Ayant perdu ma planche, je me renseigne sur ce qui existe actuellement.
Je recherche une planche en promo et dans une optique de la garder plusieurs année (si je ne la reperd pas

J'avais une blank force en 137/41 que j'ai obtenu dans un pack il y a un peu plus d'un an.
Je fais environ 1m78 pour 82kg.
Je navigue principalement à Carteau ou au Jaï, et quand c'est possible à Fos ou à la Gracieuse
J'ai un niveau sorti de débutant. J'ai commencé à m’entraîner plus sérieusement au saut aile haute depuis 3 ou 4 sessions où j'ai pu attendre au max 5-6 m mais atterrissage cul dans l'eau dans 90% des cas.
Je voudrais une planche qui me permette une pratique du freestyle old school sans être pénalisante en freeride qui constitue au moins 50% de mes sessions actuellement.
Si possible avec un pop acceptable car j'aime faire des sauts aile basse hooker sur les grosses vagues et je ne m'interdit pas un peu de dehooker dans quelques années.
TLNR
J'ai repéré ces deux planches qui semble correspondre, avec je pense, la JAIME en 136/41 et la LUX en 136/42.
Quelle sont vos avis sur ces planches et les tailles ou est ce que je suis à l'ouest et une autre planche correspondrai mieux ?
Merci d'avance.