Bonjour j'ai une aile nort avec une 5eme ligne.
Elle a été montée avec l'aide du shop ou je l'ai achetée.
Je voudrais savoir s'il y a quelque chose a faire pour regler la 5eme ligne, et quels sont les repères a prendre ?
Il y a une petite rallonge de couleur a quoi sert elle ?
Merci pour votre aide
Reglage 5eme ligne
Modérateurs : Aventout, lionel
4444 a écrit :Bonjour j'ai une aile nort avec une 5eme ligne.
Elle a été montée avec l'aide du shop ou je l'ai achetée.
Je voudrais savoir s'il y a quelque chose a faire pour regler la 5eme ligne, et quels sont les repères a prendre ?
Il y a une petite rallonge de couleur a quoi sert elle ?
Merci pour votre aide
Il faut que tu attaches les 5 lignes à un point fixe, elles doivent avoir la même longueur barre bordée. En gros, il faut que la 5eme soit tendue, c'est le réglage standard pour une Rebel ou végas. La petite rallonge sert à rallonger la 5 eme si tes avants et arrières se sont détendus avec le temps. (plus de contrainte sur les av et ar)
La doc explique tout ça

Salut, ok merci beaucoup.
Du coup je ne comprends pas pourquoi d'office, sur une aile neuve, mon prof a mis la rallonge ?
Je n'ai de fait pas pu faire la comparaison, et avec cette ralonge, mon aile marche très bien.
Donc je vais regarder ce que tu m'as dit et, si je comprends bien, surement enlever ma ralonge.
Stp du coup une question : quelle incidence vais je avoir en terme de comportement en enlevant cett ralonge ?

Du coup je ne comprends pas pourquoi d'office, sur une aile neuve, mon prof a mis la rallonge ?
Je n'ai de fait pas pu faire la comparaison, et avec cette ralonge, mon aile marche très bien.
Donc je vais regarder ce que tu m'as dit et, si je comprends bien, surement enlever ma ralonge.
Stp du coup une question : quelle incidence vais je avoir en terme de comportement en enlevant cett ralonge ?

Ce n'est pas normal de mettre la rallonge sur une barre neuve. Pour exemple, j'ai une rebel 2012 avec sa barre d'origine qui doit avoir 20 navs et je n'en ai toujours pas besoin. Si ton aile fonctionne bien comme ça, peut être que ton prof a réglé la 5 eme en conséquence (il y a des nœuds au niveau du y de ta barre qui permettent de régler la 5rme)
North prévoit cette rallonge car les 2 AV , + en tension , vont légèrement s'allonger dans le temps , pour corriger ce défaut installer la rallonge sur la 5 et plus de problèmes , les AR ont pas grand chose a voir dans l'histoire .
Pour bien régler cette 5 , attacher les 3 lignes a 1 point fixe , tendre au niveau du croisement du Y a l'anneau , les 3 lignes doivent avoir la même tension donc etre exactement de la même longueur ,une fois cette partie re-règlée , si l'on veut vérifier toute la barre , seulement attacher toute les lignes , tendre et régler .
Pour bien régler cette 5 , attacher les 3 lignes a 1 point fixe , tendre au niveau du croisement du Y a l'anneau , les 3 lignes doivent avoir la même tension donc etre exactement de la même longueur ,une fois cette partie re-règlée , si l'on veut vérifier toute la barre , seulement attacher toute les lignes , tendre et régler .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »