J'ai récemment acheté un leash handle pass north (car beaucoup semblent confirmer sa solidité).
Je ride en Torch (7 et 10).
Problème : le mousqueton est plus petit que sur le leash naish donc je ne peux pas faire passer le chicken loop dedans.
Avant, je choppais le chicken loop ET la boucle de la 5ème ligne. Intérêt : je fais du dehooké, si vraiment j'ai une grosse galère je peux toujours larguer, le chicken loop s'ouvr, le mousqueton glisse et je me retrouve sur la 5ème ligne comme si j'avais largué normal.
Désormais je l'attache comme ça :

Au dessus de la sécu rouge, au niveau du cercle vert.
Du coup j'ai plus ce système de 5ème ligne, en cas de grosse galère je peux juste larguer mon leash.
Question : est-ce que le système que j'avais avant est vraiment mieux et plus safe ? J'ai jamais eu de grosse galère, donc j'ai jamais essayé de larguer, donc je sais même pas si ça fonctionne bien.
Et du coup le système que je fais maintenant ça vous parait ok ? Vous faites comme ça vous ?
Le gros avantage de le mettre comme je fais maintenant, c'est que quand je rehooke j'ai jamais le mousqueton qui vient faire chier en se mettant en bas du chicken....
Bref quelques avis d'experts pour savoir si c'est pas trop con.
Merci