[Planche] Jaime ou lux 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Watashi
petit nouveau
petit nouveau

[Planche] Jaime ou lux 2014

Messagepar Watashi » sam. 2 août 2014 15:52

Bonjour,

Ayant perdu ma planche, je me renseigne sur ce qui existe actuellement.
Je recherche une planche en promo et dans une optique de la garder plusieurs année (si je ne la reperd pas :cry: )
J'avais une blank force en 137/41 que j'ai obtenu dans un pack il y a un peu plus d'un an.
Je fais environ 1m78 pour 82kg.
Je navigue principalement à Carteau ou au Jaï, et quand c'est possible à Fos ou à la Gracieuse
J'ai un niveau sorti de débutant. J'ai commencé à m’entraîner plus sérieusement au saut aile haute depuis 3 ou 4 sessions où j'ai pu attendre au max 5-6 m mais atterrissage cul dans l'eau dans 90% des cas.

Je voudrais une planche qui me permette une pratique du freestyle old school sans être pénalisante en freeride qui constitue au moins 50% de mes sessions actuellement.
Si possible avec un pop acceptable car j'aime faire des sauts aile basse hooker sur les grosses vagues et je ne m'interdit pas un peu de dehooker dans quelques années.

TLNR
J'ai repéré ces deux planches qui semble correspondre, avec je pense, la JAIME en 136/41 et la LUX en 136/42.
Quelle sont vos avis sur ces planches et les tailles ou est ce que je suis à l'ouest et une autre planche correspondrai mieux ?

Merci d'avance.

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » sam. 2 août 2014 16:29

RSC suprême 135/41 j'ai le même gabarit que toi et niveau pop ça gère bien !!!!

Watashi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Watashi » dim. 3 août 2014 00:14

Merci pour l'info.

J'ai vu la supreme à 600€ en promo ce qui est le haut du haut de ma fourchette (faudra que je mette à contribution ma copine c'est mon anniv dans quelques jours :lol: )

Dans les retours que j'ai vu c'est vrai quelle à l'air superbe.
Est ce quelle est vraiment mieux que la phi lux de takoon par exemple qui est 25% moins cher (environ 450€) ?
Je ne m'y connais pas beaucoup en planche j'ai pu tester que ma précédente.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 3 août 2014 09:07

Watashi a écrit :Merci pour l'info.

J'ai vu la supreme à 600€ en promo ce qui est le haut du haut de ma fourchette (faudra que je mette à contribution ma copine c'est mon anniv dans quelques jours :lol: )

Dans les retours que j'ai vu c'est vrai quelle à l'air superbe.
Est ce quelle est vraiment mieux que la phi lux de takoon par exemple qui est 25% moins cher (environ 450€) ?
Je ne m'y connais pas beaucoup en planche j'ai pu tester que ma précédente.

La suprême est polyvalent, la lux est freestyle plus rigide.
L'équivalent de la suprême est la source chez takoon,dans le clapot c'est mieux la source.
Après tu a des riders sponsorisé en takoon comme Will qui naviguent sur mon spot qui lâche du lourd est sont en source.
Donc je pense pas que tu viendra a bout de la source,la lux est plus lourde que la source,et neuve la source se trouve dans les 350 :lol:

Watashi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Watashi » dim. 3 août 2014 12:51

Oui, j'avais mis la source dans ma sélection avant de voir dans le descriptif du shop

Conseillée aux petits gabarits. Pour les grands gabarits, nous conseillons de passer sur la Planche Takoon Lux Phi.

et pensant être plutôt dans les lourds que les légers, j'avais switché.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 3 août 2014 13:11

La 136 41 source passe très bien pour les gros gabarit Will est plutôt lourd 85 bon kg.
Je pense que la lux passe aussi mais plus rigide et surtout plus lourde,les deux passent bien le clapot mais la source sera plus souple c'est un choix.

Watashi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Watashi » dim. 3 août 2014 15:02

Merci, pour ton retour.

Est ce que quelqu'un a pu tester la JAIME 2014 pour savoir comment elle se situe entre la SUPREME 6 et la SOURCE PHI ? je n'ai pas trouvé grand chose comme retour sur la version 2014.

De ce que j'ai retenu, la SOURCE est polyvalente pour un prix accessible.
La SUPREME a de bonne qualité de vitesse, de glisse et de confort en gardant un bon pop mais peut avoir des petits problèmes de finition si pas de chance, avec un prix assez élevé par rapport à mon budget.

alexkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexkite » dim. 3 août 2014 15:30

Un ami navigue en source et c'est pourtant un beau gabarit (~100kgs) donc je pense que tu peut y aller.
Quand il avait acheté sa planche le gars du shop lui avait dit que les nouvelles takoon c'etait shapé par RSC, info ou intox ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »