pourquoi les francais sont ils aussi mauvais en freestyle ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : lionel, Aventout

Trickcoach

pourquoi les francais sont ils aussi mauvais en freestyle ?!

Messagepar Trickcoach » dim. 10 août 2014 10:10

aller un petit post provocateur , mais au fur et a mesure que les epreuves du pkra passent il faut avouer que le niveau des freestyleur francais laisse a desirer ... il doit quand meme y avoir une raison ?!?

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » dim. 10 août 2014 10:17

ils sont excellents, mais pas dans le top 10 c'est tout. et pas mal de blessure.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 10 août 2014 10:20

Vu que Richard Branson &Best viennent de racheter le PKRA , la tune va remotiver du monde :mrgreen: :lol:
Souvent çà se joue à pas grand chose quand même , en plus comme le dit Spocky ils sont présents sur le circuit :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 10 août 2014 10:54

le dernier francais sur un podium c etait quand ?

vendredi6
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 01:10

Messagepar vendredi6 » dim. 10 août 2014 11:24

Peut être que les très bons français qui suivent le tour n'ont pas les capacités financières (préparateur physique, kiné...) pour prétendre à suivre tout le tour.
Par exemple, le jeune Garât s'est blessé récemment. Ce sont mes suppositions, mais serait il toujours en train de tenter sa chance, s'il avait un suivi médical et un accompagnement sportif?
À un certain niveau, il faut une structure qui puisse pousser et amener l'athlète là où il faut qu'il soit et minimiser les risques. Comme Hadlow qui a été suivi par Jason Furness pendant des années, pour le côté marketing aussi.
Je n'arrive pas à citer de mémoire un pro qui s'est blessé, donc attelle au genou au minimum, et qui est revenu au top!
Quand on est jeune, on a, certes, la motivation et on se réjouit d'être autodidacte pour poser toutrs ces figures aussi physiques . C'est plus qu'honorable! Mais, je reste persuadé que chacun a ses limites.
Le domaine du kite reste un sport encore jeune et pour le moment, sans trop d'argent investi.
Je pense qu'on a des français excellents, très stylés aussi, mais quelques uns ont choisi de ne pas suivre le tour, comme Louis Hutter, par exemple et pour diverses raisons.

Aparté: Mais pour une fois, Tsonga a bien une place en finale au Rogers Cup contre Federer et non pas le siège 22, Allée B dans la tribune des joueurs...c'est dimanche, je me permets....

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 10 août 2014 11:46

vendredi6 a écrit :...

Aparté: Mais pour une fois, Tsonga a bien une place en finale au Rogers Cup contre Federer et non pas le siège 22, Allée B dans la tribune des joueurs...c'est dimanche, je me permets....


On va le revoir se goinfrer de kinder sur tout les écrans :-(

Sur un plan purement mathématique, si on applique une brave petite loi statistique, un joueur qui aurait en moyenne seulement 5% de chance de gagner un tournoi, sur 60 tournois il a 95,39% d'en avoir gagner au moins 1, et au bout de 100 tournois cela grimpe à 99,41%, donc l'aspirateur à buenos devrait s'inscrire de partout...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 10 août 2014 12:46

moi j aimerais en kite (comme en tennis) qu'on ait des francais qui performent de maniere constante et reguliere au top de la discipline , genre des mecs qu on attend comme vainqueurs de stops , regulierement sur le podium , dans le top 3 au general du pkra ...

pas juste un 1/8eme ou un 1/4 de finale de temps en temps "par hasard" qui fait que tout le monde trouve ca genial d'un coup ... deja on est content quand ils arrivent dans le "main event" ...

j entends bien les arguments de moyens financier et le reste mais je comprends mal que nos voisins espagnols , hollandais ou anglais s'en sortent tres largement mieux que nous ...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1716
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 10 août 2014 13:26

Trickcoach a écrit :moi j aimerais en kite (comme en tennis) qu'on ait des francais qui performent de maniere constante et reguliere au top de la discipline , genre des mecs qu on attend comme vainqueurs de stops , regulierement sur le podium , dans le top 3 au general du pkra ...

pas juste un 1/8eme ou un 1/4 de finale de temps en temps "par hasard" qui fait que tout le monde trouve ca genial d'un coup ... deja on est content quand ils arrivent dans le "main event" ...

j entends bien les arguments de moyens financier et le reste mais je comprends mal que nos voisins espagnols , hollandais ou anglais s'en sortent tres largement mieux que nous ...


En dehors de l'aspect financier, et là je vais me faire taper sur les doigts je pense que c'est surtout le "j 'm'enfoutisme" à la Française qui est le réel handiccap !

Les videos nous montrent le top 3 des riders comme des mecs cool faisant un sport cool en s'amusant....la réalité c'est que ce sont de vrais professionnels disciplinés qui s’entraînent dur toute l'année comme n'importe quel athlète (en kite, prépa physique, mental etc...)
Les quelques Français que j 'ai pu voir sont plus dans le concept "s'entrainer" en faisant le beau gosse et profitant des plaisirs locaux.....( lors des trips "entrainement" au Bresil, dans les iles etc...).

D'ailleurs ils finissent souvent à faire plus de videos que de competitions ou à monter des ecoles, hotels kite etc...

C'est un autre concept de vie mais cela permet rarement de faire des podiums...

vendredi6
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 01:10

Messagepar vendredi6 » dim. 10 août 2014 13:45

L'un des rares sportifs qui a su rester au sommet et ce, pendant un bon bout de temps, n'est autre que Sébastien Loeb! Pour se référer à son exemple, il a commencé à devenir victorieux dans ce domaine avec, tout de même une trentaine de balai!!
La maturité, diront les uns, ainsi que l'expérience! Un don, une aisance, j'ajouterai.
Journalistes, commentateurs sportifs, spécialistes, médecins...se questionnent toujours sur le fait de savoir pourquoi un athlète tricolore n'arrive pas à percer dans le long terme, alors qu'il existe un bon nombre qui arrive à se mettre en lumière mais de façon sporadique.
Exemple, Gaël Monfils qui brille à Rolland Garros et qui ne sort pas souvent de l'ombre pour le reste de la saison.
La rigueur dans le travail mène au triomphe, non?
Si tu as eu la chance comme moi, de parcourir un peu les spots, n'as tu pas remarqué que pour certains locaux, le kite représente une opportunité extra-ordinaire de gagner leur vie? Alors, ils mettent le paquet. Je pense aux Dominicains, aux Brésiliens...la motivation est différente pour tout un chacun. Je n'ai, pour le moment, pas vu un français se défoncer, à s'entraîner comme un malade parce que sinon, il raterait la chance de sa vie! Car on sait très bien que kiter offre la liberté, mais elle ne nourrie pas.
Pourquoi les wakeskateurs tricolores s'expatrient aux US pour s'entraîner? Parce que les structures sont complètement différentes. Les grosses compagnies misent des sommes énormes pour leurs rideurs car ils savent qu'investir dans ces gars là, créer des évents exceptionnels, ramènent forcément du public ET des téléspectateurs. Peut être que la France est trop sérieuse, certainement qu'elle ne prend pas au sérieux les nombreuses pratiques sportives :
Il y a plus d'une dizaine d'années, on m'a refusé de prendre en charge ma formation FFVL de moniteur de kite, affirmant que ce domaine d'embauche était plus que précaire...en même temps, je ne peux en vouloir à l'ANPE, qui était mal placé pour un tel jugement, car le sport venait à peine d'éclore.

Bref, il y a les bons pro-rideurs français et ceux qui sont exceptionnels! Il ne reste plus qu'à travailler des gammes des tricks!!

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » dim. 10 août 2014 13:55

le #1 mondial est belge, pas brésilien ou dominicain^^

Je pense que c'est juste pas de chance, c'est comme dans tout les sports, parfois tu as un athlète qui sort du lot, faut juste attendre que la roue tourne. Pour le moment on est meilleur en speed/race, peut être que dans 10ans ce sera en freestyle.

à voir ce que Val Garat et Antoine Fermont vont donner après leurs blessures. Je pense que c'est les 2 qui ont le plus de chance actuellement.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités