débutant dans la panade ( et un de plus )...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

wr426f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 22:17

débutant dans la panade ( et un de plus )...

Messagepar wr426f » ven. 18 juil. 2014 23:28

Bonjour a tous ,

bon voila je me présente , moi c'est Kevin je suis de Belgique et j'aime les sports nautiques ,
j'ai fais un stage d'initiation au kitesurf dans le sud de la France a la Ciotat a l’école des Éoles que je recommande d’ailleurs ;)
rentré de vacance fin octobre 2013 et plein de souvenir du stage dans la tête ,
cet été je me décide a regarder après du matos d'occaz car petit budget pour l'instant , je trouve une annonce avec 3 ailes a vendre ,une en état les deux autres a réparer
voici le descriptif des ailles de l'annonce :
A vendre, lot de 3 ailes de kite:
-North vegas taille 12 m + barre (spi crevé)
-Naish ar 7m etat moyen nue
-F-one l2k taille 12 nue a vérifier
je me dis bon pour commencer faut réparer mais comme je touche un peu a tout c'est un début
les repartions ça ne me fait pas peur ( au moment ou j’écris ce post les ailes sont réparées et nickel )
maintenant je n'arrive pas a déterminer l’année des ailes !
deuxième problème le vendeur un peu presse, je ne fais pas attention qu'il n'y a pas les lignes et les brides sur les ailes !!
Du coup tous contant d'avoir réparer les ailes ,je regarde pour connecter la barre mais la je ne trouve pas comment faire , j'envoie un mail au vendeur pour savoir si il a les lignes ne fus-que pour une des ailes que je puisse testé mais plus de nouvelles( pas de chance )
Quelqu'un peut-il m'aider a replacer des lignes sur les ailes, je n'ai aucune idée des longueurs ,la seul chose c'est que la vegas et la f-one sont en 5 lignes la naish je ne sais pas car il y a des poulies sur le bord d'attaque
Si quelqu’un a des photos ou des dimensions ce serait sympa
je sais que certain dirons que je me suis fais avoir mais bon faut que je fasse avec ...
cela m’aura permis d’apprendre les repartions sur une ailes dans un premier temps ;)
Merci d'avance de vos réponses
bien a vous
kevin ;)

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » sam. 19 juil. 2014 00:07

F-One L2K c'était une 2 ligne convertible 4 ligne (5ème facultatif)
F-One Mach 6 c'était une 5 ligne C-shape 2006 pour rider expérimenté
Naish AR 5 c'était une 4 ligne C-shape 2001vraiment dangereuse

Comme conseil pour ta sécurité débarrasse toi de ces 2 ailes nue & prend du matos complet à partir de 2010 8)

wr426f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 22:17

Messagepar wr426f » sam. 19 juil. 2014 01:00

salut elmo ,

merci de ta réponse ,
je me douté un peu de cet réponse ,
je vais les mettre dans un coin pour pièces, je ne les vendraient pas si elles sont dangereuses ,
je ne tiens pas a piéger un autre débutant ,
c'est dommage que ça finisse comme ça, j'avais pris plaisir a les réparer ,
j'aurai bien voulu les voir en l'aire même sur la plage sans ridé enfin,
je vais cherché une ou deux ailes a partir de 2010 de 9 et 12 voir 14 m2 vu mon poids plume lol ( 100kg) encore une fois j'ai un budget short ça va être dur mais bon pas impossible
si jamais quelque chose de correct passe fait le moi savoir
bien a toi
kevin ;)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 19 juil. 2014 14:18

Des ailes inadaptées pour débuter en plus d'être des oignons. Le mec t'as bien pris pour un pigeon en te vendant des ailes sans brides ou lignes avec la barre :idea: Le genre de type à qui il faudra faire de la pub à l'avenir même s'il a bradé ces ailes (qui de toutes manières ne valent plus rien).
Quand Elmo dit "dangereuse" en parlant d'une aile c'est surtout sachant que tu as peu d'expérience en kite et qu'il s'agit d'ailes qui sont à des km de ce que tu as pu utiliser en école (ailes très récentes) donc la moindre erreur (et tu en feras comme nous tous 8) ) peut se révéler très très grave en terme de conséquences.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 19 juil. 2014 14:22

Il y a le post sur les Best (reprise 600eur pour une aile complète), si ça marche pour tes "bouses" tu fais l'affaire du siècle avec une 2014 à -50%
:arrow: RRD Vision à -35% en ce moment et là, tu feras pas d'erreur (ni en prix ni en qualité du matos) :wink:
Après évidemment le budget y fait énormément mais il vaut mieux une aile assez récente et safe, quitte à pas sortir tout le temps que 3 "bouses" avec lesquelles ça finira mal :idea:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » sam. 19 juil. 2014 16:41

+1 avec bourdigou !

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 19 juil. 2014 16:45

Quel enfoiré ce vendeur !!!

Si tu veux des ailes pas très cher j'ai deux ailes a vendre.. une 13 et une 9 m si tu es intéressé tu peux m'envoyer un MP ! Je sais que faire sa pub c'est pas cool mais je les vend pas cher donc si ça peux dépanner.. elles sont de 2010 .

wr426f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 22:17

Messagepar wr426f » dim. 20 juil. 2014 00:38

salut a tous ,

merci de vos réponses ,
comme j'aime bien savoir réparer les choses , elles serviront pour des tests de coutures et réparations
en tous genres ....
je vais resté sur du matériel d'occaz a partir de 2010 question budget , pour améliorer mon niveau en securité ,
je cherche aussi un harnais culotte xl ou xxl et un liche de barre ... ( et oui j'ai pas encore les tablettes de chocolat mais plutôt la mousse au chocolat devant :lol: )
Avant d'acheter du matériel je vous demanderai votre avis et vos conseils de façon a ne pas me faire avoir une nouvelle fois
:wink:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 20 juil. 2014 04:01

wr426f a écrit :salut a tous ,

merci de vos réponses ,
comme j'aime bien savoir réparer les choses , elles serviront pour des tests de coutures et réparations
en tous genres ....
je vais resté sur du matériel d'occaz a partir de 2010 question budget , pour améliorer mon niveau en securité ,
je cherche aussi un harnais culotte xl ou xxl et un liche de barre ... ( et oui j'ai pas encore les tablettes de chocolat mais plutôt la mousse au chocolat devant :lol: )
Avant d'acheter du matériel je vous demanderai votre avis et vos conseils de façon a ne pas me faire avoir une nouvelle fois
:wink:


On dit une liche :D ou sinon un leash. Cherche sur le coincoin tu en as a 15 euros voir moins ^^.

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 20 juil. 2014 11:42

Pour la mousse au chocolat devant 8) alors il te faut un harnais culotte (avec sangles sous cutale). Pour choisir la bonne taille va chez un shop en essayant puis note bien la marque & réf ainsi que la taille (après libre à toi de faire une recherche via le coincoin)
S'il n'est pas trop chère alors achète le neuf c'est le mieux parce qu'un harnais d'occase ça se déforme vite & tu n'es pas à l'abri qu'une sangle coulisse sans arrêt ! Le plus important est que tu te sente bien dedans, quasi chaque shop a un pt d'ancrage (ds un coin du mag) pour te mettre en config de traction.
Vu ton quintal soit gabarit fort tu pourrais peut-être utiliser la North Vegas 12m (C-shape) ds le light wind (12nds 15nds) sur une playa bien dégagé & un vent bien régulier, pour t'habituer à ce type d'aile si c'est une 2008 ou plus récente & en fonction de ça faire une recherche pour une barre complète d'occase en bon état. Je pense que ça peut néanmoins le faire même s'il te faudra pas mal d'heures de traction sur le sable pour te sentir à l'aise avec un c shape. Bien sûr tu feras des essais de largage au chicken-loop pour gérer comme il faut...
Puis tu pourras ds un 18nds faire tes 1ers bord, l'idéal serait d'avoir un pote qui sache bien naviguer à tes cotés pour te coacher, si l'envie te dit de prendre des vacances en France & plus précisément à l'ile d'Oléron, je suis prêt à t'aider 8)

Nota: Pis un anémomètre sera ton ami fidèle pour observer les variantes de vent :idea:

Have a big fun :D


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités