news chastagnol
Modérateurs : Aventout, lionel
news chastagnol
philou va encore dire qu'on est jamais content... mais je trouve asez peu logique de critiquer une video de manlifting il y a quelques jours et bien d'autres avant... puis de passez une news qui avant tout flatte les exploits d'un rider pro (m^me si cela fait bien longtemps que ce genre d'exercice a été pratiqué par d'autre) en terme de douce folie du manfifting sur l'eau... <br>il est peut être bon de rappeler qu'il y a quelques années un rider pro (sylvain hoceini, il me semble) s'est gravement blessé en se faisant tracter derrière un jt ski avec son aile...
J'allais mettre la même reflection!! Butcher s'était défoncé
J'allais mettre la même reflection!! Butcher s'était défoncé en 2000 en faisant du manlifting derrière un jet et était passé à 2 doigt de la paraplégie!!! Dans une autre vidéo j'ai vu un zozo manquer de se noyer après avoir fait 50 m sous l'eau et se déchirer sur la seconde tentative!! No man lifting sinon gare au carton!!!
ça dépend des conditions...
on a pratiqué le man lifting à plusieurs reprise et je ne pense pas qu'on se soit mis en danger. vent régulier et léger (6-8 noeuds), on montait à 5-6 mètres pas plus et on avait 31m² de toile pour redescendre en douceur. En plus c'était des guerillas donc tip top en stabilité et sécurité... Maintenant, je le ferais pas tracté par un véhicule ni dans le vent fort. Pour nous, les gars qui tenaient la corde étaient obligés de courir contre le vent pour faire décoller le pilote. On se faisait pas embarquer par le vent...
c'est dans 6-8 noeuds que Ben 93 c'est fait 6 fractures et a
c'est dans 6-8 noeuds que Ben 93 c'est fait 6 fractures et a révélé sa véritable identité....
en effet çà depend des conditions... est ce que tu te rend c
en effet çà depend des conditions... est ce que tu te rend comptes de ce que çà fait 31 m²... c'est la taille d'un parapente biplace... autrement dit si tes voiles etait passées dans une ascendance thermique (bulle d'air chaud qui monte, c'est grace à çà que les parapentes, planeurs, etc peuvent monter très haut) tu aurais pu grimper à 10 mètres pas sec jusqu'à une hauteur pouvant depasser plusieurs centaines de mètres... (bien sur là c'est de la théorie en pratique tes voiles serait certainement sorties de l'ascendance avant que tu ateignes 100m, mais bon...) en plus le vent faible favorise la prise de chaleur du sol qui déclenche les ascendances thermiques... en plus en manlifting tu gardes ta voile au zénith donc tu as encore plus de chance de choper une ascendance... çà m'est déjà arrivé d'en choper , heureusement j'avais pas beaucoup de toile (12 - 15 m²) et çà c'est juste soldé par un vol plus long que prévu et c'etait plutôt cool... il y a eu déjà eu plusieurs accidents à cause d'ascendance thermique...<br>pratiquement , si tu as beaucoup de toile et que tu sens que la voile te tires plus vers le haut qu'au milieu de la fenêtre tu as tout interêt à naviguer (rouler ou piloter) aile basse...