'est pas ton cas, mefies toi de ne pas privilégier le light wind au détriment du vent fort......
Car si tu as un peu de deplacement a faire, les journée de vent faible qui se termine en arrivant sur le spot ou il n'y a finalement pas de vent, c'est la misère.
Alors que celle ou tu arrives et il y a trop de vent sans que tu puisse en profiter, c'est la torture

Je ne peux parler que des rebel que j ai eu en 12 et 9 2011 et 12 et 8 2012. Des ailes geniales . Tu pe nav en 8 alors que d autres sont en 12 et tenir une 12 qd d autres sont en 8. En gros 8 a ete ce que j ai prefere super vive et plage basse enorme. Si je devais reprendre une grosse, j irai vers 11. Pour gagner en vitesse par rapport a la 12 sans perdre en basse.mais la 12 se revendra mieux histoire de chiffre et de cerveau. La 12 ca fait mieux que 11 dans un quiver
J ai un qui er rebel 2014 12 9 7 et j ai fait environ30 sorties. En 12 plage basse meilleure sur la rebel et plage haute aussi la rebel fait ce que tu en a envie et est légère en barre.la rebel est une réussite après il faut voir si tu aimes la 5 eme ligne. Gaffe dans les vagues. Si tu la tombe vaut mieux pas traîner bon ride à toi
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »