Chose à savoir en premier lieu, c'est déjà de ne pas sortir quand le vent est off (de la terre, vers la mer) donc, à l'amanarre, tu ne sors pas quand le vent est d'est. Ou alors, de l'autre coté (coté bergerie), mais en été, c'est interdit il me semble.
Pour le harnais ceinture, fonce, perso, j'ai acheté mon harnais/combi au deuxième cours, ca ne m'a pas empêché de progresser, au contraire.
Planche pas trop cher : petites annonces flysurf ou leboncoin.
Autre chose, évite de rester au milieu du spot aile en l'air, c'est généralement la source de pas mal de problème. Privilégie plutôt les cotés pour démarrer, et si tu n'as pas le choix, essaie de descendre ton aile pour laisser passer les pratiquants autour de toi, bien entendu, il faut tout de même que tu puisse démarrer, donc, a toi de juger...
N'y va pas par vent trop léger (11 à 13 noeuds), analyses un peu le niveau des autres et si ils ont des difficultés pour sortir de l'eau ou non, généralement, quand on voit 5 ou 6 ailes en l'air au bord, et 2 ou 3 dans l'eau qui travaillent beaucoup (aile qui monte et descend sans arrêt, une aile pas calée quoi), c'est que le vent est très lite et suivant ton niveau, tu ne sortiras pas plus que les 5 ou 6 autres qui galèrent

Autre chose, révise bien les priorités, je suis passé à l'Almanarre la semaine dernière, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les 3/4 n'ont pas l'air de s'en soucier une seconde, ca te rendra service

En gros, pour résumer, quand tu navigues, si tu as le vent qui arrive sur ta main droite, tu es prioritaires (tribord amure) et donc, le kitesurfer en face de toi (bâbord amure), doit passer sous ton vent, et baisser son aile pendant que toi, tu la monte.
Pour vulgariser, quand on se croise, on passe toujours à droite. Bien entendu, dans certain cas, tu peux décider de passer sous le vent, mais il faut être clair dans tes intentions, afin que la personne en face de toi comprenne bien ou tu vas et éviter les embrouilles.
Et dernière chose, quand on fait demi tour, on regarde TOUT le temps derrière si il n'y a personne avant d'engager l'aile

Avec ca, déjà, tu devrais être tranquille en solitaire. J'imagine que pour le décollage, c'est déjà acquis