club med djerba

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

club med djerba

Messagepar polypose » lun. 1 sept. 2014 17:18

bonjour à tous, je pars fin septembre en famille au club med djerba, et si je peux kiter là bas c'est tant mieux, donc je suis preneur de toutes infos:
- peut on kiter devant le club ou doit on bouger sur spot? si faut bouger, comment me conseillez vous de me déplacer? taxi devant le club? Connaissez vous les caractéristiques du spot?
- j'ai trois ailes (7,10et 15) et je navigue en twintip (70kg) : dois je prendre les 3 ou c'est plutot du light wind ? windguru est il fiable sur place? y a t il un thermique ou un meilleur moment de la journée pour naviguer?
_ fin septembre on navigue en board short ou faut une combi d'été? chaussons nécessaires sur le spot?
- sur le spot, ma femme (qui ne kite pas) peut elle s'installer "confortablement" sans prendre trop de vent dans la tronche;) ?
- enfin si vous avez des conseils sur des trucs à faire ou voir sur djerba en mer ou sur terre, je suis preneur!
merci d'avance!

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 1 sept. 2014 18:51

Ti donnes combien pour avoir toutes ces bonnes zinfo :roll: :wink:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » lun. 1 sept. 2014 18:54

Cool d'avoir 3 ailes :)

ti flo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:50

Messagepar ti flo » lun. 1 sept. 2014 18:55

Bonjour,
j'ai un peu les memes questions que toi ...(suite à un pépin physique ma semaine de kite va devenir une semaine d'apprentissage pour ma femme donc direction djerba)
pour l'instant j'ai pas trop d'infos mais je pars samedi donc je pourrai te répondre en revenant.
Il semble qu'il y ait 2 spots un au nord et l'autre au sud, je crois que la plage du club est trop petite pour décoller.
A mon avis pas de soucis pour le vent dans la tronche c'est du light voir très light d'après les qq infos trouvées sur le net, donc table plutot sur la 10 et 15.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 1 sept. 2014 19:38

Francois1962 a écrit :Ti donnes combien pour avoir toutes ces bonnes zinfo :roll: :wink:


ce mec là, c'est vraiment un bolos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon au CM la Douce, ce sera difficile de faire un déco (j'y suis arrivé en septembre mais j'avais une 21 …..), car c'est souvent déventé les 200 premiers mètres, à cause de la baie (le vent est principalement Nord ou Nord Est à Djerba, en tous cas à chaque fois que j'y ai été en automne , soit 4 fois si je me souviens….)
T'as la lagune au nord, il y a un club de kite (top le gusse, tu trouveras son site sur le net et sur ce fofo… c'est là que j'ai appris); idem, une lagune au sud avec aussi un club….

Les deux spots… juste pas pour MADAME, ni les enfants !!!!!!
Tu la laisses entre les mains des GO… t'as confiance puisque tu l'as épousé ou pacsé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


les plages à ces deux endroits, c'est juste minable, en bordure de route à trafic… et limite "baignable" pour la gente féminine…
Sauf éventuellement sur le bout de lagune sableuse extrême nord est de l'Ile… assez sauvage et jolie… (enfin il y a 4 ans… depuis ??????)

Sinon, tu peux aussi sortir du Club, faire 500 m. à pieds et aller sur la plage de l'Ex Djerba la Fidèle (si t'es jeune … t'as pas pu connaître :wink: ), lagune sympa, et il peut y avoir des vagues dans la baie devant l'ancien CM… enfin pas du 2 mètres !!!!

Le vent, tu prends les sites internet la veille … et tu sauras….
Ce sera plutôt entre 8 et 15 kn que au dessus… donc ton petit boudin, à mon avis pas nécessaire… sauf si les sites annoncent grosse "dépression".

Pour aller sur les spots… taxi… pour celui du sud lui demander de venir te "rechercher" car c'est pas le cote fréquenté et touristique de l'ile….
tu prends des chaussures, les lagunes sont assez vaseuses… et combo plutôt complète 3/4, mais shorty doit passer aussi sauf si t'es frileux… (pas la peine de dévoiler tes pec ! ta chérie sera en massage all inclusive au Spa …… :oops: :arrow:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 1 sept. 2014 19:38

édité 2 fois !!!!

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

Messagepar polypose » mar. 2 sept. 2014 09:58

Merci beaucoup pour vos réponses
Au fait c'est à combien de temps de taxi les spots?
ti flo je serai curieux d'avoir tes infos à ton retour...
Je suis sur que ma femme sera ravi de rester sur la plage avec les GO ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 2 sept. 2014 13:47

Ca fait rêver ces spot ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mar. 2 sept. 2014 16:18

Carrément! C'était mon premier voyage hors Europe y'a 15 ans, et depuis j'ai décidé de ne pas y retourner :twisted: En même temps j'habite Marseille, donc j'étais pas très dépaysé.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 2 sept. 2014 22:48

stand.art a écrit :Carrément! C'était mon premier voyage hors Europe y'a 15 ans, et depuis j'ai décidé de ne pas y retourner :twisted: En même temps j'habite Marseille, donc j'étais pas très dépaysé.


+1 sur le fond, même si le kiteur lambda cherche pas toujours le blue lagoon....
Et comme t es de Marseille, c est drole ta remarque qui se telescope le meme jour avec la news du bon air sain et marin dans ta région :mrgreen: :roll:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités