achat pour débuter

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

samoussaka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:39

achat pour débuter

Messagepar samoussaka » mar. 15 juil. 2014 23:36

bonjour,
Récemment, J'ai pu , lors d'une initiation ,essayé la voile de traction.
Je suis tres attiré par la pratique du MTB et c'est tant mieux parce que j'habite loin de la mer...
J'aimerais maintenant faire un premier achat.
J'ai quelques petit probleme parce que je lis beaucoup de choses et que j'ai un peu de mal a trier les informations...
J'ai plusieurs proposition d'ailes:
Paraflex Depowerkite 5m
flysurfer extacy 4.5m
flysurfer rookie 9m
Flexifoil blade IV 4m
Ozone little devil 4.5
Les deux dernieres ne sont pas choquer border.
Voila il ne faut pas oublier que je pese 100kg...
Si vous avez des conseils sur ces ailes ou sur d'autres ou d'autres choses encore...
Merci
Samy

Publicité
ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mer. 16 juil. 2014 12:11

Je ne m'y connais pas vraiment mais deja les deux ailes sans border choquer oubli ce n'est pas securisant du tout (encore une fois c'est mon experience de kiter sur l'eau et un peux de snowkite qui dit ca)

Apres quelles sont les condtitions de vents dans ta region? as tu pour but de faire un peut de snowkite un jour?

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 16 juil. 2014 23:19

Salut,
Une simple aile à poignées est très sympa en terrestre, mais c'est vrai qu'une aile border/choquer t'offrira une plage de vent immensément plus grande et si tu t'orientes vers le Mtb le harnais sera plus confortable (tu peux mettre une aile à poignées sur harnais mais la sécurité et le confort seront un peu différent (euphémisme :D ).
Ceci étant, même si on parle parfois d'aile terrestre le forum est quand même plus ciblé "eau" et le roulage n'est (au mieux !) qu'un substitut cache-misère dans le light pour beaucoup de ceux qui roulent ici...
Tu devrais aussi poser ta question sur un forum plus orienté roulage (www.powerkite.net, www.lesreveursdeole.com/f12-traction-terrestre, etc...)

samoussaka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:39

Messagepar samoussaka » lun. 21 juil. 2014 12:54

Merci à vous deux pour vos reponses...
Je pense attendre encore un peu pour l'achat d'une voile. Je dois faire un stage la semaine prochaine, je me renseignerai sur place.
Pour l'instant une petite 4brins me fera de l'entrainement.
Que le Zef soit avec vous!
Samy


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités