Que pensez vous de la North Dice 2015 ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tang59
petit nouveau
petit nouveau

Que pensez vous de la North Dice 2015 ??

Messagepar tang59 » mer. 20 août 2014 07:12

Hello,

Je suis sur le point d'acheter la petite nouvelle Dice :D , je voudrai savoir si certains d'entre vous l'ont déjà testé et ce qu'ils en pensent (j'étais en Vegas auparavant).

Utilisation freestyle/freeride

Merci de vos réponses

Publicité
maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » mer. 20 août 2014 10:14

Hi !
Pas testée personnellement, mais les gens autour de moi qui ont pu le faire l'apprécie.

Apparemment meilleur en freestyle que l'an passé, plus stable, et plus reactive.

Juste une question, que demandes tu a la Dice, de plus que ta Vegas ?

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » mer. 20 août 2014 10:46

Holassss

Intéressé aussi par le sujet, personnellement naviguant sur du flat par Tram et en Vague par SUDEST. J'ai donc Vegas 2011 12 + 9 et Vegas 2013 en 7 pour nav sur Flat en mode freestyle et j'ai une NEO 2013 8M uniquement pour la vague c'est la meilleur taille pour moi dans les conditions de surf (strapless) chez moi ... J'ai acheté cette aile de vague pour un meilleur drift, meilleur redecollage et la 4 lignes et inversement la Vegas est meilleur sur du flat pour uniquement du freestyle.

Conscient que je sous exploite le potentiel des Vegas, j'ai un bon niveau mais je suis pas un pro je songe à tout revendre pour ne passer qu'en Dice voir même pour seulement 11 + 8 .
La Neo s'en sort bien en Freestyle mais je me dis que la Dice serait encore mieux... pour de la vague, du gros KL et du HP je pense que l'aile serait plus adapté.

J'avais testé la 9m l'an dernier et même si c'est une bonne aile je n'avais pas plus accroché, en tout cas pas au point de tout revendre, je n'avais pas trop aimé le petit temps de latence entre l'action en barre et le mouvement de l'aile, testé seulement sur mon étang c'est sur que comparé à une Végas en freestyle pure elle ne pouvait pas tenir la comparaison, pas testé en vague par contre.
Je me dis donc que pour la 2e édition certaine erreurs de jeunesse seront peut être gommé et je suis prêt à faire quelque concessions... A voir!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 20 août 2014 11:50

y'a aucune erreur de jeunesse sur la première ... juste une indication pour une pratique, qui fait que, forcement , elle ne peut pas tous faire ...
Vous pouvez pas demander à une voiture d'être rapide, puissante, économe et spacieuse;
. En cite c'est pareil ... mais ça certains ont du mal à comprendre ...
Après on te la fera plus ou moins présente en barre, qui recule plus ou moins dans la fenêtre ect .. au final ça plaira à certain et d'autre moins ... c'est une question de gout, mais il n y a aucun raté dans la dice premier du nom.

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » mer. 20 août 2014 12:34

Mes termes étaient surement un peu fort pour toi Diez13 et je ne dénigre pas du tout le 1e modèle loin de la :wink: J'ai surement tort de comparer 2 ailes qui ne sont pas les même c'est certain mais comme tout en chacun on aimerait avoir toujours plus lol.
Cela dit je pense quand même que l'aile parfaite n’existe pas, toute marque confondu, un 1e modèle n'est jamais parfait et que les utilisateurs vont surement faire remonter des choses qui pourrait surement être amélioré et que le fabriquant va s’efforcer de corriger aussi infime soit il.
Autant pour la vegas et la néo je les ridais pour une utilisation bien précise autant la Dice, conscient que c'est déjà une très bon aile, j'attends qu'elle soit le "parfait" juste milieu et si je précisais sur mon dernier message que je suis prêt à faire des CONCESSIONS c'est que je suis parfaitement conscient qu'on ne peu pas tout avoir :D
Il y a un test à prendre à la pincette ici : http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=2870
Diez tu rides en Vegas ou Dice?
Modifié en dernier par Willdu34 le lun. 25 août 2014 15:44, modifié 1 fois.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 20 août 2014 20:24

j'ai une question sur la dice, est ce que c'est une aile puissante ou pas ?
une autre, elle peut être ridée en 4 ou 5 lignes, est ce que c'est modulable, est ce qu'avec une barre 5 lignes de chez north on peut rider soit en 4 soit en 5 lignes (j'aimerais pouvoir rider en 5 lignes dans la baston pour la sécu et 4 lignes dans des conditions plus "normales")

la dice a sur le papier le programme qui m’intéresse comme bon nombre de kitesurfeurs, FS et wave.

Je sais que la vegas se défend bien aussi sur ces 2 domaines.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 20 août 2014 22:58

peut se monter en 4 ou 5 lignes,
elle est assez puissante en plage haute.
En plage normal elle est bien.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 25 août 2014 12:19

Diez13 a écrit :peut se monter en 4 ou 5 lignes,

Ca veut dire quoi une aile puissante en plage haute ???

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » lun. 25 août 2014 15:41

briceole

Salut, j'ai croisé un vendeur dice 2015 ce week end, l'aile est la même avec un point de bridage en plus. ça va probablement changer le comportement mais de la à être aussi direct qu'une vegas et néo... Elle semble un poil plus puissante également , je trouvait déja la 2014 physique en plage haute... Bref à tester dans de bonne condition pour pas se planter! @+

Je reçois la mienne (8M) dans la semaine :D l'offre de reprise que j'ai eu était suffisamment bonne pour franchir le pas et la différence entre 2014 et 2015 était minime donc autant partir sur du 2015.
Un ami a aussi fait une reprise mais moins bonne car il se séparé d'une marque d'aile beaucoup moins coté, il est parti sur la 8M aussi mais de 2014.
J'ai donc pu re tester la 2014 8M cette fois et houaaa mon ressenti dans les 1e secondes n'a rien à voir avec le teste de la 9 que j'avais fait l'année dernière, c'est vrai qu'il y avait plus de vent cette fois ci et ce ci explique cela mais sans rentrer dans les détailles c'était un vrai petit jouet rapide nerveux et hyper léger en barre.

Bref quand j'aurai la mienne je pourrai parler de ce nouveau modèle et surtout je pourrai faire la comparaison entre 2014 / 2015 sur la taille 8M

A+

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 25 août 2014 17:36

mike28 a écrit :
Diez13 a écrit :peut se monter en 4 ou 5 lignes,

Ca veut dire quoi une aile puissante en plage haute ???

c'est l effet que ça fait, une sorte d exponentiel.
Elle est longue à contrer en plage haute et donc plus physique. Moi qui ai déjà un physique de porc pour le surtoilage ... ça donne un aperçu ..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »