Recherche infos sur spots Morbihan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Recherche infos sur spots Morbihan

Messagepar quentinB » mar. 15 juil. 2014 12:22

Salut,

Du 20 Juillet au 3 Août, on part 2 semaines en famille dans le Morbihan (à Locmariaquer très exactement). On emmène tout le matos de kite et on compte bien en faire un maximum les jours de vent.
Je recherche donc toutes les infos que les locaux et connaisseurs pourraient me filer sur le secteur.
- Quels sont les spots ? Pour quelle orientation de vent ?
- Sont-ils accessibles l'été ? Réglementations spécifiques ?
- Fréquentation ?
- Type de spot : vague, flat, clapot, pour débutant, pour kiteurs confirmés ?
Perso je suis kiteur confirmé mais dans la famille on a aussi des débutants. N'hésitez pas à détailler si vous avez le courage, j'ai tout mon temps.
Je cherche aussi sur google, mais des avis de locaux seraient sympas :D

Si vous pouvez aussi partager vos connaissances sur les vents à cette époque de l'année ? Quel(s) vent(s) dominant ? Beaucoup de vent ou très calme fin Juillet ?

On part aussi avec le semi-rigide (4,50m). Si vous avez des conseils de ballade sympa à faire en bateau, je suis aussi preneur. Et si vous avez d'autres conseils de trucs à faire dans la région les jours où ya pas de vent, je prends aussi.
Enfin, si vous connaissez des spots de surf sympas pour débutant (où on peut louer des planches si possible, on n'en a qu'une).

Merci pour votre aide qui me permettra de ne pas débarquer comme un gros touriste qui fout la merde sur les spots qui ne sont pas chez lui :D
Et merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ce loooong post :)

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 15 juil. 2014 14:09

Hello, le kite est interdit dans le Golfe (ya qq téméraires mais l'été les Aff maritimes sont bien là et agissent contre les kites :(
Je sais pas pour Locmariaquer en tant que tel mais qd il y a du thermique l'été c tout à fait jouable mais je sais pas pour l'interdiction faut voir avec la mairie je pense
Sinon le best du coin c Quiberon....
Pour les balades en zozo, t'en as des tas (ile aux moines, dej à Auray, le Bono etc) et surtout Houat sur la grande plage (on peut y kiter mais c un peu off)

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mar. 15 juil. 2014 14:17

Ok merci pour cette première réponse, c'est très sympa :)
Question : AFF ?

Et sinon Quiberon ya pas des interdictions aussi ? Et je suppose que les pots sont sur la mince langue de terre qui relie quiberon au continent ? Côté est ou ouest en fonction du vent ?
Pas trop de monde l'été pas (et donc interdiction...) ?

Merci encore, n'hésitez pas à me donner d'autres infos. Et même des pots de repli un peu plus loin si ya trop de monde à Quiberon.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 15 juil. 2014 14:56

Kerhillio il y a une zone kite , et c'est tout bon pour tous niveau (sauf si grosse houle d'annoncée)
Regardes ici pour plus d'infos http://www.trouvetonspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mar. 15 juil. 2014 15:35

oui kerhillio c'est bon mais la zone est plus loin sur la plage et le parking est payant pour y accéder...

du coup l'été je vais plutôt sur gavres....
si tu es sur la plage ou pas loin, tu pourras choper des thermiques... moi qui suis plus loin dans les terres, j'en loupe plein :cry:

sinon vers locmariaquer tu as la pointe er hourel , là tu as une bassine de malade...
mais je ne connais pas la réglementation là bas... je crois qu'il n'y en a pas mais à verifier ^^

spot de ouf !!!

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 15 juil. 2014 17:09

Aff mar pour Affaires maritimes qui aiment bien tourner dans le golfe en juillet aout. Demande à la mairie de Loc ils te diront pour le coté océan, de l'autre coté c parcs à huitre et donc interdit par le Préfet maritime dans tout le golfe du Morbihan (pour faire court, coté intérieur dépend pas des maires mais du Préfet maritime)
Quiberon c top mais bon c un peu de caisse quand meme et en zodiac c jouable mais un peu long :)

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mer. 16 juil. 2014 10:46

Ok, merci pour les infos !

Et sinon c'est quoi les vents dominants à cette période de l'année ?
Au niveau des spots flat et des spots de vague c'est quoi le mieux ? Quiberon ça doit être bien clapoteux non ?

Et vers Quiberon c'est quoi les spots exactement ? Les sables blancs ? D'autres trucs ?
Tout est autorisé en été donc, vous confirmez ?
Et l'avantage de Kerhillio par rapport aux sables blancs c'est quoi par exemple ?

Bref, plein de questions :)

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mer. 16 juil. 2014 12:24

Dominante Ouest, SO et le thermique à partir de 15h qd les conditions sont réunies. L'avantage de quiberon ya un coté super flat et un coté de vagues. Sauf coup de vent de (SO) pas besoin de prendre sous 10m ca tourne plutot entre 13/20 nds l'été mais bon comme partout ya plus de saison ma bonne dame

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mer. 16 juil. 2014 13:36

Ah ouais. Très peu de bon vent météo ?
Parce qu'en grosses toiles on a 10, 11 et 13. Et c'est pas forcément très très performantes dans le light... Ça va être un peu chaud. Enfin on a plein d'autres trucs à faire de toute façon.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 16 juil. 2014 13:41

T'es pas venu a la bonne période pour le kite... Surtout en ce moment les prévisions sont plus que pessimistes...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités