Usure anormale des Skoop I : Soucis avec la SAV TAKOON

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Goulven
Habitué
Habitué

Usure anormale des Skoop I : Soucis avec la SAV TAKOON

Messagepar Goulven » mer. 18 juin 2003 23:24

Je navigue en skoop depuis octobre, en moyenne 2 à 3 fois par semaine.<br>Ce WE, j'ai découvert une usure anormale due aux frottements de l'ourlet du bord d'attaque sur le spi: l'aile est marquée sur toute la longueur et trouée sur 2cm: Encore 20 nav' et elle explose...<br>Innocent, j'ai contacté Takoon pour faire marcher la SAV, et, avec une mauvaise foi déconcertante et une non moins déconcertante ironie, ils m'ont annoncé que la garantie ne marchait pas car l'usure était causée par une mauvaise utilisation de l'aile (L'aile serait restée des heures sous le soleil à battre au vent, ce qui n'a JAMAIS été le cas!).<br>Je cherche des personnes à qui c'est arrivé pour avoir des renseignements(Associations de consommateurs) et je mets en garde les Takoon boys qui naviguent souvent... Vérifiez vos ourlets et contactez moi si vous remarquez quelque chose ! <br>Madoue29@aol.com

Publicité
kiteman57
Novice
Novice

g effectivement constaté sur ma skoop 1 17m une petite usure

Messagepar kiteman57 » mer. 18 juin 2003 23:30

g effectivement constaté sur ma skoop 1 17m une petite usure sur le spi au niveau du contact avec l'ourlet du boudin,mais localisé sur 5 cm seulement,g renforcé par patch transparent autocollant à cet endroit

Seb31
Habitué
Habitué

Malheureusement cette usure peut se produire sur la majorité

Messagepar Seb31 » jeu. 19 juin 2003 04:48

Malheureusement cette usure peut se produire sur la majorité des ailes, c'est pour cela que takoon a modifié la couture sur les modèles 2003, que rrd a mis une protection sur tout le long...En revanche cette usure ne se produit pas en vol car le boudin ne touche plus le spy en vol, mais quand l'aile est au sol, ou dans l'eau.. Il faut renforcer l'aile avec du spy autocollant. @+

Retourner vers « Le bar »