Guadeloupe mi-février

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Buzuc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 11:35

Guadeloupe mi-février

Messagepar Buzuc » lun. 25 août 2014 08:44

Bonjour,
Avec ma petite famille, nous avons décidé de partir à la Guadeloupe pour 10 jours mi février. C'est une 1ère pour nous, alors plusieurs questions se posent:
1- on compte prendre un vol sec et une location, peut on choisir sur le boncoin ou existe t'il des sites avec des bons plans logement, on recherche une loc. avec deux chambres proche plage
2- quel loueur de voiture choisir?
3- pour 10 jours, on voudrais faire 3 jours à basse terre et 7 jours à haute terre- basse terre où aller pour le kite? Haute terre: st Anne ou st Françoise? Je recherche du flat, j'ai débuté cette année
4- quel quiver prendre: j'ai 7-10 évo et 12 Best taboo pour 80kg, j'ai peur que si je prends tout air Caraïbes va me faire une belle surtaxe
5- avez vous des conseils à me donner.
Merci
Yohann

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » lun. 25 août 2014 09:55

Bonjour,

Pour la loc cherche sur Internet au sur les sites Abritel ou Homelidays. Le bon coin ca march aussi.
On avait trouvé sur amivac.com.
Pour la voiture, on avait louer chez JumboCar.com une Kangoo, tres pratique pour transporter les matos.
Pour kiter, je te conseille Bois Jolan, donc St Anne ou St Francois pour n'etre pas trop loin.
Les alizes soufflaient autour de 15 noueds donc l'aile à prendre est la 12M pour ton poids. Apres la 9M. La 7M tu peux la laisser chez toi.
Visite Basee Terre car c'est vraiment beau.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » lun. 25 août 2014 11:35

une info sur air caraibes : c'est 23 kg par personne en soute mais..... c'est UN bagage de 23 kg maxi par personne et pas un total pour la famille....
Si vous êtes 4, vous avez droit à 4 bagages de 23 kg et pas 4x23 répartis dans 4 bagages... On a passé 30 min devant le comptoir à rerépartir les cubis de rhum, les barres de kite....

Moi j'étais allé en Martinique et j'avais trouvé de supers plans logement et voiture par Islandman et le Burdigou qui sont sur le forum.
Il doit surement y avoir des locaux de Gwada par ici qui pourront t'aider.

Je suis allé 4 fois en Gwada.
J'ai visité toutes les petites iles autour. Elles ont toutes leur charme mais celle que je referai quand j'y retournerai, ce sont les petits ilets au sud de St Francois. C'est une réserve où tu as des iguanes partout, des bernard l'hermitte gros comme ma main, des bestioles dans l'eau de toutes les couleurs... On était partis de St François sur un catamaran.
Ici : https://www.google.fr/maps/place/Guadel ... 07ab?hl=fr

Par contre, je ne peux pas te renseigner pour le kite, je n'avais pas pris mon matos lors de mes voyages.

Buzuc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 11:35

Messagepar Buzuc » lun. 25 août 2014 12:27

Merci pour les infos.
Et est ce qu'on peut kiter sur basse terre?

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » lun. 25 août 2014 14:58

Ola,

Ne compte pas naviguer sur basse terre.

Il y a des ilets dans le cul de sac marin accessible en bateau.
Et sinon cest Saint Felix, Bois Jolan(Sainte anne), et Saint Francois..

Allez c'est cadeau : http://association-kitesurf-guadeloupe.fr/spot/

Pour les locations il y a le gwada kitesurf camp d'Alain Menagé situé sur Grande terre proche de Saint Anne et du spot.

Je t'envoi son tel et mail par MP, il a une voiture en location il me semble.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » lun. 25 août 2014 19:15

Salut Yohann,


Je te confirme que le meilleur spot pour toi sera Sainte-Anne (Bois Jolan). Le meilleur endroit pour se loger Sainte-Anne ou Gosier. Bon Saint-Francois c'est très bien aussi mais c'est plus long pour aller en Basse-Terre.

Concernant les locs de voiture, y en a des petits loueurs moins chers dès que tu sors des grosses agences de location et de l'aéroport. Le mieux est de voir avec le propriétaire de ton gite. Le seul inconvenient sera de gérer un aller-retour pour l'aeroport justement puisque ces agences ne se trouvent à l'aeroport.

Concernant le kite, prends la 12M avec une planche qui flotte bien. Janvier à juin est la meilleure période si on ne tombe pas sur une molle. Tu ne peux pas kiter sur Basse-Terre à moins de prendre le bateau pour aller aux Saintes, à l'ilet Caret ou Marie-Galante ....

Pour la compagnie, vérifie les conditions de bagage sur le site de Corsair et Air Caraibes (Air France Bof). Maintenant, c'est un bagage unique de 23 Kg par personne. Sur Corsair, tu peux prendre un deuxième bagage au moins 48 h à l'avance pour 70 euros mais à 4 personnes tu n'a pas forcément besoin. Par contre, il faut regrouper tout dans un big sac dès que ca fait moins de 23 KG. Pour avoir tester, la limite autorisée offocieuse est de moins de 24 KG. J'avais 24,1 KG, on m'a demandé de retirer un tout petit peu ...

Si tu vas en Février, tu peux voir le carnaval (le mardi gras-17 février ou les dimanche avant).

Buzuc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 11:35

Messagepar Buzuc » lun. 25 août 2014 19:35

Merci pour ces réponses. On va partir pour Ste Anne.

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » lun. 25 août 2014 21:57

A Basse-Terre, j'ai vu un gars naviguer à la plage des Amandiers il y a deux semaines, c'est à l'est de Sainte Rose. Le vent passe parfois là-bas quand il est nord-est, mais ça ne m'a pas paru super safe car en cas de problème, tu ne sais pas où tu finis. Le vent étant toujours orienté Est, il faut privilégier les plages compatibles de cette orientation.

Grande Terre m'a paru le mieux. Je n'ai pas trouvé le spot de Bois Jolan super, un peu trop clapoteux à mon goût, pas super flat, mais je ne suis pas un expert du coin, je n'y ai navigué qu'une fois. Cela m'a paru mieux à la plage des Salines, pas très loin.

Par contre j'ai vu un gars partir de la plage de la caravelle, ça avait l'air top (mais plage toute petite, décollage et poser touchy).

Attention au corail et aux oursins, il y en a partout, même sur le sable parfois, chaussons obligatoires.

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » lun. 25 août 2014 22:48

Salut Buzuc (t'es breton avec un pseudo comme ça, non?)

J'y étais l'année dernière à cette période.
A mon humble avis:
1- particuliers ou sur le bon coin. à 450€ la semaine ça se trouve
2- bonne expérience personnelle avec un petit loueur de voiture, pas cher, honnête.
3- naviguer sur Basse Terre: compliqué, oublie. Sur Grande Terre entre les Salines et St François c'est facile et tout plat.
4 et 5- Sur une semaine à Grande Terre tu n'auras peut-être que quelques jours de vent (en 2 semaines j'ai eu 2 jours à 15 nœuds seulement). Donc plutôt que de prendre ton matos qui ne servira peut-être pas beaucoup et de t'emmerder à le trimbaler dans l'avion, la voiture de loc et l'appart', loue sur place! A Bois Jolan tu trouveras tout ce qu'il faut. 3 demi journées te coûteront moins de 150€. A comparer avec les éventuels 70€ de frais de bagages, à toi de voir...

Buzuc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 11:35

Messagepar Buzuc » mar. 26 août 2014 08:28

Oui je suis breton.
G un bon boardbag je pense que même prendre mon Matos


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 62 invités