Achat boudin, chez qui ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Achat boudin, chez qui ???

Messagepar waibe » dim. 31 août 2014 20:48

Pour l'achat de boudins de kitesurf, à chaque fois que je posais la question de "qui" pouvait m'en fournir, on me répondait WANIKOU. J'avais besoin d'un boudin de latte centrale pour ma WAINMAN 7m2, je les ai donc contacté. Réponse très rapide, ils n'ont pas le profil en stock mais peuvent le re-créer si je leur envoie le patron. Un bon point pour eux. Mais quand ils m'ont annoncé le prix, j'ai déchanté : 37€ + les frais de port, soit plus de 40 euros pour un bout de plastique d'1 mètre de long, je trouvais ça cher. De plus, le profil de mon boudin est un peu particulier, je n'étais pas sûr qu'il soit re-créé à l'identique.

Je me suis donc tourné à tout hasard vers KITESHOP, un petit mail pour savoir s'ils pouvaient me fournir mon fameux boudin, par le circuit officiel. La réponse fut positive, le boudin WAINMAN officiel était disponible, au prix de 20 € + 6 euros de colissimo. J'ai commandé, j'ai reçu sans problème. Ca reste cher pour du plastoque, mais moins que Wanikou

Je suis donc surpris du prix pratiqué par WANIKOU qui est prêt de 2 fois plus cher que le boudin officiel, pour un boudin pas forcément identique. Avez-vous déjà eu des exemples similaires ? Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter votre shop pour comparer les prix (ou KITESHOP.FR : ils ont répondu dans les 24h alors que mon shop local ne m'a jamais répondu).

Publicité
lam560
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:29

Messagepar lam560 » dim. 31 août 2014 21:08

Chez gong c'est 7.50€ + 5€ de fdp pour le boudin latte central de la 8m :o

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » lun. 1 sept. 2014 00:05

http://www.kiteodromo.com/index.php?opt ... mitstart=0
je n ai jamais commandé chez eux mais c est moins chère

bar2
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005 11:17

Messagepar bar2 » lun. 1 sept. 2014 15:11

Est ce que vous pensez que l'on peut mettre du liquide No Tube en préventif dans les boudins pour reboucher les petits trous?
Image

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » lun. 1 sept. 2014 17:16

bar2 a écrit :Est ce que vous pensez que l'on peut mettre du liquide No Tube en préventif dans les boudins pour reboucher les petits trous?
Image

A mon avis c'est une mauvaise idée, l'aile deviendrai trop lourde.
Il existe des "rustines" pour réparer quand c'est crevé sinon on change le boudin.

De plus je crois que techniquement c'est pas possible dans notre cas, il me semble que le produit ce solidifie au contact de l'air.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 1 sept. 2014 17:49

babar_T2K a écrit :
bar2 a écrit :Est ce que vous pensez que l'on peut mettre du liquide No Tube en préventif dans les boudins pour reboucher les petits trous?
Image

A mon avis c'est une mauvaise idée, l'aile deviendrai trop lourde.
Il existe des "rustines" pour réparer quand c'est crevé sinon on change le boudin.

De plus je crois que techniquement c'est pas possible dans notre cas, il me semble que le produit ce solidifie au contact de l'air.


Surtout que ce truc en dehors de boucher tes valves, risque aussi de bouffer ton boudin (pas la même matière que du pneu) et sur une roue, c'est la force centrifuge en rouant qui étale le produit, tu compte faire comment avec ton kite?
envoyer 2000 KL dans un sens puis 2000 dans l'autre :mrgreen:

L'idéal serai d'arreter de poser dans les cactus, ou de se servir des barbelés comme séchoir.

En 10 ans j'ai crevé 3 à 4 fois max et à chaque fois les rustines font leur boulot, par contre chez North des valves qui fuitent, ou des soudure collée chez Cabrinha qui ne tiennent pas, j'en ai eu quelques unes. Le pire: de l'eau dans le boudin (mal séché) qui avec la chaleur est monté en pression et à dessoudé les joints collé sur tout le BA...

bar2
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005 11:17

Messagepar bar2 » lun. 1 sept. 2014 17:58

pura-vida a écrit :envoyer 2000 KL dans un sens puis 2000 dans l'autre :mrgreen:



C'est une idée! :lol:
Non, je posais cette question à tout hasard, au cas où on puisse aussi s'en servir en curatif pour éviter de sortir le boudin pour le réparer... :wink:
Je n'ai jamais eu de crevaison en fait, juste des valves qui se décollent sur une vieille aile.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 4 sept. 2014 18:58

Vous dites n'importe quoi , pour acheter un boudin , il suffit d'aller dans une bonne charcuterie artisanal .....

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 4 sept. 2014 19:44

cri.cri a écrit :Vous dites n'importe quoi , pour acheter un boudin , il suffit d'aller dans une bonne charcuterie artisanal .....


ou alors passer un samedi soir au Macumba Night ... :mrgreen: et la pas besoin de l acheter suffit de le pecho ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 5 sept. 2014 11:02

Hum...le champagne vous rends belle....
.
.
Hi, Hi, mais je n'en ai pas bu....
.
.
.
Moi si, 3 bouteilles...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités